Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un SSD 10Go/60€ max? Ou le fabriquer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un SSD 10Go/60€ max? Ou le fabriquer?

n°7303262
Gluonk
Kopin
Posté le 25-01-2010 à 18:39:17  profilanswer
 

Un SSD 10Go/60€ max, ça existe ?  :D  
 
Utilité :
- foutre mon OS (j'ai une Liberkey Ultimate, et j'installe mes softs sur un autre HDD donc j'ai juste besoin de 10Go)
- avoir 2 HDD au lieu de 3* (*actuellement 1 spécialement pour windows) = gain de silence !
 
Si vous n'avez rien en tête, pouvez-vous me dire si assembler ces deux choses suffirait à "fabriquer" un SSD :D :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075642.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076056.html

Citation :

Compatible avec les cartes CF (compact flash) de toute capacité (UDMA > 133)


Viiite, dépêchez-vous plus que 30h avant la fin de la promo  [:arrakys]


Message édité par Gluonk le 25-01-2010 à 18:41:39

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 18:39:17  profilanswer
 

n°7303392
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 19:32:31  answer
 

C'est pourrie ces trucs (que ce soit en perf ou durée de vie) [:spamafote]  
 
Autant prendre un vrai SSD.

n°7303415
Gluonk
Kopin
Posté le 25-01-2010 à 19:49:29  profilanswer
 

L'ennui c'est que j'ai vraiment aucune utilité à en prendre un au dessus de 10Go.
 
Donc ça m'effraie de payer 100€ pour juste foutre XP dessus...
 
edit : en fait je m'aperçoit que les fabriquants repartent encore dans la même direction, à savoir augmenter la taille des supports sans jamais penser à en faire spécialement pour le "system". C'est con, on pourrait avoir des supports de 10/20Go avec un prix qui baisse d'années en années, mais non, au lieu de ça c'est la course, total au bout d'un moment on trouve même plus de petits disques, et se repose alors la question du partitionnage :o  
 
edit : partitionnage qui est la chianlie en matière d'organisation des données (à l'arrivée d'un nouveau support plus grand, bouger les données, départionner, etc)...


Message édité par Gluonk le 25-01-2010 à 20:12:52

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°7303447
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 20:13:42  answer
 

Ouais enfin 10Go, à part linux, tu mets rien dessus.
 
Windows Xp, ok mais les prog?? Et de plus WinXp commence à dater, faudrait passer à 7 quand même, et lui il est déja plus gourmand niveau place.
 
Le Kingston 40Go (Intel) se trouve à 90€ ;)

n°7303473
Gluonk
Kopin
Posté le 25-01-2010 à 20:34:18  profilanswer
 

Citation :

- foutre mon OS (j'ai une Liberkey Ultimate, et j'installe mes softs sur un autre HDD donc j'ai juste besoin de 10Go)


;)
 

Citation :

Et de plus WinXp commence à dater, faudrait passer à 7 quand même, et lui il est déja plus gourmand niveau place.


J'me suis fait chier pendant 6 ans à maîtriser un OS, c'est pas pour repartir de zéro, surtout pour que dalle niveau innovation hormis DirectX10. En plus j'ai des retours d'amis qui sont emmerdés par tout un tas de blocages à la mord-moi-le-noeud-sécuritaire-made-in-MicroSoft, donc non non non et non.
De toutes façons c'est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 25-01-2010 à 20:36:29

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°7303694
snakesnake
Posté le 25-01-2010 à 22:51:54  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

Citation :

- foutre mon OS (j'ai une Liberkey Ultimate, et j'installe mes softs sur un autre HDD donc j'ai juste besoin de 10Go)


;)
 

Citation :

Et de plus WinXp commence à dater, faudrait passer à 7 quand même, et lui il est déja plus gourmand niveau place.


J'me suis fait chier pendant 6 ans à maîtriser un OS, c'est pas pour repartir de zéro, surtout pour que dalle niveau innovation hormis DirectX10. En plus j'ai des retours d'amis qui sont emmerdés par tout un tas de blocages à la mord-moi-le-noeud-sécuritaire-made-in-MicroSoft, donc non non non et non.
De toutes façons c'est HS.


 
Perso, je vois pas l'interet d'un ssd de 10 gb à 50 eur ! Car les couts fixes resteront, que ton ssd fasse 10 ou 100 gigas !
Alors achete toi un petit ssd de 32 ou 40 gb et installe tes progs dessus, tu verras une belle différence
 
Et pour le HS: moi j'ai des retours d'amis qui sont enchantés  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un SSD 10Go/60€ max? Ou le fabriquer?

 

Sujets relatifs
Ssd plus reconnu dans le BiosSSD M225 64Go lent sous windows seven
SSD OCZ Apex 120go non reconnuLe SSD ca semble sympa. A moins de 100€ il y a quoi ?
achat SSD[A locker]Problème installation OS sur SSD
Systeme de stockage judicieux (SSD, disque jeu, disque données)Quel adaptater pour 2.5" SSD dans un COSMOS 1000 ?
Achat SSD & VentiradChoix entre 3 SSD
Plus de sujets relatifs à : Un SSD 10Go/60€ max? Ou le fabriquer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR