Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Réduire la taille de partition sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire la taille de partition sur SSD

n°7427308
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 01-05-2010 à 12:02:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ayant Windows 7 J'aimerais pouvoir tester en parallèle Ubuntu 10.4 sur mon SSD (Crucial M225 64Go, Indilinx). Il me reste environ 10Go d'espace, et j'aimerais réduire ma partition : ainsi, j'aurais 50Go Windows et 10Go Ubuntu. Sauf que, sous Windows il m'est impossible de réduire la partition. "Vous ne pouvez pas réduire un volume au-delà du point où tous les fichiers non déplaçables sont situés. Reportez-vous à l'évènement defrag dans le journal des applications pour obtenir des informations détaillées sur l'opération, une fois terminée."
Il me semble qu'il faut déplacer tous les fichiers d'un côté, avec une sorte de défragmentation complète. Oui, mais sur un SSD, comme ça marche ?  :??: Je ne pense pas que défragmenter soit une bonne idée.
Ou alors, quelqu'un a déjà essayé de scinder une partition NTFS sur un SSD avec le live CD ? Ou quel autre outil ?
Lucid Lynx est tout nouveau, je suis tout excité ( :D ) mais pas envie de détruire ma partition pour rien :/

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse  :jap:


Message édité par a-m13 le 01-05-2010 à 12:03:22
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 12:02:43  profilanswer
 

n°7427400
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 01-05-2010 à 13:15:33  profilanswer
 

Gparted.
 
J'ai jamais utilisé Ubuntu (Gentoo Inside  :o ), donc je ne sait pas si Gparted se trouve sur leur LiveCD.
 
Mais bon c'est inclus dans SystemRescueCD et Gparted Live


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°7427404
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 01-05-2010 à 13:17:50  profilanswer
 

Oki, il doit y etre, je vais voir ca. Avec l'assistant d'installation j'ai foutu ma partition en l'air :D heureusement que j'avais une sauvegarde. merci.
Ah il me dit aussi quelque chose, j ai pas trop compris, tables SSD de 4096k, encore à l'état expérimental... Je pensais que c'était au point pour les SSD Ubuntu... :/
Desole pour les accents ( opera iphone).
 
Edit : Important error. Impossible avec GParte


Message édité par a-m13 le 01-05-2010 à 13:25:25
n°7427537
Durabrite
zat is ze question
Posté le 01-05-2010 à 14:27:04  profilanswer
 

salut,

 

sinon installe le depuis windows directement ,avec l utilitaire wubi :D ,et si t en a marre tu pourra le desinstaller comme un simple log depuis le gestionnaire de programme windows :D

 

edit : j ai installer la 10.04 sur mon netbook y a 2 jour de cette maniere ,et ça fonctionne tres bien :)


Message édité par Durabrite le 01-05-2010 à 14:27:58
n°7427598
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 01-05-2010 à 14:52:06  profilanswer
 

Avec un SSD T'es sûr ?
Moi ça marche impec sur disque dur pour l'instant :D Mais bon. J'aurais aimé apprécier la réactivité d'un SSD. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Réduire la taille de partition sur SSD

 

Sujets relatifs
Taille d'un RAID 0partition matériel ?
Récupérer données après formatage partition ext3 en NTFSSSD Intel Postville non reconnu dans mon BIOS (HP HDX)
Partition qui est passé en Raw et qui a disparu!Questions sur le Patriot SSD WARP - 32 Go - SATA II
Quel est l'effet d'un formatage sur un SSD?SSD + 2 DD RAID0
SSD pour un PCHCquel logiciel pour cloner mon SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Réduire la taille de partition sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR