Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transposer Windows de mon disque dur au SDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transposer Windows de mon disque dur au SDD

n°8129284
LoGhos
Posté le 25-11-2011 à 17:46:12  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
Je suis sur le point de faire l’acquisition d'un nouveau disque SSD.
 
Je voudrais savoir ce qu'il y a à connaitre afin de faire l’installation facilement, puisque c'est la première fois pour moi que je possède 2 disque dur sur la même machine.
 
Je voudrais notamment savoir si il y a une solution pour changer mon OS de support. Le passé du mon disque dur a mon SSD en soit.
 
Merci d'éclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 17:46:12  profilanswer
 

n°8131219
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-11-2011 à 19:37:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Oui il faut des logiciels de clonages pour faire cela, certains sont livrés avec des SSD en kit.

n°8132026
tugdu77
Posté le 28-11-2011 à 16:56:41  profilanswer
 

Salut!

 

Je l'ai fait récemment entre deux disques-durs avec le logiciel (gratuit) XXclone (http://www.xxclone.com/).
C'est hyper simple, et ça permet de garder le numéro d'identification du disque-dur d'origine et donc de pas avoir à réactiver Windows et autre logiciels.
Pas sûr à 100% mais ça doit aussi marcher avec un SSD.

 

Par contre, passer au SSD est aussi peut-être l'occasion de faire place nette et de réinstaller Windows proprement...tous tes anciens fichiers restent accessibles sur ton ancien disque-dur, donc après tu peux les récupérer tranquillement. Avec une nouvelle installation, tu peux aussi choisir où tu vas réinstaller tes programmes et ainsi économiser un peu d'espace sur ton SSD. Enfin, à toi de voir, tu dois aussi voir tes raisons!

 

Tuc


Message édité par tugdu77 le 28-11-2011 à 16:57:25
n°8134021
LoGhos
Posté le 30-11-2011 à 13:45:07  profilanswer
 

Merci et Dans le cas ou je réinstalle tout proprement, comment sa se passe ?
 
Mes donnés son toujours sur le hdd n°1, y compris Windows...
Je ne saisi pas j'ai besoins de lumière :).
 
Et dans le cas ou je veux formater le disque et réinstaller par la suite windows sur le ssd, mon bureau sera sur le ssd non ? en clair comment on défini a la machine un disque stockage et l'autre OS ???
 
Merci beaucoup

n°8134379
tugdu77
Posté le 30-11-2011 à 18:00:56  profilanswer
 

Dans le cas où tu réinstalles tout proprement:
- Tu branches ton SSD à ta carte mère
- Tu règles le BIOS pour démarrer sur le lecteur CD-DVD ("first boot device" ), puis sur le SSD ("second boot device". Tu laisses ton disque-dur aussi branché à ta carte-mère, que tu met en "third boot device".
- Tu redémarres l'ordi avec le CD d'installation de Windows dans le lecteur
- Tu installes Windows sur ton SSD (attention de pas te tromper, et de pas formater ton disque-dur...)

 

Fini! Maintenant dans ton Windows tout neuf, le disque C est ton SSD, et toutes des données de ton ancien disque-dur sont accessibles par l'explorateur Windows (disque D ou E, selon la lettre du lecteur CD). Ton ancien Windows est toujours sur ton disque-dur mais comme ton ordi est configuré (par le BIOS) pour démarrer sur ton SSD, cette ancienne installation est inactive.
Ya plus qu'à copier ce que tu veux garder et à coller tout ça sur ton SSD,  puis à reformater ton disque-dur (bouton de droite dessus dans l'explorateur Windows, comme une clef usb).

 

Si tu as des questions, n'hésite pas. Il y a plein d'articles sur le net concernant ces différentes manipulations, Google est ton ami!

 

Tuc


Message édité par tugdu77 le 30-11-2011 à 18:03:59
n°8134575
jean_live
Posté le 30-11-2011 à 20:35:30  profilanswer
 

Easus to do back up Free 3.5
 
Il clone les partitions parfaitement.
J'ai cloné ma partition C vers mon SSD et tout est nickel.
Donc pas le disque entier et les données sont saines et sauves sur ton ancien DD.
 
Reste plus à configurer le bios pour mettre le SSD en boot en premier.
Ensuite tu peux toujours supprimer ta partition système de ton ancien DD, mais bon, ça peut servir.

n°8134584
jean_live
Posté le 30-11-2011 à 20:38:34  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut mettre des liens sur ce forum, je tente le coup.
Tu peux télécharge le programme ici :  
http://www.todo-backup.com/products/home/download.htm

n°8134725
LoGhos
Posté le 30-11-2011 à 22:35:16  profilanswer
 

Cool merci l'explication de tug semble très peu compliquer a mettre en œuvre. Cependant une fois le windows tout beau tout propre.
 
Il faut bien sur mettre seulement, via le bios, le SSD en boot windows exact, ou ensuite on met le hdd en second et le lecteur en troisieme ?


Message édité par LoGhos le 30-11-2011 à 22:38:50
n°8134791
jean_live
Posté le 30-11-2011 à 23:39:41  profilanswer
 

mettre le SSD ( avec windows ) en boot, c'est à dire le premier de la liste, via le bios bien entendu, les autres pas important

n°8160022
jean_live
Posté le 22-12-2011 à 21:59:52  profilanswer
 

je reviens sur mon dernier message où je propose todo-backup pour signaler que HD CLONE 4 fait mieux et aligne au passage le disque dur au moment du clonage si nécessaire. Possibilité en version payante de cloner une seule partition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transposer Windows de mon disque dur au SDD

 

Sujets relatifs
Panne probable du disque durBootmgr absent suite à retirage d'un disque dur
reboot windows 7 PC nouvellement montéConditions pour recouvrement de disque dur
Disque USB ne démarre pas sur ce PC [résolu]disque dur externe plus reconnu
Disque dur planté, demande formatage :/Choix d'un disque dur SSD
[HFR] Actu : Ivy Bridge et Windows 8Conseil pour un Disque Dur Externe petit !
Plus de sujets relatifs à : Transposer Windows de mon disque dur au SDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR