Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD, besoin d'éclairage! :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD, besoin d'éclairage! :)

n°8953997
Dermofenac
Posté le 28-11-2013 à 14:44:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!

 

Je viens de commander un SSD Sandisk Ultra Plus 256Go sur Amazon (109e! :p)
Ce sera mon premier SSD et donc j'ai quelques questions à vous posez!

 

J'ai actuellement Windows 7 et j'aimerais passé à Windows 8.1 (Pack microsoft étudiant).

 

Comment dois-je procéder sachant que j'aimerais garder ce qu'il y a sur mon DD actuelle (Photo, cours, films, documents, musique etc..)?
Mon HDD est partitionné en 2. Un côté avec OS etc..un côté avec les documents etc..
Dois-je tout transférer sur un HDD externe et remettre à 0 le disque dur ou est-ce que je peux garder mes partitions?
Mieux même, est ce que je peux garder t-elle qu'elle le HDD (avec W7 d'installer) et brancher le SSD avec W8 en même temps dessus? (comme ça si le SSD a une couille quand j'le reçois..pas d'emmerde à tout réinstaller pour rien!)

 


Autre question, pourrais-je installer des applications sur mon HDD ou est-ce que applications et OS doivent impérativement être sur le même disque?

 

J'ai pas fais le tour de mes questions, mais vos réponses répondrons sans doute déjà à mes interrogations, si y'a des coins sombres, je complèterais!
Merci d'avance!
Bisous :p


Message édité par Marc le 28-11-2013 à 17:05:51
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 14:44:59  profilanswer
 

n°8954033
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2013 à 15:07:55  profilanswer
 

Perso je te dirais bien de sauvegarder tout ce qui doit l'être sur HDD externe, virer le HDD interne, mettre le SSD, installer l'OS, remettre le HDD interne.

 

Là 2 choix :

 
  • Soit casser les partoches du HDD pour en refaire éventuellement. Une pour les programmes et une autre pour les données.


  • Soit garder les partoches existantes pour faire pareil.


Tout dépend donc de la taille des partoches de ton HDD actuel.

 

Tu auras donc :

 
  • SSD : OS + applis importantes (drivers, mises à jour, navigateur web, antivirus, outlook, skype, etc....) sur une seule partition.


  • HDD : Applis les moins importantes en terme de temps de chargement (certains jeux, applis légères, etc...) sur une partition, données en tout genre sur la deuxième partition.


Message édité par artouillassse le 28-11-2013 à 15:11:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8954041
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 28-11-2013 à 15:11:22  profilanswer
 

Application et OS peuvent être sur des disques différents ! Tout comme, tu peux très bien installer Windows 8 sur ton SSD et garder ton Windows 7 sur ton HDD. Tu auras juste droit à un menu lors du démarrage qui te permet de choisir ta partition.
 
Du moment que tu ne formates pas ton HDD, tu conserveras tes données !

n°8954059
Dermofenac
Posté le 28-11-2013 à 15:24:22  profilanswer
 

Donc je peux laisser mon hdd tel quel, brancher mon sdd, foutre w8 dessus et le tour est joué?
(Je débrancherai le hdd pour par faire de conneries lors de l'installe de w8 je pense, ca posera pas de soucis a la Cm?)
 
Mon but est simple au final : sdd =os, drivers etc..+gros jeux (bf3/4..)
Hdd : musique film video document et logiciels ne nécessitant pas de ssd (pack office, photo filtre..qui s'ouvrent déjà très très vite sur mon dd)
+les jeux auxquelles je joue rarement..
 
Pour ce qui est du double boot, j'ai un doute sur une chose..aurais je accès a mon hdd lorsque je booterais sur mon ssd?  
Est ce que je pourrais jouer a bf puis faire mon taff sur word direct apres ou je devrais reboot pour start w7 et lancé les appli liés avec?  

n°8954075
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 28-11-2013 à 15:33:01  profilanswer
 

Alors si tu veux du dual boot, il faut que tu laisses ton HDD brancher lors de l'installation de ton OS sur ton SSD :)
 
Et oui, tu auras accès à ton HDD lorsque tu booteras sur ton SSD ! Tu auras même accès aux fichiers systèmes de ton HDD donc surtout éviter de toucher aux fichiers systèmes...

n°8954077
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2013 à 15:36:35  profilanswer
 

Pour les jeux, le SSD influe seulement sur les temps de chargement ingame, donc il n'est parfois pas nécessaire d'installer certains jeux dessus.
Par contre, je trouve qu'il ne sert à rien d'avoir le bout de HDD qui accueillait l'OS, autant le virer et repartir sur une base propre.

 

D'où :
Sauvegarde
Retrait du HDD
Installation sur SSD
Insertion du HDD et effacement de la partition "OS" pour en faire une partition dédiée aux programmes qui n'auraient pas d'intérêt à être installés sur le SSD ou par manque de place sur celui ci.

 

Ton HDD il est partitionné de quelle manière ?


Message édité par artouillassse le 28-11-2013 à 15:38:08

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8954123
Dermofenac
Posté le 28-11-2013 à 16:03:20  profilanswer
 

J'ai un Western Digital de 1to en sata 3 actuellement.
Et, il est partitioné en 50/50 en gros ^^
471 go d'un coté, 459 de l'autre
 
Et en jeux je souhaite juste mettre bf3 et 4. Les temps de chargement avant les maps sont longs avec mon hdd sur ce jeu. Les autres ça va, et..je m'en fiche un peu, mais bf..nan :p


Message édité par Dermofenac le 28-11-2013 à 16:05:42
n°8954128
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2013 à 16:08:03  profilanswer
 

Et ils sont occupés à combien l'un et l'autre ?
Ok pour BF ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8954155
Dermofenac
Posté le 28-11-2013 à 16:23:08  profilanswer
 

92.9 Go de libre (soit 378 Go utilisés) sur la partition principale (je viens de DL AC4 :p)
Et 406 de libre (soit 52.5 Go utilisés) sur la seconde partition.
 
A noter que j'ai normalement du ménage à faire sur la partition principale (certains jeux pas payés auxquelles je joue plus, certains films à balancer sur l'autre partition, et toutes mes musiques)
 
Par ailleurs, question que je pose mais une recherche google me répondrais je crois..mais ça mange pas de pain de demandé à des experts! Comment fait-on pour changer le répertoire de réception des DL (Mozilla ou Chrome)? J'me suis jamais posé la question et du coup tous mes DL vont direct dans la partition principale à chaque fois (pour ça qu'elle est "chargée" ). Ca se paramètre dans les options du navigateur je présume? :B

n°8954157
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2013 à 16:26:31  profilanswer
 

Dermofenac a écrit :

Comment fait-on pour changer le répertoire de réception des DL (Mozilla ou Chrome)? J'me suis jamais posé la question et du coup tous mes DL vont direct dans la partition principale à chaque fois (pour ça qu'elle est "chargée" ). Ca se paramètre dans les options du navigateur je présume? :B


Tout à fait, il suffit de fouiner un peu, c'est dans "Firefox" en haut à gauche, puis "Option", et dans onglet "General" tu verras ce que tu cherches.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 16:26:31  profilanswer
 

n°8955435
Dermofenac
Posté le 29-11-2013 à 16:18:34  profilanswer
 

J'ai une (dernière?) question sur la procédure "exact".
Est ce que je peux :
 
Débrancher mon HDD (sans rien enlever du tout, garder tout, même W7 etc)
Brancher mon SSD et foutre W8
Rebrancher mon HDD et à ce moment là seulement, formater ma partition système?
 
En gros, est ce que je pourrais formater ma partition 1 de mon HDD APRES m'être assuré que mon SSD fonctionnait bien?

n°8955437
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 29-11-2013 à 16:20:14  profilanswer
 

Bonjour
Oui bien sur.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD, besoin d'éclairage! :)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide config PCPossibilité de mettre Windows sur un SSD
Windows 7 SSD et HDDGTX 780 , besoin d'informations
[HFR] Actu : WD Black² : SSD et HDD en un disque !Besoin d'aide pour config 500/600 €
config mini pc (shuttle) I5 SSD HDD ???SSD Ocz Vector
Pappy Geek à besoin de vous !Doit y avoir un truc que j'ai pas compris a propos des SSD et du AHCI.
Plus de sujets relatifs à : SSD, besoin d'éclairage! :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR