Système : Windows 7 Édition Familiale Premium
Carte mère : ASUS M5A99FX PRO R2.0
Processeur : AMD FX 6100 (3.3 GHz)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1 GB
Alimentation : Corsair Gaming Series GS700 80PLUS
RAM : G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz (+ 2x4Go du même pour 12Go au total)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
Lecteur/graveur : Samsung SH-222BB/BEBE
Écran : LG 21.5" LED IPS225V-BN
Boîtier : BitFenix Shinobi (noir)
Clavier/souris : Logitech Desktop MK120
Bonjoir !
Je viens de nouveau vers vous pour essayer de résoudre un problème. Mon PC est de nouveau inutilisable (et promis, je ne mets jamais de coup de marteau dessus).
Il y a quelques jours, mon PC a subitement décidé de ne plus reconnaître clavier/souris. En les changeant de port USB, ça a réglé le souci.
Maintenant, nouveau problème, bien plus embêtant, sans doute pas étranger au premier !
Hier soir, en pleine partie de Bioshock, l'écran s'est figé, le son a bouclé avant de s'arrêter et je n'avais plus moyen de rien faire. Plus de son, plus d'image, pas moyen de revenir sur Windows et aucune réaction au redoutable Ctrl-Alt-Suppr. Je crois même que maintenir Power ne faisait plus rien et que j'ai dû éteindre l'alimentation, derrière, à la bourrin (petit trou de mémoire).
Le vrai problème c'est au redémarrage : l'ordinateur semble bien se lancer mais l'écran reste en veille et le couple clavier/souris n'est plus reconnu (je déduis ça aux différentes lumières éteintes, comme avant). Après quelques vagues tentatives de changement de branchements et un sommeil réparateur, je me penche un peu plus sur le problème et j'ouvre la bête. Je me rends compte que VGA_LED est sur le rouge, mais tout le reste semble en ordre. Je vérifie un peu tous les branchements et je retente un allumage, mais le problème persiste.
Après avoir tourné un peu sur les forums, j'ai retiré la carte graphique et rallumé le PC. Pour le coup, le clavier et la souris s'allument bien, mais je n'ai plus d'écran (et VGA_LED reste rouge).
Note au passage : ma CG est branchée en DVI et pas en VGA. Je ne sais absolument pas si ça change quelque chose au fonctionnement de VGA_LED. De mémoire, elle est bien éteinte habituellement.
Est-ce que tout ce petit micmac vous évoque quelque chose ? Est-ce que vous cernez le problème ? Est-ce que vous auriez une solution, du coup ?
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire, déjà !
Et si il vous manque des détails, n'hésitez pas à demander, bien sûr.
EDIT : Résolu !
Il semblerait effectivement que la carte graphique soit en cause. Une nouvelle carte a été commandée et le PC fonctionne de nouveau.
Attention aux garanties quand vous achetez vos pièces. Certains constructeurs mettent une garantie qui commencent à la construction de la pièce et non à la date de votre achat (Merci Sapphire, adieu !).
Merci encore à ceux qui m'ont aidé et ceux qui ont pris le temps de lire pour essayer !
Message édité par Edarius le 10-07-2014 à 02:23:26