Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  PC neuf faire passe W10 du DD au SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf faire passe W10 du DD au SSD

n°9870362
Martigan35
Posté le 06-07-2016 à 15:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter cet ordinateur : http://www.fnac.com/PC-Portable-MS [...] ifications
 
Il est équipé d'un DD et a 1 emplacement M2 dispo. Sachant que je suis novice, est-il possible (et facile) de déplacer W10 du DD au futur SSD ? Et si c'est le cas, quelle serait la procédure à suivre ?
 
Tant que je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, je préfère attendre et ne pas l'acheter.  
 
Par avance, merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 15:22:41  profilanswer
 

n°9870387
zerist
Posté le 06-07-2016 à 15:36:40  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pourras cloner le HDD sur le SSD tant que la taille de ce dernier est suffisante, la plupart des fabricants de SSD fournissent un logiciel qui permet de le faire facilement.
 
Ça te permettra également de conserver la partition de récupération.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9870437
Tchewi
Posté le 06-07-2016 à 16:06:08  profilanswer
 

Alors déjà fait gaffe car les SSD en M.2 sont plus cher que les SSD classiques (SATA 2.5 pouces).
 
En suite le plus simple (et ce qui est conseillé) c'est de faire une réinstallation propre de Windows. Mais il faut faire gaffe car si c'est une licence OEM (=préinstallé avec le PC, ce qui est le cas ici je crois) il y a un micro risque qu'il ne veuille pas se réactiver. Normalement y'a pas de problème puisque c'est ta carte mère qui est liée à ta clé Windows, je dirait qu'il y a 95 % de chance que ça s'active sans problèmes  ;) .