Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Suppression de volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression de volume

n°10302202
bzhval56
Posté le 01-01-2018 à 21:48:57  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Rencontrant pas mal de problèmes avec mon ordinateur, problème d'installation notamment. Je souhaite réinitialiser mon disque SDD pour y réinstaller windows, ayant tenté par plusieurs manipulations de le formater, je tombe à chaque fois sur des erreurs ou des incompréhensions...
 
Je m'explique :
 
-J'ai tenté par le biais de l'utilitaire windows 10 de "reinitialiser" windows, rien y fait : erreur.
Habituellement cette manipulation fonctionne et je ne me casse pas plus la tête.
 
-J'ai tenté d'installer Windows via mon cd par dessus celui qui était déjà installer, rien y fait.
-J'ai tenté de supprimer les volumes via le cd Windows, rien.
-J'ai donc tenté d'installer windows sur mon autre disque dur n°2 pour "supprimer les volumes" du ssd n°1 via le gestionnaire de disque en étant boot sur l'autre n°2. Rien y fait, je désespère !
 
Je ne sais pas si ce post est plus à même d'être dans la section des SSD ou des systèmes d'exploitation.
 
Merci à vous,
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 21:48:57  profilanswer
 

n°10302312
remcol
Posté le 02-01-2018 à 10:26:15  profilanswer
 

Bonjour, essaie avec un cd-live "ubuntu", tu ne branches que le SSD pour ne pas faire d'erreur, tu démarres sur le cd (ou sur clef bootable si pas de lecteur cd), dans le menu de démarrage tu clic sur "essayer sans installer", une fois démarré tu vas dans "rechercher" en haut à gauche et tu tapes "disques", avec ce logiciel tu feras ce que tu veux, tu supprimes toutes les partitions une par une avec le petit moins "-" à côté de l'engrenage.

n°10302353
bzhval56
Posté le 02-01-2018 à 11:50:52  profilanswer
 

Bonjour Rem,
Je vais tenté cette manipulation, est-ce que ce système d'exploitation Unbutu est aussi accessible que Windows ? (En thermes de compatibilité de logiciel... Jeux, python, visual studio, photo shop etc...)
 
Merci,
 
Edit :
 
J'ai donc essayer de supprimer les partitions via Ubuntu mais toujours rien... La suppression se lance mais les partitions reviennent à leur partition initial, comme sur Windows.
J'ai essayer également de boot avec Gparted mais rien y fait, erreur sur les partitions et pareil, la suppression se lance mais revient à l'état initial...
 
C'est vraiment bizarre, c'est comme si le disque était protégé...
 
Edit 2 :
 
J'ai installer Ubuntu sur mon 2ème disque, toujours impossible de supprimer les partitions du SSD, de plus dans l'analyseur de disque Ubuntu il est indiquer :
 
Error mounting /dev/sdb2 at /media/valentin/Systeme Exploitation: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb2" "/media/valentin/Systeme Exploitation"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to sync device /dev/sdb2: Erreur d'entrée/sortie
Failed to mount '/dev/sdb2': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.
 
Un problème d'entrée et de sortie ?
Je ne comprends pas ce que ça peut vouloir dire...
 
Edit 3 : Via Gparted sur un Ubuntu :
 
Impossible de détecter le système de fichiers ! Les raisons possibles sont :
- Le système de fichiers est endommagé
- Le système de fichiers est inconnu de GParted
- Il n'y a aucun système de fichiers (non formaté)
- L'entrée périphérique /dev/sdb1 est manquante
 
Erreur de synchronisation/fermeture /dev/sdb1: Erreur d'entrée/sortie
 
Erreur de synchronisation/fermeture /dev/sdb2: Erreur d'entrée/sortie
 
Erreur de synchronisation/fermeture /dev/sdb3: Erreur d'entrée/sortie
 
Erreur de synchronisation/fermeture /dev/sdb4: Erreur d'entrée/sortie
 
Erreur de synchronisation/fermeture /dev/sdb: Erreur d'entrée/sortie
 
Solution : Renvoyer le SSD ?

Message cité 1 fois
Message édité par bzhval56 le 02-01-2018 à 16:29:37
n°10302585
remcol
Posté le 02-01-2018 à 17:57:56  profilanswer
 

Ba désolé que ça ne fonctionne pas, cela ne m'est jamais arrivé mais bon, je n'ai pas tout vu ;-)). Tu n'as plus qu'à attendre quelqu'un de plus compétent que moi qui aura une solution.
 
edit:

bzhval56 a écrit :

...est-ce que ce système d'exploitation Unbutu est aussi accessible que Windows ? (En thermes de compatibilité de logiciel... Jeux, python, visual studio, photo shop etc...)...


Bonjour, non rien n'est compatible, mais il existe soit des versions adapté à Ubuntu, soit on passe par "wine" pour faire fonctionner un programme windows, soit par une machine virtuelle.
 
Pour ton problème et les messages d'erreur indiqués, va poster ça sur un forum "ubuntu" comme https://ubuntu-fr.org/ tu auras des réponses précises, parce que là faut connaitre, et je ne suis qu'un utilisateur lambda de linux.  
Ton SSD est peut être "protégé" en hibernation, j'ai eu ça une fois sur un DD (pas un ssd), je ne me rappelle plus comment j'avais fait sauter ce truc, mais j'avais eu la solution par le forum ubuntu.  
Sinon le renvoies serait une solution simple ;-))


Message édité par remcol le 03-01-2018 à 10:29:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Suppression de volume

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung lance la production en volume du 10LPESuppression du mot de passe - BIOS
Logiciel de détection et suppression des fichiers et dossiers en dou[HFR] Actu : La V-NAND Gen4 de Samsung produite en volume
MON BIRD UM1 A BAISSER DE VOLUME COMME CA !Extension de volume sur NAS en RAID10
Suppression de donné via AcronisRéduire le volume d'un DD
Suppression de la mise en veille d'un disque dur = risques à terme ?Volume simple et suppression
Plus de sujets relatifs à : Suppression de volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR