Bonjour,
Je possède un SSD PNY de 128 go. Au début il était installé dans un Alienware m11x r1 : au bout de 2 mois d'utilisation, sans avoir rien installé de nouveau depuis 2-3 semaines, windows refuse de démarrer : restauration et récupération du système impossible...Je réinstalle donc windows 7.
Entre temps, mon m11x r1 est échangé par un m11x r3 (à cause d'un problème de son) : j'installe mon SSD dedans. Au bout d'un mois environ, antivirus qui ne démarre plus, ainsi que d'autres programmes,à cause de fichiers systèmes corrompus : je fais des scans antivirus avec d'autres programmes, un chkdsk (qui me trouve effectivement des fichiers systèmes corrompus, sans pouvoir les réparer), et toujours récupération et restauration impossibles ou qui freeze : réinstallation de windows. Et cela a recommencé 2 fois depuis ! (avec des fichiers systèmes corrompus différents, et donc d'autres programmes/fonctionnalités, aero par exemple). Depuis un mois j'ai remis le disque dur d'origine, pas de problème pour le moment.
J'ai regardé les données SMART du ssd : rien d'anormal. J'ai testé la mémoire vive avec memtest et prime95 au cas-où : pas d'erreur. Qu'en pensez-vous ? Quels autres tests pourraient confirmer/infirmer que cela provient du ssd ?
Merci d'avance pour votre réponse.