Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et scanner canon mg6250

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et scanner canon mg6250

n°8693468
valdoison
Posté le 19-04-2013 à 08:32:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sous Windows 7 installé sur un SSD. J'ai modifié le chemin du répertoire Temp vers un répertoire sur mon serveur local pour réduire les écritures sur ce SSD.
 
Tout irait parfaitement sauf pour le fonctionnement du scanner de ma canon mg6250 qui ne s'ouvre plus car " il n'y aurait pas assez de place sur le disque".
 
si je rétabli le chemin par défaut des répertoires Temp, le scanner fonctionne. J'en déduit qu'il y a un problème lors du déplacement de ce répertoire.
 
Il a t'il une solution à ce problème?
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 08:32:54  profilanswer
 

n°8693503
remcol
Posté le 19-04-2013 à 09:56:07  profilanswer
 

Salut, oui, tu laisses tout sur le ssd, les soi-disant optimisations d'un ssd qu'on trouvent sur internet ne sont plus d'actualité depuis Win7, ce dont il faut tenir compte c'est ça http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html .

n°8693506
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-04-2013 à 09:59:52  profilanswer
 

valdoison a écrit :

Bonjour,
Je suis sous Windows 7 installé sur un SSD. J'ai modifié le chemin du répertoire Temp vers un répertoire sur mon serveur local pour réduire les écritures sur ce SSD.
 
Tout irait parfaitement sauf pour le fonctionnement du scanner de ma canon mg6250 qui ne s'ouvre plus car " il n'y aurait pas assez de place sur le disque".
 
si je rétabli le chemin par défaut des répertoires Temp, le scanner fonctionne. J'en déduit qu'il y a un problème lors du déplacement de ce répertoire.
 
Il a t'il une solution à ce problème?
 
Cordialement
 


Surtout ne pas faire cela!
Comment perdre le superbe temps d'accès très court du SSD avec juste cette manipulation ...  :non:  
 
Comme le dit, remcol, oublie les soient-disantes "optimisations" que l'on trouve sur Internet, qui datent d'un autre temps.
L'article cité de hardware.fr résume très bien les éventuelles modifications à faire (suppression fichier hibernation, diminution du swap).
Mais surtout ne pas déplacer les répertoires temporaires...
En plus à distance sur un autre PC ... (via réseau)
 
Je suis même étonné que Windows ne soit pas géné par cela.
Car au démarrage le PC met un peu de temps pour obtenir une IP (si en plus il l'obtient).
En plus,si ton serveur n'est pas atteignable (éteint, pb réseau, ...) ...


Message édité par wgromit le 19-04-2013 à 10:02:21
n°8693544
master71
ça manque de place.
Posté le 19-04-2013 à 10:30:01  profilanswer
 

euh... y a le prefetch et le superfetch à désactiver aussi, ce sont 2 techno qui servent à optimiser les accès système aux disques, et qui sont inutiles, voire contre productives, sur un SSD.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8693620
valdoison
Posté le 19-04-2013 à 11:25:54  profilanswer
 

A priori le fait de déplacer le répertoire Temp , ne pose aucun problème globalement sur le fonctionnement de Windows, sauf pour le scanner de ma Canon.
Comme ce déplacement ne peut être qu'une amélioration, j'aurais bien aimé régler le problème d'utilisation du scanner.
J'ai aussi désactivé prefetch et superfect et Windows fonctionne parfaitement.

n°8693633
bluehangel
Posté le 19-04-2013 à 11:36:36  profilanswer
 

Remet ton répertoire Temp sur le SSD et oublie ces "optimisations" SSD qui ne sont pas des optimisations.


---------------
Feed back
n°8694172
master71
ça manque de place.
Posté le 19-04-2013 à 20:43:00  profilanswer
 

le prefetch, et le superfetch, vise à charger un répertoire précis avec tous les fichiers les plus utilisés,
sur un HDD ça sert à mettre les fichiers au même endroit afin que la tête de lecture fasse le minimum de déplacements, et donc à accélérer le système.
 
Sur un SDD, il n'y a pas de tête de lecture, et il est aussi rapide de lire un secteur qui suis qu'un autre secteur choisi aléatoirement dans tout le disque.
le prefetch et le superfetch ne servent donc à rien.
à contrario, le prefetch, et le superfetch, réécrivent constamment sur le disque système pour optimiser les accès pour un HDD, ce qui, sur un SSD, l'use inutilement.
 
Il est donc chaudement recommandé de désactiver le prefetch et le superfetch pour un SSD.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8694327
mrdoug
Posté le 19-04-2013 à 22:42:38  profilanswer
 

Le mieux reste encore de laisser le SSD dans l'emballage. Au moins ils s'usent pas. J'ai fait ça pour mes 3 SSD :)


Message édité par mrdoug le 19-04-2013 à 22:42:47
n°8694387
master71
ça manque de place.
Posté le 19-04-2013 à 23:36:11  profilanswer
 

tu fais comme tu veux.
mais dire que ça ne sert à rien est faux.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8694408
mrdoug
Posté le 19-04-2013 à 23:51:13  profilanswer
 

master71 a écrit :

tu fais comme tu veux.
mais dire que ça ne sert à rien est faux.

 

J'ai pas contredit ce que tu as dit sur le prefetch et le superfetch. Ca c'est une optimisation qui n'est pas dénuée de sens. C'est surtout déplacer le répertoire Temp que je trouve ridicule.
D'ailleurs Microsoft le conseille apparemment http://support.microsoft.com/kb/2727880


Message édité par mrdoug le 19-04-2013 à 23:54:35
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 23:51:13  profilanswer
 

n°8694603
remcol
Posté le 20-04-2013 à 11:34:34  profilanswer
 

master71 a écrit :

euh... y a le prefetch et le superfetch à désactiver aussi, ce sont 2 techno qui servent à optimiser les accès système aux disques, et qui sont inutiles, voire contre productives, sur un SSD.


 
Salut, d'accord, mais je crois que cela se fait automatiquement à l'install de Windows7 (sur mon ordi c'est désactivé et je n'ai rien fait), par contre je suppose que quand on clone une installe existante sur DD, il faut penser à le faire en effet ;-)
 
On peut rajouter aussi de diminué le fichier d'échange si on a beaucoup de ram, ça permet surtout de récupérer de l'espace, car plus on a de ram et plus ce fichier est gros, et c'est un peu à contre sens ce truc car plus on a de ram et moins on en a besoin de ce fichier d'échange!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et scanner canon mg6250

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : RAIDR Express, le SSD PCI-E d'ASUSSSD et boitier USB 3
Choix SSD 120/128Go[Résolu] Conseil achat d'un SSD
SSD et Intel Smart ResponseSSD OCZ vertex4 non reconnu
Problemes W7 avec DD SSD vertex 2+2 DD sataSSD, le bench au ralentit...
[HFR] Actu : Hitachi lance des SSD SAS 12 Gb/sRecherche revendeur SSD 1,8 pouce
Plus de sujets relatifs à : SSD et scanner canon mg6250


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR