Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSD pour pallier une limite de ram

n°7574595
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 14-09-2010 à 20:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de prob pour racheter un proc + de la ram; mais c'est vrais que si je pouvais avoir une  qui marche bien a plus de 24 Go ça aurait été l'idéal.
 
Faudrait que je vois is je trouve un ssd a tester dans le coin histoire de voir...
 
Pour le temps passé sur chaque image, il est long plusieurs heures, mais il faut considérer que le soft ne lit et écrit que le plan dont il a besoin (une image sur les 20 000) et que c'est precisement cette action que je veux accelerer.
Je pense que l'utilisation que je veux en faire est plutot gourmande en I/O.
On serait sur quels type de débit en SAS raid 0 ?
 


---------------
PSN : Luluberlu
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 20:37:00  profilanswer
 

n°7574610
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 14-09-2010 à 20:43:05  profilanswer
 

Tout dépend des disques, et là, je n'ai pas trop de chiffres en tête, regarde sur le sujet RAID.
Si tu passes vraiment tant de temps que ça sur une image, le SSD est peut-être mieux ? Mais faudra configurer la bête, parce qu'il faut savoir comment il gère le fait de manquer de RAM ton logiciel et ton système...
Fichier indépendant de cache, passage par le swap de windows ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7787011
e-miel
Posté le 05-02-2011 à 06:07:46  profilanswer
 

RAID ou pas, SSD ou pas, rien ne vaut de la vraie RAM en quantité suffisance. Le RAID c'est des bouts de ficelles.
 
Les processus ne travaillent qu'avec de la RAM, et si tu actives le swap, alors il y aura des échanges de blocs entre RAM et disque (HDD ou SSD) mais dans tous les cas tes applications n'utilisent que la RAM.
 
Si j'étais toi, soit je laisserais mon projet de côté pendant quelques temps, soit je m'achèterais un gros serveur avec plein de RAM.
 
Tiens, j'y pense, ça doit pouvoir se louer : un accès à un serveur distant où tu aurais plein de RAM, mais je ne sais pas si ce serait une solution intéressante dans ton cas. À voir.

n°7787134
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-02-2011 à 11:43:33  profilanswer
 

Avec mon SSD et mes 6Go de ram, j'ai désactivé le SWAP. Pour forcer, Windows, applis et jeux à s'en servir!!! :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°7787716
wolfflyter
Posté le 05-02-2011 à 19:21:06  profilanswer
 

khalis a écrit :

Avec mon SSD et mes 6Go de ram, j'ai désactivé le SWAP. Pour forcer, Windows, applis et jeux à s'en servir!!! :)


 
As tu fais des relevés explicites du résultat avec et sans swap ?
 
 :)  
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7787733
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-02-2011 à 19:33:41  profilanswer
 

Non jamais. :)
De plus, je n'ai jamais eu de soucis.


---------------
- Life is too short to last long.
n°7787742
wolfflyter
Posté le 05-02-2011 à 19:43:51  profilanswer
 

khalis a écrit :

Non jamais. :)
De plus, je n'ai jamais eu de soucis.


 
je ne parle pas de soucis mais d'efficaté réelle   :p  
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7787753
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-02-2011 à 19:56:48  profilanswer
 

Le seul, constat que je peux faire, c'est que Windows, applis, jeux, utilise d'avantage la RAM, vue qu'il n'y a pas de swap.


---------------
- Life is too short to last long.
n°7787757
flob9
Posté le 05-02-2011 à 20:02:18  profilanswer
 

Les SAS sont à la rue niveau IOPS et temps d'accès comparés aux SSD. Voir les tests, ici par ex : http://www.presence-pc.com/tests/S [...] r-23322/7/
 
Le revodrive ou autre ssd en pcie me semble une bonne idée pour les besoins décrits.


Message édité par flob9 le 05-02-2011 à 20:04:15
n°7787800
wolfflyter
Posté le 05-02-2011 à 20:35:25  profilanswer
 

khalis a écrit :

Le seul, constat que je peux faire, c'est que Windows, applis, jeux, utilise d'avantage la RAM, vue qu'il n'y a pas de swap.


 
http://social.answers.microsoft.co [...] 5ea82ea670
 
Etc....... c'est un sujet interessant  :jap:  
 
http://blogs.technet.com/b/markrus [...] 3#comments


Message édité par wolfflyter le 05-02-2011 à 20:36:33

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 20:35:25  profilanswer
 

n°7787837
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-02-2011 à 21:15:25  profilanswer
 

Oui je connais ;)
C'est ce que Microsoft préconise. Mais je m'en cogne, leur OS ne sait pas et gére mal le swap de base. Même avec 16Go de ram, il va chercher dans le Swap. :/
 
 
Le swap a été crée dans le but de palier au manque de RAM.


---------------
- Life is too short to last long.
n°7787854
wolfflyter
Posté le 05-02-2011 à 21:31:53  profilanswer
 

khalis a écrit :

Oui je connais ;)
C'est ce que Microsoft préconise. Mais je m'en cogne, leur OS ne sait pas et gére mal le swap de base. Même avec 16Go de ram, il va chercher dans le Swap. :/
 
 
Le swap a été crée dans le but de palier au manque de RAM.


 
Pas chez moi avec 12Go de Ram sauf avec soft qui vont chercher explicitement le pagefile.
 
Remet le pagefile sur ton SSD ou bien fait des relevés précis pour vérifier la véracité de
l'usage de ton Os sans pagefile  :p


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7787870
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-02-2011 à 21:41:55  profilanswer
 

Mon 7 est très veloce surtout avec le SSD et RAS sans pagefile.sys :D


---------------
- Life is too short to last long.
n°7787948
wolfflyter
Posté le 05-02-2011 à 22:42:03  profilanswer
 

khalis a écrit :

Mon 7 est très veloce surtout avec le SSD et RAS sans pagefile.sys :D


 
Tu sais , je ne suis pas plus compétent que les ingénieurs de chez microsoft , j'avoue facilement
mes faiblesses mais sur ce coup , je ne fais que te conseiller, c'est ton Pc tu en fais ce que
tu veux  :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7788378
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-02-2011 à 13:46:47  profilanswer
 

Oui y'a pas de soucis, je comprends ta démarche ;)
Mais depuis que je suis dans l'informatique et ensuite avec l'arrivé du Swap (qui est un superbe outils en qu'a d’insuffisance de ram) j'ai toujours constaté qui allait d'abord se servir dans le swap que dans la ram. Il devrait faire l'inverse :lol:
 
De plus les dev d'applis & de soft, devrait revoir leurs méthode de fonctionnement sur le swap. C'est à dire, voir ce qu'il y a en dispo de ram puis si pas assez, aller voir le swap pour compléter. :)
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°7788394
wolfflyter
Posté le 06-02-2011 à 14:00:50  profilanswer
 

khalis a écrit :

Oui y'a pas de soucis, je comprends ta démarche ;)
Mais depuis que je suis dans l'informatique et ensuite avec l'arrivé du Swap (qui est un superbe outils en qu'a d’insuffisance de ram) j'ai toujours constaté qui allait d'abord se servir dans le swap que dans la ram. Il devrait faire l'inverse :lol:
 
De plus les dev d'applis & de soft, devrait revoir leurs méthode de fonctionnement sur le swap. C'est à dire, voir ce qu'il y a en dispo de ram puis si pas assez, aller voir le swap pour compléter. :)
 


 
je me répète :D
 
j'ai 12Go de Ram et Win7 ou Vista n'utilise pas le Swap si celui ci n'est pas explicitement appelé
par une application.
Sans Swap le système est moins performant Chez moi avec mes outils de mesure qui sont  
divers et variés (Fraps ne fait pas partie du Lot : D )


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7788487
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-02-2011 à 15:35:02  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
je me répète :D
 
j'ai 12Go de Ram et Win7 ou Vista n'utilise pas le Swap si celui ci n'est pas explicitement appelé
par une application.
Sans Swap le système est moins performant Chez moi avec mes outils de mesure qui sont  
divers et variés
(Fraps ne fait pas partie du Lot : D )


 
 
Oui tout à fait, comme je l'ai dis juste au dessus. ;)
 


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
questionS installation SSDAntec Sonata III et SSD 2,5 : quel adaptateur ?
Conseil pour config gamer et SSDAvis sur un SSD
intéret du SSD sur ces deux apllications ?Quel portable 17'' avec installation SSD + HDD
passage au SSDRecherche SSD pas cher
Quel SSD choisir pour un netbookRaptor ou SSD ?
Plus de sujets relatifs à : SSD pour pallier une limite de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR