Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transfert de l'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de l'OS

n°8994429
Mauro57
Posté le 31-12-2013 à 00:09:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais faire l’acquisition d'un disque dur SSD prochainement et je me demandais si il était possible de transférer mon système d'exploitation avec les drivers de touts les composants de mon disque dur actuelle sata 3 vers le ssd sans risque pour la stabilité du système ?
 
Je suis sous W7 64Bits.
 
Merci d'avance pour votre réponse.


Message édité par Mauro57 le 31-12-2013 à 00:14:47
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 00:09:27  profilanswer
 

n°8994586
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-12-2013 à 07:09:46  profilanswer
 

Salut

 

Pour les logiciels de clonage, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis, pour certains ça marche impec, mais pas pour tout le monde. Perso je conseille une réinstall propre pour ne pas risquer d'avoir des soucis, surtout qu'avec un SSD, l'install dure à peine 1/4 d'heure. D'autant plus que pour le clonage, il faut que ta partition d'origine soit inférieure ou égale en taille au SSD sur lequel sera cloné le system.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-12-2013 à 07:10:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8994663
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 09:28:12  answer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Pour les logiciels de clonage, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis, pour certains ça marche impec, mais pas pour tout le monde. Perso je conseille une réinstall propre pour ne pas risquer d'avoir des soucis, surtout qu'avec un SSD, l'install dure à peine 1/4 d'heure.


 
l'installation dure 1/4 d'heure pour...... windows uniquement..... grosso modo c'est plutot facilement 5-6 heures avec les mises a jour windows, les programmes, périphériques, etc........  
perso si je devais tout réinstaller il me faudrait bien 40 heures.
 
une copie d'os d'un disque dur vers un SSD marche très bien, avec un programme comme easeus todo back up par exemple.
 
Quand il y a un probleme, c'est généralement le MBR qu'il faut reconstruire.
 

Citation :

D'autant plus que pour le clonage, il faut que ta partition d'origine soit inférieure ou égale en taille au SSD sur lequel sera cloné le system.


 
c'est faux, des programmes de clonage gèrent ce probleme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2013 à 09:34:52
n°8994668
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-12-2013 à 09:35:13  profilanswer
 


 
Mais sinon, quand je vois les problèmes que peuvent causer le clonage (suffit de regarder aujourd'hui il y a un post avec un clonage qui a foiré), je réinstallerais l'OS comme il faut sans cloner.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 31-12-2013 à 09:38:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8994670
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 31-12-2013 à 09:36:32  profilanswer
 

Mais durant un clonage, il fait l'équivalent d'une défragmentation ou bien il se contente de copier "à l'arrache" ? :/
 
Car moi, je serais également parti sur une réinstalle complète... Je trouve ça plus "clean"...

n°8994671
mrdoug
Posté le 31-12-2013 à 09:38:26  profilanswer
 

Perso je préfère prendre 40h et avoir un système parfaitement neuf :o
On ne fait pas une réinstalle tous les mois non plus, autant en profiter.

n°8994675
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 09:42:38  answer
 

artouillassse a écrit :


 
Mais sinon, quand je vois les problèmes que peuvent causer le clonage (suffit de regarder aujourd'hui il y a un post avec un clonage qui a foiré), je réinstallerais l'OS comme il faut sans cloner.


 
 
quand on sait utiliser un programme de clonage et un PC, ca marche parfaitement bien......  Les entreprises utilisent le clonage ou les images disques tous les jours et ca marche. Une entreprise ne va pas s''emmerder a réinstaller windows sur chaque poste.
 

n°8994680
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 09:43:19  answer
 

mrdoug a écrit :

Perso je préfère prendre 40h et avoir un système parfaitement neuf :o
On ne fait pas une réinstalle tous les mois non plus, autant en profiter.


 
Mon installation sur SSD est clonée et ca marche parfaitement bien.

n°8994681
mrdoug
Posté le 31-12-2013 à 09:44:46  profilanswer
 

 

Pas dit le contraire  :o
Mais une réinstalle de temps en temps ne fait pas de mal. Autant en profiter quand on change de disque dur ou ssd.
En tout cas ce sont clairement les mises à jour windows qui prennent du temps, c'est lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 31-12-2013 à 09:47:11
n°8994684
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 09:46:39  answer
 

mrdoug a écrit :


 
Pas dit le contraire  :o  
Mais une réinstalle de temps en temps ne fait pas de mal. Autant en profiter quand on change de disque dur ou ssd


 
avec un OS comme windows 7, pas besoin de réinstaller tous les 6 mois. ca c'était vrai du temps de XP avec un winrot pourri

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 09:46:39  profilanswer
 

n°8994686
mrdoug
Posté le 31-12-2013 à 09:48:17  profilanswer
 


 
En effet  :jap:

n°8994691
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 31-12-2013 à 09:54:08  profilanswer
 


En même temps les machines d'une entreprise sont souvent identiques en tous points...
 
C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une 4L, ça fonctionnera aussi bien qu'une Ferrari mais bon, c'est pas forcément adapté :/  :lol:

n°8994694
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-12-2013 à 09:55:52  profilanswer
 

Et dire que je suis bien resté 5 ans sans réinstaller mon XP, tout fonctionnait encore parfaitement bien avant que je craque et mette à jour ma plateforme :D
 
@jgcollection : oui je me doute que c'est fortement lié à l'utilisation dudit logiciel de clonage, et que quand on fait les choses comme il faut il n'y a pas de soucis. Mais bon, monsieur n'est pas une grosse boite, il va pas perdre des sous parce que son PC mettra 1 journée de plus à être installé de façon classique plutôt que par clonage. C'est simplement pour éviter une prise de tête dans le cas d'une mauvaise utilisation du logiciel de clonage, comme tu le soulignes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8994699
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 09:59:20  answer
 

parae a écrit :


En même temps les machines d'une entreprise sont souvent identiques en tous points...

C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une 4L, ça fonctionnera aussi bien qu'une Ferrari mais bon, c'est pas forcément adapté :/  :lol:


 
ouh la mais alors pas du tout!!!!!!
 

n°8994702
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 10:01:32  answer
 

artouillassse a écrit :

Et dire que je suis bien resté 5 ans sans réinstaller mon XP, tout fonctionnait encore parfaitement bien avant que je craque et mette à jour ma plateforme :D
 
@jgcollection : oui je me doute que c'est fortement lié à l'utilisation dudit logiciel de clonage, et que quand on fait les choses comme il faut il n'y a pas de soucis. Mais bon, monsieur n'est pas une grosse boite, il va pas perdre des sous parce que son PC mettra [b]1 journée de plus à être installé de façon classique plutôt que par clonage.[/b] C'est simplement pour éviter une prise de tête dans le cas d'une mauvaise utilisation du logiciel de clonage, comme tu le soulignes.


 
y a des gens qui ont un vraie vie (famille, travail, tout ca....) et qui n'ont ni le temps et encore moins l'envie de réinstaller windows.
 
et avec un programme comme easeus todo back up, la copie se fait tout seul. Au pire il vaut mieux prendre 30 minutes pour comprendre un logiciel de clonage plutot que de perdre une journée a réinstaller windows

n°8994706
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-12-2013 à 10:01:49  profilanswer
 

Disons pour modérer les propos de parae que les entreprises achètent des parcs "identiques" mais le poste de la secrétaire de base et celui d'un graphiste ou un ingénieur ne sera pas le même, ça c'est sur ^^
Ils vont acheter 20 machines identiques pour les stagiaires/secrétaires qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance, puis 10 machines identiques pour les 10 collaborateurs qui ont besoin de plus de puissance, etc ... C'est en fonction de ses besoins qu'une entreprise crée un parc informatique.


Message édité par artouillassse le 31-12-2013 à 10:03:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8994724
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 31-12-2013 à 10:15:21  profilanswer
 

Les moyennes et grandes entreprises n'achètent pas leurs PCs à l'unité... Après, comme artouillasse le dit, je sais bien qu'en fonction des besoins, des stocks et compagnie, "toutes les machines" ne sont pas identiques ! (Je ne parle même pas des serveurs où là, tu as de tout et n'importe quoi...)

n°8994727
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 10:18:25  answer
 

parae a écrit :

Les moyennes et grandes entreprises n'achètent pas leurs PCs à l'unité... Après, comme artouillasse le dit, je sais bien qu'en fonction des besoins, des stocks et compagnie, "toutes les machines" ne sont pas identiques ! (Je ne parle même pas des serveurs où là, tu as de tout et n'importe quoi...)


 
 
ceci dit machine identique ou pas, windows 7 gère très bien le changement de machine, le plus souvent si tu transfères une installation de windows 7 d'une machine a une autre, ca marche parfaitement.
 
pour les serveurs, je n'en ai jamais parlé. donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis......


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2013 à 10:19:12
n°8994728
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-12-2013 à 10:22:43  profilanswer
 

Dans une entreprise t'as soit une équipe interne qui s'en charge, soit tu confies la gestion du parc à une société externe, mais dans tous les cas, soit les installations sont faites via le réseau, soit le mec doit se déplacer physiquement de poste à poste (identique) avec le même CD (copié), mais je pense plutôt à la première solution, du moins pour les grosses boites, pas celle de madame michu qui vend du poisson sur internet ^^


Message édité par artouillassse le 31-12-2013 à 10:23:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8999967
Mauro57
Posté le 04-01-2014 à 02:32:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :)
 
Je vais donc voir pour essayer de cloner mon DD.
 
J'attends plus que les soldes pour faire l'achat d'un SSD.


Message édité par Mauro57 le 04-01-2014 à 02:33:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Transfert de l'OS

 

Sujets relatifs
Avis pour configuration budget 650€ OS comprisQuel matériel acheter pour 1000+ (sans OS)
Valider nouvelle config d'un budget 800€ avec écran, sans OSPartition réservé au système démesuré après transfert hdd/ssd
iMac - OS 10.6.8 & MavericksCPU et OS
Paragon Migrate OS to SSDTransfert disque dur très lent
Branchement SSD / Transfert d'un OStransfert OS + logiciels de vertex 2 vers vertex 3
Plus de sujets relatifs à : Transfert de l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR