Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  sata 3 sur asus P6T ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sata 3 sur asus P6T ?

n°7691268
nigasiaxos​1
Posté le 09-12-2010 à 03:07:53  profilanswer
 

bonsoir, je compte acheter ce SSD  
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 58967.html
et j'aimerais savoir si ma carte mere était compatible ou non
 
si non, que pensez vous de celui ci pour windows 7
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 59643.html


Message édité par nigasiaxos1 le 09-12-2010 à 03:09:53
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 03:07:53  profilanswer
 

n°7693597
gorillaz11
On the road...
Posté le 10-12-2010 à 16:44:10  profilanswer
 

Salut !
 
Perso j'ai monté celui-ci sur ma P6T :
 
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 57669.html
 
Rien à redire, perfs très correctes et PC hyper réactif !

n°8450732
marudashi
Posté le 15-09-2012 à 23:06:45  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Le sujet date un peu mais je me trouve aujourd'hui confronté au problème. J'ai une carte mère Asus P6T, je viens de faire l'acquisition d'un disque SSD OCZ 128Go Petrol series Sata 3 2.5 pouces, MLC controleur Indilinx Everest.
 
Quand je branche ce disque sur mon ordi il n'est pas reconnu et empêche, suivant le port SATA ou je le branche, de faire démarrer l'ordinateur.  
 
Je sais que la P6T n'es que SATA 2 mais ca ne devrez pas poser de problème si ce n'est que je ne serais pas au max du débit, en tout cas le temps que je change de carte mère.
 
Y'a t'il une manip à faire, un réglage dans le bios etc pour que je puisse enfin me servir de mon SSD?
 
Sachant que j'ai essayer de le brancher sur tous les ports de ma carte mère, que j'ai essayé plusieurs câbles Sata, que je l'ai essayé sur un autre ordinateur et que je me le suis déjà fait échangé une fois.
 
Config:  
Intel I7 i920
Asus P6T
6 Go Ram Kingston HyperX
MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr 2
Alim corsair TX850W
1 disque dur 160Go sata
1 disque dur 300Go IDE
1 graveur CD/DVD sata
1 carte son PCI

Message cité 1 fois
Message édité par marudashi le 15-09-2012 à 23:07:05
n°8450738
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-09-2012 à 23:10:53  profilanswer
 

marudashi a écrit :

Bonsoir a tous
 
Le sujet date un peu mais je me trouve aujourd'hui confronté au problème. J'ai une carte mère Asus P6T, je viens de faire l'acquisition d'un disque SSD OCZ 128Go Petrol series Sata 3 2.5 pouces, MLC controleur Indilinx Everest.
 
Quand je branche ce disque sur mon ordi il n'est pas reconnu et empêche, suivant le port SATA ou je le branche, de faire démarrer l'ordinateur.  
 
Je sais que la P6T n'es que SATA 2 mais ca ne devrez pas poser de problème si ce n'est que je ne serais pas au max du débit, en tout cas le temps que je change de carte mère.
 
Y'a t'il une manip à faire, un réglage dans le bios etc pour que je puisse enfin me servir de mon SSD?
 
Sachant que j'ai essayer de le brancher sur tous les ports de ma carte mère, que j'ai essayé plusieurs câbles Sata, que je l'ai essayé sur un autre ordinateur et que je me le suis déjà fait échangé une fois.
 
Config:  
Intel I7 i920
Asus P6T
6 Go Ram Kingston HyperX
MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr 2
Alim corsair TX850W
1 disque dur 160Go sata
1 disque dur 300Go IDE
1 graveur CD/DVD sata
1 carte son PCI

Un conseil : si tu peux te rétracter fais le et prend un truc fiable comme crucial m4 ou samsung 830...

n°8450785
marudashi
Posté le 16-09-2012 à 00:09:55  profilanswer
 

J'ai bien conscience de ne pas avoir acheté le nec plus ultra mais il me faut 128Go et au prix ou je l'ai payé je n'aurais eu au mieux que 60Go. Ca n'enlève pas mon problème de reconnaissance du SSD que ce soit avec celui la ou une autre.
 
Je lis sur ce forum que je dois activer le AHCI dans le bios, mais ca ne change absolument rien.
 
D'ailleurs comment se fait il que mes disques durs n'apparaissent pas dans le bios alors qu'ils sont bien détectés au démarrage puisque l'ordinateur fonctionne.
Quand je lance l'installation de Windows 7 depuis le CD il ne détecte aucun disque dur (j'enlève les HDD quand j'essai d'installer windows 7 sur le SSD)
 
Plutôt qu'un conseil sur l'achat du SSD je souhaiterais un conseil sur sa mise en marche.

n°8450807
F-117a
Posté le 16-09-2012 à 01:14:43  profilanswer
 

As-tu essayé un autre SSD ?
As-tu réussi à faire fonctionner ton SSD en une quelconque circonstance (par exemple sur une autre machine) ?
 
=> As-tu, donc, envisagé que ce soit ton SSD qui serait défectueux et non pas ta CM qui aurait un problème ??
 
 
En matière de SSD comme ailleurs, à acheter le moins cher du moins cher possible, faut pas t'attendre à avoir la meilleure qualité... :sweat:

n°8451113
nicephore
Posté le 16-09-2012 à 14:32:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu essayé de mettre le Bios de ta CM à jour ?

n°8451436
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 20:18:11  answer
 

nicephore a écrit :

Bonjour,
 
As-tu essayé de mettre le Bios de ta CM à jour ?


 
Il n'y a que du sata 2 et de l'usb2 sur cette carte le bios n'a rien a voir  :heink:  
http://www.materiel.net/carte-cont [...] 54070.html :jap:  
a ++

n°8451613
nicephore
Posté le 16-09-2012 à 23:10:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne parlais pas du fait qu'elle soit en SATA 2(effectivement la mise à jour du BIos ne permettra pas la prise en charge du sata3) !
 
La mise à jour pourrait peut-être régler le problème de non détection...
 
 

n°8451618
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 16-09-2012 à 23:23:55  profilanswer
 

marudashi a écrit :

J'ai bien conscience de ne pas avoir acheté le nec plus ultra mais il me faut 128Go et au prix ou je l'ai payé je n'aurais eu au mieux que 60Go. Ca n'enlève pas mon problème de reconnaissance du SSD que ce soit avec celui la ou une autre.
 
Je lis sur ce forum que je dois activer le AHCI dans le bios, mais ca ne change absolument rien.
 
D'ailleurs comment se fait il que mes disques durs n'apparaissent pas dans le bios alors qu'ils sont bien détectés au démarrage puisque l'ordinateur fonctionne.
Quand je lance l'installation de Windows 7 depuis le CD il ne détecte aucun disque dur (j'enlève les HDD quand j'essai d'installer windows 7 sur le SSD)
 
Plutôt qu'un conseil sur l'achat du SSD je souhaiterais un conseil sur sa mise en marche.


 
 
C'est très simple : tu le renvois en SAV chez OCZ car ton disque est tout simplement foireux.  
Petrol = SAV, c'est pas compliqué :o
 
La bonne nouvelle c'est que tu recevras soit un Octane soit un Agility 4 en échange.  
 
Je t'invite à consulter le topic des SSD OCZ pour plus d'information :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 23:23:55  profilanswer
 

n°8451621
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 23:30:41  answer
 


Je confirme le message au dessus.
 
le OCZ petrol est un des pire SSD question fiabilité, à ne surtout pas acheter.

n°8451624
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 16-09-2012 à 23:36:06  profilanswer
 

C'est probablement LE pire de tous les SSD du marché.  
 
J'ai hâte de voir le dossier HFR sur les taux de panne de ce modèle.  
 
Son achat en solde ne sert qu'à une chose : obtenir de l'Agility 4 à très bon prix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  sata 3 sur asus P6T ?

 

Sujets relatifs
Problème de SATA avec une MSI P35 Platinum et autres problèmes.HDD SATA 3 sur P7P55D E PRO
[AIDE]adaptateur floppy vers sataConseil achat carte PCI ports SATA
Achat Carte PCI usb pour asus p7p55d proprobleme reseau sur cart asus m2n68-am plus
[AIDE] SATA (1)avis sur les Asus GTS 450
Détection HDD SATA aléatoire sur Asus P6TQ: Asus P6T Deluxe raid0 de SATA sur port SAS
Plus de sujets relatifs à : sata 3 sur asus P6T ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR