|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Alimenter un SSD 2"5 via USB 2 |
Publicité | Posté le 16-08-2014 à 11:41:11 |
chtit R-CB5 | mes deux HDD externe n'ont pas besoin de deux cable USB pour fonctionner, meme si un doubleur est fournis avec au cas ouy'a besoin
--------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | le sandisk 128Go par exemple consome 0.12W http://www.sandisk.fr/products/ssd [...] city=128GB
chtit R-CB5 | tiens je viens de regarder sur mes 2 HDD
Val83470 | Au contraire c'est plutôt rare les disques dures 2.5 qui ont besoin de deux prises (en branchant sur un PC j'entends bien). |
El_gringo | De mon côté j'ai trouvé plus d'infos sur mon SSD, un corsair F120. Il semblerait qu'il consomme au max environ 1W (http://versus.com/fr/corsair-force-f120-120gb). Donc vraiment, vu ce que vous me dites, une seule prise devrait suffire pour tous les cas (je ne le brancherais pas que sur un pc, mais par exemple aussi sur ma XBox 360 et ma Freebox V5.
Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 17-08-2014 à 00:15:20 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 05:37:26
|
Publicité | Posté le 18-08-2014 à 05:37:26 |
El_gringo | Voilà ! Et très franchement, je n'ai même pas perçu la perte de réactivité au démarrage ou au lancement des applis, quand je suis passé du SSD au mécanique. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
El_gringo | content de l'apprendre |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2014 à 10:49:48
|
El_gringo | Je sais que mon problème de ssd n’était pas du a un plantage de windows., les données qui s'y trouvaient étaient corrompues, illisibles. Je doute aussi fortement de l'hypothèse du virus. Enfin bref, je ne vais pas justifier mon choix pendant des heures. Si ça peut te rassurer, sache que je le fais en connaissance de causes. Merci encore a tout le monde pour vos réponses. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
vbelo |
|
El_gringo | Concernant la vélocité d'un système sur ssd vs hdd, disons que je ne suis sûrement pas très exigeant 20 ou 30 secondes pour démarrer, ça m'importe assez peu pour que je ne m'en rende même pas compte. Et c'est vrai que le côté + résistant à la chute d'un sdd portable me séduit pas mal aussi. Il remplacera un hdd portable qui est justement mort comme ça. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |