|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel type de config SSD pour le systeme ?? |
Publicité | Posté le 26-11-2019 à 01:58:37 |
jijoc | merci de vos retour ,
|
kabyll |
J'ai pas du tout dit ça, mais non. Avec les infos que tu viens de donner, traiter des fichiers de 20mo, des vidéos de max 800Mo, honnêtement tu ne gagneras rien à passer sur un nvme. L'avantage du nvme c'est un tres gros débit, dans ton cas je pense qu'un simple sata (format 2.5" ou m.2) te suffira amplement. 800Mo a mes yeux c'est pas du gros fichier, faut se dire qu'un ssd sata peut envoyer du 500Mo/s, a mon avis ca te suffit amplement. Si ton swap travaille dur, peut-etre que tu manques de ram. T'en as combien? + monitore l'usage de la ram simplement avec le task manager de windows, tu sauras vite si tu manques ou pas de ram.
Encore moins avec le controlleur d'une carte mere. Si t'as un souci avec ta carte mere, mais que les disques sont ok, bonne chance pour récuperer ton raid. (je te conseille pas plus cette solution, mais pour moi du raid 0 c'est sur une carte dédiée, au moins si elle claque, tu rachetes la même et elle reconstruit le raid) edit: c'est quoi ta machine actuelle, vers quoi tu penses t'orienter, et quels programmes tu utilises? Message édité par kabyll le 26-11-2019 à 13:00:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tigrou0007 | Je te donne mon avis : |
zonka x58 forever! | +1 avec Tigrou. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 | Ce genre de limites n'est pas en grande partie enlevé avec les nouveaux processeurs annoncés par AMD (Bon faut l'acheter, plus la CM et la RAM qui va avec) ? |
Publicité | Posté le 26-11-2019 à 13:21:51 |
jijoc | aujourdhui ,
|
jijoc | et donc pour futur config je reflechis a la meilleur configuration optimal de DD possible |
golgota333 | Pour avoir testé les trois types de support de stockage pour le système d'exploitation (le HDD,le SSD Sata,et le SSD M2 Nvme).
Message édité par golgota333 le 26-11-2019 à 14:38:11 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
kabyll | putain, juste nawak ^^' edit : désolé de dire ça ms je persiste et signe Message édité par kabyll le 26-11-2019 à 13:54:48 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Un NVMe de 240 Go pour l'os c'est raisonnable, et sata pour le reste. J'ai ça sur 2 configs c'est pas mal. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
zonka x58 forever! | +1 le raid ne sert à rien surtout avec contrôleur semi hardware, nid à problèmes. SSD SATA ou NVMe selon vitesse nécessaire et sauvegardes. Message édité par zonka le 26-11-2019 à 17:39:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jijoc | oui je sais pour le raid comme deja dit , je connais tres bien .
|
pharaonparis |
Message cité 1 fois Message édité par pharaonparis le 27-11-2019 à 22:37:57 |
jijoc |
|
pharaonparis | de rien. si on peut aider... |
kensiko26 | Salut, regarde ma config haut de gamme, je suis en full NVMe. Un Ramdisk est bien aussi, je serais curieux d'essayer, mais ça doit être du trouble à gérer quand même |
kensiko26 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
gigabyte Z77-DH3 SSD Nvme + carte adaptation PCIex4 | Quelle config gamer pour un budget de 1300 euros ? |
Besoin de conseil config (1000-1200e) | Nouvelle config gaming/streaming ~2000 |
[Conseil] Config polyvalente à 1000 € | Config gamer durable ? |
Config pas chère à base de GTX 1050 Ti pour Zwift | Demande d'aide sur CONFIG avec ajout de carte graphique |
Aide Config PC Gamer. | Config Budget 1500-2000 € |
Plus de sujets relatifs à : Quel type de config SSD pour le systeme ?? |