Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Resolu] Performances (réels) des SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Performances (réels) des SSD

n°7754182
FRANCKYIV
Bats toi avec les meilleurs ..
Posté le 15-01-2011 à 12:48:23  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
J'ai fais un peu de recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
 
Voilà, c'est les soldes, et je m'interroge sur le fait d'acheter un disque dur SSD.
Personnellement, ma machine principale sert un peu pour tout (retouche photo, création/modification de vidéos, rarement les jeux, mais un peu etc etc ...).
 
Lorsque je lis sur un site marchand ce genre de choses :
 
Lecture maximale : 285 Mo/s
Ecriture maximale : 275 Mo/s
 
Est-ce que ces débits sont réels ?
C'est à dire que si j'utilise le programme super copier par exemple, je vais avoir réellement 275 Mo par seconde en copie ?
 
D'avance merci pour les éventuelles réponses ;-)


Message édité par FRANCKYIV le 15-01-2011 à 17:04:12

---------------
>:>  FRANCKY IV  >:>
mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 12:48:23  profilanswer
 

n°7754198
Echo_
Posté le 15-01-2011 à 12:56:48  profilanswer
 

Oui ces valeurs correspondent au débit du SSD. Elles sont peut être légèrement surévaluées de quelques Mo.
 
Toutefois pour atteindre une vitesse de 275Mo/s en copie, il faut évidemment utiliser un second SSD avec le même débit (ou mieux).

n°7754212
FRANCKYIV
Bats toi avec les meilleurs ..
Posté le 15-01-2011 à 13:03:09  profilanswer
 

Echo_ a écrit :

Oui ces valeurs correspondent au débit du SSD. Elles sont peut être légèrement surévaluées de quelques Mo.
 
Toutefois pour atteindre une vitesse de 275Mo/s en copie, il faut évidemment utiliser un second SSD avec le même débit (ou mieux).


 
Ok merci pour cette réponse :)
 
Bon, si j'achète, je vais m'orienter vers un SSD qui n'est pas en carte (car en carte certes c'est encore plus rapide, mais le prix est aussi plus gros).
 
Si je mets ce SSD pour héberger mon Windows + Linux ... est-ce que je vais voir une différence ou pas ?
Ou alors, il vaut mieux que je garde mon disque dur avec mon système et mettre le SSD en plus pour traiter mes vidéos ou autre ?
 
Hhuummm good question !

n°7754312
zeblods
Posté le 15-01-2011 à 13:59:25  profilanswer
 

L'avantage des SSD qui se ressent en utilisation quotidienne ce n'est pas la vitesse en lecture/écriture, mais les temps d'accès bien plus court que sur un disque dur traditionnel.
 
C'est ça qui rend le système si réactif lorsqu'il est installé sur un SSD.

n°7754361
FRANCKYIV
Bats toi avec les meilleurs ..
Posté le 15-01-2011 à 14:23:31  profilanswer
 

ok ok
 
Donc si je mets mon système dessus, il sera quand même plus réactif :)
 
Je sens que je vais faire cela ;-)

n°7754435
tonyjub
Posté le 15-01-2011 à 15:07:13  profilanswer
 

l'interet est effectivement dans la gestion de petit fichier (en clair d'aller retour d'un "bout à l'autre" du disque dur),  donc l'interet se porte sur l'OS et l'applicatif... faire du stockage sur du ssd est un luxe

n°7754441
cyberfred
Posté le 15-01-2011 à 15:14:24  profilanswer
 

@FRANCKYIV: justement , l'interêt est d'y mettre ton système dessus et tes videos sur un autre hdd.
Car je suppose que si tu fais du traitement video , tu dois avoir quelques Go de données !
mieux vaux privilégier un gros hdd pour tes videos dans ce cas ;)

n°7754591
FRANCKYIV
Bats toi avec les meilleurs ..
Posté le 15-01-2011 à 17:01:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous :)
 
Oh pour les vidéos, je les fais courtes ... je fais des présentations ou tutoriels vidéos sur les programmes :
 
Adresse Web :
http://www.youtube.com/user/FRANCKYIVTLS?feature=mhum
 
Au passage vous pouvez me dire ce que vous en pensez  :hello:


---------------
>:>  FRANCKY IV  >:>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Resolu] Performances (réels) des SSD

 

Sujets relatifs
SSD ou DD classique?Quelques questions de performances sur ati 6950
[Résolu ?] HD6870] Problème de performances ?OCZ SSD MLC 120Go 2,5" >> Agility2 ou VERTEX2 ?
Comment caser un SSD dans ce boitier ?SSD qui ne veut pas s'initialiser
Etat de santé inconnu du SSDchoix de disque pour photoshop!! SSD en raid 0??
Crossfire ATI HD4850 : performances désastreuses...nouvel config haute performances aide et avis
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Performances (réels) des SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR