Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  reinstaller OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstaller OS

n°8127984
lejoueur
Posté le 24-11-2011 à 11:43:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai XP installé depuis plusieurs mois sur un SSD Intel non partitionné, et j'en suis très content, ça marche plutot bien.
 
Ma question est, si je veux formater ce SSD afin de refaire une installation propre de XP, (probleme dans la base de registre) la procédure est elle la même que pour un HDD,  
c'est à dire formater depuis le CD de XP  
ou dois prendre des précautions spéciales par rapport à mon SSD ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 11:43:47  profilanswer
 

n°8131207
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-11-2011 à 19:22:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les SSD ne fonctionnent pas de manière optimale avec les partitions crées depuis une installation de Windows XP.
 
Idéalement, il faut créer la partition au prélable avec un alignement correct.
 
Le plus simple est encore de le faire depuis un autre PC sous Windows 7 ou Vista.
 
Sinon depuis un autre PC sous Xp suivre ce guide : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] post325216


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  reinstaller OS

 

Sujets relatifs
SSD en OS et HDD en Storage ?[RESOLU] Vieux pc >> Quel OS?
Logiciels autre que l'OS sur SSDIntel E8200 et OS : 64bits / gain et compatibilité
Probleme demarage disque dur non trouver dans le bios et OSachat OS 7 ...?
comment installer 2 OS XP sur 2 disque dur intern sur meme pc merci[RESOLU] Upgrade : pb changement de carte mère (licence OS)
changement de proco sans reinstaller OS 
Plus de sujets relatifs à : reinstaller OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR