Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problèmes de fiabilité avec des SSD SanDisk Ultra II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de fiabilité avec des SSD SanDisk Ultra II

n°9571460
KronoMuldo​r
el decapsulator
Posté le 02-08-2015 à 22:05:11  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  :hello:  
 
J'ai eu pas mal de déboires avec des SSD SanDisk Ultra II récemment et vu les multiples promotions pendant la période des soldes, je me sens obligé de faire un topic à ce sujet.
 
J’ai eu entre les mains 4 SSD SanDisk Ultra II (perso et pro) : 3 de 480Go et 1 de 120Go venant de Amazon, TopAchat (Rue duCommerce) et enfin Materiel.net
 
Tous les 4 ont lâché au bout de moins de 3 semaines d’utilisation,voire 30min pour le 120Go après la descente d’une image avec Acronis.
 
Le 3ème 480Go est un retour Amazon, qui devant le défaut d’un article de remplacement, m’a envoyé un mail mentionnant :
« Il semble que ce problème soit de plus grande ampleur que nous le pensions. Nous devons procéder à de plus amples vérifications concernant cet article. Toutefois nous ne sommes pas en mesure de vous garantir les délais dans lesquels ce problème sera résolu. C’est pourquoi, afin de nous assurer de ne pas vous envoyer à nouveau un article qui ne correspondrait pas à vos attentes, vous comprendrez qu'il nous est impossible de procéder à un remplacement ».
 
Je me pose donc quelques questions :
-         Est-ce que d’autres personnes sur ce forum ont rencontrés des problèmes de ce genre avec des SSD SanDisk ?
-         Origine : est-ce un problème de fabrication ou de port ? les colis pour les SSD sont minimalistes
-         Conséquence : est-ce un problème hardware ou software ? est-ce qu’il y a une procédure logicielle pour reset le matériel ?
-         Est-ce que SanDisk s’est exprimé publiquement sur ces problèmes que même Amazon reconnait ?
 
Merci d’avance pour vos retours  :jap:
 
EDIT : typo


Message édité par KronoMuldor le 02-08-2015 à 22:30:37
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 22:05:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problèmes de fiabilité avec des SSD SanDisk Ultra II

 

Sujets relatifs
SSD Sata VS SSD M.2Choix pour 1er SSD 250/256Go
Remplacer i5 2500K/MSI Z77A-G45, par AMD Athlon II X4 860K/A88X-PLUSConfig PC Gamer/Streamer Ultra HD sans budget
Formatage SSD pour W10passage à Windows 10 & SSD
passage à Windows 10 & SSDon valide la configuration pc ultra gamer/ streaming
Choix entre deux SSDProblèmes de démarrage (erreures multiples)
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de fiabilité avec des SSD SanDisk Ultra II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR