Bonjour!
Ceci est mon premier message sur le forum Matbe, PCWorld malgré que je sois adepte des news du site!
Je m'excuse par avance pour le manque d'accentuation ou les fautes de conjugaison de mon message. Je suis actuellement au Liban avec des claviers qwerty
Je me refais actuellement une nouvelle config, j'ai choisis de tester les SSD. Me fiant au comparatif de SSD de cher Matbe/PCWorld.com, j'ai décider d'opter pour un 80go SSD INTEL X25-M http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] R&v=glance. Seulement voila les problèmes que je rencontre :
- l'appellation est bien un X25-X mais c'est un Mainstream et non un POSTVILLE
- Est ce que le fait que cela soit un 80go au lieu d'un 160go change quelque chose au niveau des perfs que vous avez obtenu en testant le 160go?
- Quand je regarde le numéro de série de SSD, celui du 80go du site amazone = SSDSA2MH080G2R5 contre SSDSA2MH160G2C1. Ici on est bien d'accord que dans le numéro de série la différence entre 80 et 160 = a la capacité du SSD, et que l'intituler G2 signifie bien la 2eme version des SSD X25-M. Ce qui reste secret est l'appellation C1 et R5. Est ce que C1 voudrais dire version OEM et R5 voudrait dire que c'est la version Box?
J'ai bien la boite devant moi et c'est exactement la même que sur le site amazon.com.
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ces petits points, je lui en serais très reconnaissant!
Bien a vous,
Telperion.
PS: Pour avoir plus de chance d'obtenir des avis differents et de resultat, j'ai poster le meme message sur le forum Matbe/PCworld.com en espérant que cela ne dérange pas!