Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  2 SSD utiles dans une configuration PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 SSD utiles dans une configuration PC ?

n°9307037
HardPanda
Posté le 23-10-2014 à 13:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement 2 SSD :
- 1 pour l'OS : Samsung 840 EVO 120Go
- 1 spécifiquement pour des jeux : Crucial M500 240 Go
 
Et 1 DD WD Caviar Green - 2 To mais qui tourne à 5400 tours et servant pour mes données seulement.
 
N'ayant plus de places sur le Crucial et voyant les configurations toutes prêtes sur Internet ne proposant que 1 SSD pour l'OS et le reste pour les données, me conseillez-vous de faire de même ?
Quel SSD pourrais-je garder sur les deux ? J'utilise environ 100Go de logiciels sur mon SSD, actuellement je n'ai donc plus beaucoup de marges mais il me semble que le Samsung est plus performant que le Crucial ?
 
Que me conseillez-vous de faire ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 13:55:42  profilanswer
 

n°9307329
master71
ça manque de place.
Posté le 23-10-2014 à 18:52:55  profilanswer
 

de continuer avec 2 SSD...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9307535
HardPanda
Posté le 23-10-2014 à 22:34:35  profilanswer
 

Bien, et pour le manque de place comme je fais ?
Tu me conseilles de continuer à désinstaller et réinstaller les jeux du moment sur ce SSD ?
 
Il n'y a pas d'autres solutions viables ?

n°9307581
master71
ça manque de place.
Posté le 23-10-2014 à 23:23:02  profilanswer
 

bah ça dépend des jeux, mais si tu as plus de 240Go de jeux, ça commence à en faire des archives.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9307586
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-10-2014 à 23:26:15  profilanswer
 

Tu es plus à mème que nous de savoir la taille que tu as besoin ou pas :o
Si tu as le budget pour , tu te prends un SSD de 1To pour tes jeux et basta :o

n°9308509
HardPanda
Posté le 24-10-2014 à 23:46:46  profilanswer
 

master71 a écrit :

bah ça dépend des jeux, mais si tu as plus de 240Go de jeux, ça commence à en faire des archives.


Oui c'est bien ça le problème.  
 
@Space : "Tu es plus à mème que nous de savoir la taille que tu as besoin ou pas"
Pas forcément car selon les périodes (mensuel), je peux me retrouver avec 200Go de jeux ou 260Go.
Par exemple avec la sortie de l'Ombre du Mordor, j'ai perdu 37Go de stockage.
 
C'est pour ça que je cherche à mieux optimiser mon stockage et vu que je n'ai pas le budget pour être tranquille avec 1Go j'ai quelques hésitations...
Justement à force de trop vouloir "optimiser" je me retrouve du coup "ri-crac" au niveau du stockage :(.

n°9308649
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-10-2014 à 08:32:15  profilanswer
 

Salut
 
C'est quoi ce topic ? :heink:
T'as plus de place t'as plus de place, on va pas acheter un SSD à ta place :ange:
T'as 360Go au total, débrouille toi avec tes jeux ou trouve du budget pour un 3ème SSD car installer des jeux sur un HDD green c'est moyen.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9309327
HardPanda
Posté le 25-10-2014 à 23:28:05  profilanswer
 

Je vais me "débrouiller" dans ce cas et voir moi-même ce que je peux faire avec ma config'.
 
Je souhaitais avoir des avis d'autres utilisateurs qui avaient ou on peut être le problème en terme de stockage. Voilà l'intérêt de ce topic.  
 
Enfin , j'ai eu quelques réponses et donc plusieurs pistes pour pouvoir trouver une solution "à mon problème" de stockage de données et de jeux.
 
Bonne soirée...

n°9309331
master71
ça manque de place.
Posté le 25-10-2014 à 23:30:00  profilanswer
 

tu peux archiver tes jeux non joués sur le HDD aussi...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9309345
yoyo0601
Posté le 25-10-2014 à 23:41:10  profilanswer
 

La t as plus le choix soit tu grattes quelques go par ci par la soit tu investis et a therme je pense que tu n aura nul autre choix que de passer a la caisse. Essai de faire le tri dans tes fichiers, tu as surement quelques fichiers multimedia qui prennent de la place qui pourrait etre stocké ailleurs(usb-hdd...),des installeurs,archives ou autres. Apres un disque dur c est pas la mort non plus surtout si tu l utilises pour le stockage car windows peut l arreter s il n est pas utilisé donc gain en bruit et en energie

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 23:41:10  profilanswer
 

n°9309616
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-10-2014 à 10:05:49  profilanswer
 

J'admets être un peu direct par moment, mais tu poses une question à laquelle tu as déjà la réponse.
 
Imgagine que je vienne te dire : "j'ai une Smart avec 2 places, conducteur inclus, et j'ai 6 enfants, faut-il que j'achète un monospace ou que je les envoient par le train pour rejoindre mémé ?"
 
Que me dirais-tu ?
 
Donc désolé mais ce topic est trop bizarre :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9310083
HardPanda
Posté le 26-10-2014 à 19:21:10  profilanswer
 

master71 a écrit :

tu peux archiver tes jeux non joués sur le HDD aussi...


 
Quand tu parles d'archives, c'est le fait de copier-coller simplement le dossier du jeu ou sur les plateformes comme Steam ou Origin tu as d'autres moyen "d'archiver" les jeux ?
Cela m'intéresse et me permettra de gagner plusieurs Go sur mon SSD si je les archive temporairement sur mon DD.
 
Et @yoyo0601, le fait que Windows puisse arrêter un disque dur non utilisé, ça se fait automatiquement ou il y a quelque chose à faire dans les paramètres/propriétés du disque ?
Et oui tu as raison, un ménage est nécessaire surtout au niveau des données volumineuses même si sur mon SSD Jeux, je n'ai que des jeux et aucunes autres données.
 

n°9310088
HardPanda
Posté le 26-10-2014 à 19:24:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'admets être un peu direct par moment, mais tu poses une question à laquelle tu as déjà la réponse.
 
Imgagine que je vienne te dire : "j'ai une Smart avec 2 places, conducteur inclus, et j'ai 6 enfants, faut-il que j'achète un monospace ou que je les envoient par le train pour rejoindre mémé ?"
 
Que me dirais-tu ?
 
Donc désolé mais ce topic est trop bizarre :lol:


Pas de soucis @artouillassse, je préfère mieux que tu sois honnête au lieu que l'on tourne autour du pot.
 
Vu ton exemple j'ai un peu honte pour moi même si bizarrement la réponse à ton exemple me semble beaucoup plus évident ;).
Quoi que les 2 réponses se valent selon les critères (notamment le nombre de fois que les enfants vont voir mémé. Et oui si c'est 3 fois par semaine et que mémé à 60 ans, pourquoi pas ? :D J'ai craqué...)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  2 SSD utiles dans une configuration PC ?

 

Sujets relatifs
PC Gamer 800 €Surchauffe HP G62 au démarrage PC froid
Problème de clavier PC portable qui aurait pris l'eauConfig mini PC
Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéréAide pour mon premier PC
Monter mon Premier PcDemande d'avis configuration pc montage
Intérêt d'installer l'OS sur SSD ?Mise à niveau PC Gamer vers plus de silence et refroidissement
Plus de sujets relatifs à : 2 SSD utiles dans une configuration PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR