Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  raid pour un système comprenant un seul disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raid pour un système comprenant un seul disque

n°8796065
judelaw
Posté le 18-07-2013 à 19:42:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ma carte mère ne reconnait pas la technologie AHCI, et le mode IDE plante le processus d'installation de windows 7 64 sur mon SSD scandisk 60go
 
En gros il semble qu'on puisse seulement choisir le raid pour installer windows sur mon SSD qui sera le seul disque de mon PC (j'ai mon disque dur hd 500 GO contenant dèjà toutes mes données et qui ne sera installé qu'après, éventuellement en USB pour ne pas interférer)
 
Blazkowicz, un membrede ce forum m'a dit qu'on pouvait peut être installer mon ssd en raid,et qu'il pourrait ensuite grosso modo être installé comme un ahdi puisqu'il sera tout seul. mais alors quel type de raid utiliser 0? 1? 5?


Message édité par judelaw le 18-07-2013 à 19:44:12
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 19:42:43  profilanswer
 

n°8800205
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-07-2013 à 19:19:14  profilanswer
 

Salut
 
Pour un Raid il faut minimum 2 disques durs pour pouvoir créer une grappe.  Dans ton cas aucun intérêt en plus.
 
Mets en raid et il doit etre reconnu en AHCI, vu qu'il est seul.
 
 
Edit : Par contre je ne crois que Seven s'installe aussi bien en IDE qu'en AHCI, même s'il est préférable d'avoir un système en AHCI


Message édité par Lt Ripley le 22-07-2013 à 19:20:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  raid pour un système comprenant un seul disque

 

Sujets relatifs
Disque dur 2 TO en 7200 rpm?[Raid 0] Non visible dans le poste de travail
Ordinateur avec nouvelle config s'éteint seul toutes les 30 minutesQuand je joue a un gros jeu mon pc s'éteint tout seul !
Quelle marque de disque dur externe choisir ?Pc qui s'éteint tout seul
Disque Dur 3.5 " USB 3 + Boitier Icy Box USB 3 compatible PC USB 2?Votra avis : 5400 + cache SSD ou 7200 seul ?
PC s`éteint seul après 20 à 30 minutesProblème ajout d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : raid pour un système comprenant un seul disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR