Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  PC neuf faire passe W10 du DD au SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf faire passe W10 du DD au SSD

n°9870362
Martigan35
Posté le 06-07-2016 à 15:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter cet ordinateur : http://www.fnac.com/PC-Portable-MS [...] ifications
 
Il est équipé d'un DD et a 1 emplacement M2 dispo. Sachant que je suis novice, est-il possible (et facile) de déplacer W10 du DD au futur SSD ? Et si c'est le cas, quelle serait la procédure à suivre ?
 
Tant que je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, je préfère attendre et ne pas l'acheter.  
 
Par avance, merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 15:22:41  profilanswer
 

n°9870387
zerist
Posté le 06-07-2016 à 15:36:40  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pourras cloner le HDD sur le SSD tant que la taille de ce dernier est suffisante, la plupart des fabricants de SSD fournissent un logiciel qui permet de le faire facilement.
 
Ça te permettra également de conserver la partition de récupération.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9870437
Tchewi
Posté le 06-07-2016 à 16:06:08  profilanswer
 

Alors déjà fait gaffe car les SSD en M.2 sont plus cher que les SSD classiques (SATA 2.5 pouces).
 
En suite le plus simple (et ce qui est conseillé) c'est de faire une réinstallation propre de Windows. Mais il faut faire gaffe car si c'est une licence OEM (=préinstallé avec le PC, ce qui est le cas ici je crois) il y a un micro risque qu'il ne veuille pas se réactiver. Normalement y'a pas de problème puisque c'est ta carte mère qui est liée à ta clé Windows, je dirait qu'il y a 95 % de chance que ça s'active sans problèmes  ;) .
 
Sinon tu peux changer Windows de disque dur sans le réinstaller mais c'est moins conseillé car ça peux provoquer des instabilités. Et tu as toujours le micro risque pour l'activation.
 
Mais si tu veux quand même le faire sans réinstaller, alors il te faut un disque dur externe (ou une clé USB) qui a au minimum 50 Go d'espace dessus (ne met aucuns autres fichiers dessus, ils risqueront d'être effacés).
 
Ensuite il te faut choisir un logiciel de clonage (par exemple CloneZilla dans la catégorie des logiciels libres (et gratuits) ou Acronis dans les logiciels payants mais il y a peut être une version d'essai).
 
Etape suivante (tu peux la sauter si tu prend un SSD M.2 de 1 To) : Il faut aller réduire la taille de la partition Windows à la même taille que ton SSD M.2 (clique droit sur le bouton démarrer -> gestion du disque)
 
Etape d'après, utiliser ton logiciel de clonage pour cloner ton Windows sur ton support de stockage externe.
Puis installer ton disque SSD M.2.
Ensuite il faut supprimer ton Windows du disque dur d'origine (Sinon tu vas te retrouver avec 2 Windows en dual-boot et ça va foirer parce que Windows n'était pas configuré comme ça (quand tu l'as cloné)).
 
Et enfin utiliser à nouveau ton logiciel de clonage pour mettre ton Windows sur le SSD M.2.
Et voilà, cette opération prend environ 1h30 si on s'y connaît (surtout à cause des temps d'attente pour la copie des fichiers et le clonage :lol:)
 
J’espère t'avoir éclairé, si tu as besoin de précisions, n'hésite pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tchewi le 06-07-2016 à 16:26:16
n°9870914
Martigan35
Posté le 06-07-2016 à 21:29:52  profilanswer
 

Merci pour le coup de main. Il faut que je me décide assez rapidement car j'ai un autre ordinateur en promo un peu moins bien mais avec le SSD d'installer jusqu'à minuit  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Bah ce n'est pas très rassurant cette histoire de %age quand même. Bon, j'essaie de me projeter avant de passer à l'achat.
 
Je prends un SSD M2, de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203635.html
 

Citation :

Mais il faut faire gaffe car si c'est une licence OEM (=préinstallé avec le PC, ce qui est le cas ici je crois) il y a un micro risque qu'il ne veuille pas se réactiver.

Quand tu dits faire gaffe, tu n'évoques pas un risque de mauvaise manip mais plutôt un risque que ça ne fonctionne pas. Il faut donc être fataliste sur ce coup. C'est bien ça ?
 
Le logiciel de clonage fera le job. Mais comment cela va se passer. La procédure est-elle la suivante ?
Avant d'allumer la première fois l'ordinateur, je place le SSD M2 à l'emplacement prévu.
Je démarre l'ordinateur
Je télécharge un antivirus (Avast)
Je télécharge le logiciel de clonage
Puis je le lance.
Et, magie, ce sera fait.
 
Mais je me demande comment l'ordinateur va savoir que W10 ne se trouve plus sur le HDD mais sur le SSD ?
 

n°9870979
Tchewi
Posté le 06-07-2016 à 22:18:33  profilanswer
 

Normalement il n'y a pas de problèmes d'activations puisque Windows se base sur le numéro d'identification de la carte mère. Mais j'ai lu que ça n'avait pas fonctionné pour des gens (pour la grande majorité ça à marché). Perso les 2 fois que j'ai dû touché à l'activation suite à un changement de matos dans mon PC, une fois il a rien vu et l'autre j'ai juste dû cliquer sur activer maintenant et ça à marché ;).
 
Fataliste je dirait pas, au pire t’utilise la validation par téléphone (c'est un truc automatisé) et si ça marche quand-même pas, tu téléphone à Microsoft.
 
Pour la procédure je l'ai mise dans mon post précédent.
Tu peux mettre ton SSD M.2 avant de cloner mais je recommande pas car lors du clonage tu risque de te planter de disque (ça serait bête de cloner un disque vide :D ). Et c'est arrivé à des plus malins que nous ^^.
 
Et comme dit dans mon précédent post, pour cloner un OS, faut pas qu'il soit lancé. Donc faut que tu télécharge ton logiciel, que tu le grave sur un CD (ou que tu crée une clef USB bootable) et lors du démarrage du PC, t'appuie sur Esc ou F1 ou F2 ou F4 ou F9 (ça dépend de ton PC) pour avoir ce qu'on appelle le "Boot menu" qui te permet de choisir sur quoi tu veux démarrer. Et là tu sélectionne ton CD (ou clé usb) que t'auras bien entendu mis/branché avant ;). Et Y'a plus qu'a suivre la procédure que je t'ai mise dans mon autre post.
 
Et pour que l'ordi sache que W10  est sur le SSD faut que tu le supprime de l'ancien disque (ça aussi je te l'ai mis dans mon post précédent).
 
P.S. Il n'y a pas de logiciel de clonage fourni avec le SSD M.2 que tu prend.

Message cité 1 fois
Message édité par Tchewi le 06-07-2016 à 22:21:59
n°9871013
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2016 à 22:43:49  profilanswer
 

Tchewi a écrit :

Alors déjà fait gaffe car les SSD en M.2 sont plus cher que les SSD classiques (SATA 2.5 pouces).
 
En suite le plus simple (et ce qui est conseillé) c'est de faire une réinstallation propre de Windows. Mais il faut faire gaffe car si c'est une licence OEM (=préinstallé avec le PC, ce qui est le cas ici je crois) il y a un micro risque qu'il ne veuille pas se réactiver. Normalement y'a pas de problème puisque c'est ta carte mère qui est liée à ta clé Windows, je dirait qu'il y a 95 % de chance que ça s'active sans problèmes  ;) .
 
Sinon tu peux changer Windows de disque dur sans le réinstaller mais c'est moins conseillé car ça peux provoquer des instabilités. Et tu as toujours le micro risque pour l'activation.
 
Mais si tu veux quand même le faire sans réinstaller, alors il te faut un disque dur externe (ou une clé USB) qui a au minimum 50 Go d'espace dessus (ne met aucuns autres fichiers dessus, ils risqueront d'être effacés).
 
Ensuite il te faut choisir un logiciel de clonage (par exemple CloneZilla dans la catégorie des logiciels libres (et gratuits) ou Acronis dans les logiciels payants mais il y a peut être une version d'essai).
 
Etape suivante (tu peux la sauter si tu prend un SSD M.2 de 1 To) : Il faut aller réduire la taille de la partition Windows à la même taille que ton SSD M.2 (clique droit sur le bouton démarrer -> gestion du disque)
 
Etape d'après, utiliser ton logiciel de clonage pour cloner ton Windows sur ton support de stockage externe.
Puis installer ton disque SSD M.2.
Ensuite il faut supprimer ton Windows du disque dur d'origine (Sinon tu vas te retrouver avec 2 Windows en dual-boot et ça va foirer parce que Windows n'était pas configuré comme ça (quand tu l'as cloné)).
 
Et enfin utiliser à nouveau ton logiciel de clonage pour mettre ton Windows sur le SSD M.2.
Et voilà, cette opération prend environ 1h30 si on s'y connaît (surtout à cause des temps d'attente pour la copie des fichiers et le clonage :lol:)
 
J’espère t'avoir éclairé, si tu as besoin de précisions, n'hésite pas ;)


 
j'ai surligné en gras les passages qui sont complètement faux (désolé hein)
 
- faire un clonage d'une installation windows ne provoque strictement aucune instabilité sur le même ordinateur. c'est un clonage, une photocopie quoi!
pas besoin de réinstaller windows.
 
- pas besoin d'un disque externe pour faire un clonage, c'est totalement inutile dans son cas.
 
Ce qu'il faut faire : brancher son SSD, et lancer le clonage avec un programme comme macrium reflect, que je recommande vivement.
 
L'unique problème vient du fait qu'il veut un SSD en M2, donc le contrôleur de disque est différent d'un disque dur.
un disque dur est en AHCI sur un pc réçent. Alors qu'un SSD en M2, c'est un autre mode sauf erreur.  
Et pour que le clonage fonctionne, il faut que le nouveau disque soit dans le même mode que l'ancien dans le bios : AHCI, RAID, etc.....  
Et bien sur, il faut que la taille des données sur le disque dur ne dépassent pas la taille du SSD. il faut même une marge de 20%.
 
et le meilleur pour la fin : une installation windows supporte le plus souvent parfaitement le changement de machine, pas besoin de réinstaller. Et ce, depuis windows 7.
exemple :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2016 à 22:48:54
n°9871018
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2016 à 22:47:54  profilanswer
 

Tchewi a écrit :


Tu peux mettre ton SSD M.2 avant de cloner mais je recommande pas car lors du clonage tu risque de te planter de disque (ça serait bête de cloner un disque vide :D ). Et c'est arrivé à des plus malins que nous ^^.
 
Et comme dit dans mon précédent post, pour cloner un OS, faut pas qu'il soit lancé.


 
Dans l'ordre :
 
- euhhh.... rien compris à la première phrase....  
comme je dis au dessus : il branche son SSD, et il lance le clonage avec macrium reflect, il configure le bios pour démarrer sur le SSD, et c'est terminé.
 
- un programme comme macrium reflect gère parfaitement bien le clonage directement sous windows. C'était une chose impensable il y a 10 ans, mais en 2016 ça fonctionne parfaitement.
 
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] ition.html


Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2016 à 22:50:52
n°9871039
Martigan35
Posté le 06-07-2016 à 23:01:57  profilanswer
 

Je suis peut-être un peu boulet sur ce coup là mais c'est quand même vachement technique votre histoire les gars. Pour un débutant, c'est pas simple de tout comprendre.
 
Quelqu'un d'autres m'a dit qu'il fallait juste copier une image du DD. Puis formater le DD pour réinstaller l'image sur le SSD via le bios. On parle de la même chose ou il s'agit d'une autre technique ?

n°9871047
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2016 à 23:06:44  profilanswer
 

Martigan35 a écrit :

Je suis peut-être un peu boulet sur ce coup là mais c'est quand même vachement technique votre histoire les gars. Pour un débutant, c'est pas simple de tout comprendre.

 

Quelqu'un d'autres m'a dit qu'il fallait juste copier une image du DD. Puis formater le DD pour réinstaller l'image sur le SSD via le bios. On parle de la même chose ou il s'agit d'une autre technique ?

 

Tu parles de l'image disque. Ça marche aussi mais ça fait une étape de plus que le clonage.

 

Clonage = photocopie
Image disque = création d'un fichier type "Iso"  qu'il faut ensuite restaurer.

 

Dans les 2 cas et comme je disais, attention au mode de contrôleur de disque.
C'est la seule chose qui peut te faire planter au démarrage.

 

n°9871048
Martigan35
Posté le 06-07-2016 à 23:08:59  profilanswer
 

Citation :

Dans les 2 cas et comme je disais, attention au mode de contrôleur de disque


 
Désolé mais en quoi je dois faire attention ? et qu'est-ce que le mode de contrôleur de disque stp ??

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 23:08:59  profilanswer
 

n°9871066
Tchewi
Posté le 06-07-2016 à 23:27:39  profilanswer
 

Mea culpa leroimerlinbis t'as raison, on a pas besoin d'un support de stockage externe. J'étais parti dans l'idée de le réinstaller sur plusieurs PCs comme dans mon entreprise X). Mais dans tout les cas faut faire gaffe à pas se tromper de disque ^^.
 
Je disait qu'il est conseillé de réinstaller Windows dès qu'il y a un changement de matériel (ce qui est le cas ici). On s'embête pas avec le mode du contrôleur de disque au moins ;). Et oui ça marche de changer de PC sans réinstaller Windows (je l'ai fait moi-même) et ça marche dans la majorité des cas, faudra juste pas s'étonner si tu te tape un blue screen de temps en temps (J'en ai eu 2 et j'ai changé de PC il y a 6 mois). En plus il restera des traces de l'ancien matériel (dans la base de registre, les dossiers de programmes, etc.) en plus il faut bien désinstaller tout les pilotes pour les remplacer par ceux du nouveau matos. Pas mal d'embêtements qu'on peut éviter en faisant une install "propre". Donc si c'est possible je recommande une install propre.
 
Et Windows 10 a une façon d'activer les licences différente de Vista, 7 et 8(.1). Il se base sur ton matos pour valider la licence. Au-temps Win Vista, 7 et 8 prenaient soit le numéro de la carte mère soit le numéro du disque dur et encore, c'était assez souvent qu'on pouvait changer le tout sans qu'il bronche. Mais là avec Win 10 Microsoft à resserré sa méthode d'activation qui ne marche plus aussi facilement que sur les anciennes versions de Windows. Maintenant il se base sur plusieurs de tes composants (si ce n'est tous) pour activer ta licence OEM.
 
Voili vouilou et pour le contrôleur, faudra juste faire gaffe à mettre le même que celuzi qu'il y a actuellement.

n°9871079
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2016 à 23:35:07  profilanswer
 

Tchewi a écrit :

Je disait qu'il est conseillé de réinstaller Windows dès qu'il y a un changement de matériel (ce qui est le cas ici). On s'embête pas avec le mode du contrôleur de disque au moins ;). Et oui ça marche de changer de PC sans réinstaller Windows (je l'ai fait moi-même) et ça marche dans la majorité des cas, faudra juste pas s'étonner si tu te tape un blue screen de temps en temps (J'en ai eu 2 et j'ai changé de PC il y a 6 mois). En plus il restera des traces de l'ancien matériel (dans la base de registre, les dossiers de programmes, etc.) en plus il faut bien désinstaller tout les pilotes pour les remplacer par ceux du nouveau matos. Pas mal d'embêtements qu'on peut éviter en faisant une install "propre". Donc si c'est possible je recommande une install propre.

 

Non. Il n'y a aucun pilote à desinstaller avant de changer une installation Windows de machine. Au démarrage sur le nouveau pc, Windows va automatiquement désactiver les pilotes de l'ancien pc et installer les pilotes génériques pour le nouveau. Ça fonctionne comme ça depuis Windows 7.
Voir le lien que j'ai mis au dessus.
Et perso mon pc de bureau avait une installation Windows 7 qui était un clonage de l'installation de mon pc portable Et aucun problème.
Pour tes bsod, il n'y a certainement aucun rapport avec le clonage.

 

Windows supporte vraiment bien le changement de machines, 9 fois sur 10.
Faut avoir fait plusieurs essais pour le comprendre et ne pas rester sur des idées reçues


Message édité par leroimerlinbis le 06-07-2016 à 23:36:50
n°9871085
Tchewi
Posté le 06-07-2016 à 23:37:02  profilanswer
 

Comment expliquer ça simplement, on va dire que c'est la façon dont le contrôleur de disque écris les données sur le disque. Et t'as plusieurs modes différents RAID, AHCI et IDE.  
 
Par exemple le raid c'est pour la tolérance de panne mais c'est plutôt pour les entreprises. IDE c'est l'ancienne méthode et AHCI la nouvelle (qui est plus efficace et apporte 2-3 améliorations). Voilà voilà. Mais à ce que je vois, le SSD M.2 que tu prend a la même interface que ton disque actuel (SATA, c'est marqué sur ldlc) donc tu devrais pas avoir de soucis de ce côté là.

n°9871100
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2016 à 23:46:20  profilanswer
 

Tchewi a écrit :

Mea culpa leroimerlinbis t'as raison, on a pas besoin d'un support de stockage externe. J'étais parti dans l'idée de le réinstaller sur plusieurs PCs comme dans mon entreprise X). Mais dans tout les cas faut faire gaffe à pas se tromper de disque ^^.

 

Je disait qu'il est conseillé de réinstaller Windows dès qu'il y a un changement de matériel (ce qui est le cas ici).

 

Ben non, il n'y a pas de changement de matériel.
Il souhaite juste installer un ssd dans un pc pour Windows, à la place du disque dur

n°9871108
Tchewi
Posté le 06-07-2016 à 23:57:33  profilanswer
 

Alors là je suis sur à 100% qu'il y a changement de matériel.
 
1) On change Windows de disque dur (lui il va le voir comme un changement de matériel puisqu'il ne s'exécutera plus sur le même disque dur).
 
2) Rajouter un disque dur est un changement de matériel, le PC n'a plus les mêmes composants que lorsque tu l'as acheté. Enlever ou rajouter c'est un changement de matériel (minime peut être mais changement quand-même).
 
P.S. Si j'ai bien compris, il ne veut pas remplacer son disque dur mais rajouter un SSD et passer Win dessus pour avoir 2 disques dur, un pour l'OS et l'autre de 1 To pour le stockage.


Message édité par Tchewi le 07-07-2016 à 00:00:09
n°9871226
zerist
Posté le 07-07-2016 à 09:10:43  profilanswer
 

Martigan35 a écrit :

Je suis peut-être un peu boulet sur ce coup là mais c'est quand même vachement technique votre histoire les gars. Pour un débutant, c'est pas simple de tout comprendre.
 


 
Non, c'est juste qu'il y en a qui sont partis dans des délires de fou pour un simple clonage de disque.
 
Tu installes le SSD, tu lance l'outil de clonage qui sera sûrement fourni avec (sinon on en trouve des gratuits qui marchent bien), ça copie tout du HDD vers le SSD, tu formate le HDD, et dans le pire des cas, tu dois réactiver ton Windows par téléphone (c'est un truc automatisé, tu tape un code, ils te redonnent un code de confirmation, rien de compliqué non plus).
 
Rien de bien méchant.


Message édité par zerist le 07-07-2016 à 09:12:10

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9872217
Martigan35
Posté le 07-07-2016 à 19:23:19  profilanswer
 

On m'avait dit que c'était simple. C'est devenu compliqué  :ouch:  mais ça redevient simple  :)  
 
Je détaille à mort pour être sur de bien comprendre la procédure. Je vais recevoir l'ordinateur mardi. Et le SSD quelques jours après.
 
1. Je découvre un petit peu la bestiole à partir de mardi jusqu'à réception du SSD (pas encore commandé). Et j'évite d'installer des programmes sur l'ordinateur.
2. A réception du SSD. Je l'installe dans l'emplacement prévu.  
3. Je démarre l'ordinateur et je lance l'outil de clonage (il est ou d'ailleurs ? Sur un CD, dans le SSD ?)
4. Tout se passe merveilleusement bien
5. L'ordinateur s'éteint peut-être. Je redémarre en accédant au BIOS pour formater le HDD.
6. Je redémarre à nouveau l'ordinateur et magie, tout fonctionne magnifiquement bien. Le HDD est vide, Le SSD fait tourner W10.
 
C'est bien ça la démarche ?  
Si c'est le cas, comment je vais dans le BIOS ? Et j'y fais quoi dedans ??
 
Merci

n°9872339
zerist
Posté le 07-07-2016 à 21:05:27  profilanswer
 

Martigan35 a écrit :

On m'avait dit que c'était simple. C'est devenu compliqué  :ouch:  mais ça redevient simple  :)  
 
Je détaille à mort pour être sur de bien comprendre la procédure. Je vais recevoir l'ordinateur mardi. Et le SSD quelques jours après.
 
1. Je découvre un petit peu la bestiole à partir de mardi jusqu'à réception du SSD (pas encore commandé). Et j'évite d'installer des programmes sur l'ordinateur.
2. A réception du SSD. Je l'installe dans l'emplacement prévu.  
3. Je démarre l'ordinateur et je lance l'outil de clonage (il est ou d'ailleurs ? Sur un CD, dans le SSD ?)
4. Tout se passe merveilleusement bien
5. L'ordinateur s'éteint peut-être. Je redémarre en accédant au BIOS pour formater le HDD.
6. Je redémarre à nouveau l'ordinateur et magie, tout fonctionne magnifiquement bien. Le HDD est vide, Le SSD fait tourner W10.
 
C'est bien ça la démarche ?  
Si c'est le cas, comment je vais dans le BIOS ? Et j'y fais quoi dedans ??
 
Merci


 
Ca dépend de la marque de SSD que tu as pris et de l'outil qui sera fourni avec...


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9872341
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2016 à 21:09:41  profilanswer
 

Martigan35 a écrit :

On m'avait dit que c'était simple. C'est devenu compliqué  :ouch:  mais ça redevient simple  :)  
 
Je détaille à mort pour être sur de bien comprendre la procédure. Je vais recevoir l'ordinateur mardi. Et le SSD quelques jours après.
 
1. Je découvre un petit peu la bestiole à partir de mardi jusqu'à réception du SSD (pas encore commandé). Et j'évite d'installer des programmes sur l'ordinateur.
2. A réception du SSD. Je l'installe dans l'emplacement prévu.  
3. Je démarre l'ordinateur et je lance l'outil de clonage (il est ou d'ailleurs ? Sur un CD, dans le SSD ?)
4. Tout se passe merveilleusement bien
5. L'ordinateur s'éteint peut-être. Je redémarre en accédant au BIOS pour formater le HDD.
6. Je redémarre à nouveau l'ordinateur et magie, tout fonctionne magnifiquement bien. Le HDD est vide, Le SSD fait tourner W10.
 
C'est bien ça la démarche ?  
Si c'est le cas, comment je vais dans le BIOS ? Et j'y fais quoi dedans ??
 
Merci


 
pour le clonage, je te conseille fortement macrium reflect :
 
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx


Message édité par leroimerlinbis le 07-07-2016 à 21:09:59
n°9872404
Tchewi
Posté le 07-07-2016 à 22:13:19  profilanswer
 

Citation :

Je prends un SSD M2, de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203635.html


 
Si c'est bien celui là que tu prend alors il n'y a pas de logiciel de clonage fourni avec. Prend celui de leroimerlinbis par exemple ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  PC neuf faire passe W10 du DD au SSD

 

Sujets relatifs
Upgrade PC - Quelle CG?Configuration PC Gamer
Une RX 480 ça passe sur ma vieille config ?Besoin d'aide achat PC
Pc qui ne boot sur aucun support USB...Upgrade PC Gaming
[Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteintPC - Station de trading de 8 à 12 écrans
Configuration PC pour CAOUpgrade PC ~200€
Plus de sujets relatifs à : PC neuf faire passe W10 du DD au SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR