Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passage HDD à SSD Asus N750JV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage HDD à SSD Asus N750JV

n°9161424
oriz00n
Posté le 27-05-2014 à 22:52:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes !
 
Je reviens vers vous pour essayer d'avoir des explications claires et précises (garre à ceux qui me sortent du What The Cut :D )
 
En bref, j'ai ajouté un SSD (Samsung Evo 500Go) dans mon Asus N750JV. L'installation dans l'ordi s'est déroulée à merveille, pas d'étiquette de garantie à l'horizon, remontage OK.
 
Maintenant, j'en viens à la partie que j'apréhende vraiment : le passage des données de mon HDD à mon SSD. J'aimerai que vous me donniez votre avis sur les logiciels à utiliser pour faire basculer mon système, et notamment sur les partitions à transférer (je suis parti de l'idée de transférer mon système "C:" qui prend 183Go/279Go et la petite partition système créée par Windows qui fait 100Mo), qu'en pensez-vous ?
 
Aussi, j'aimerai conserver ma licence Windows 8.1 si possible après le transfère.
 
Dernière chose : si j'installe un Windows 8.1 provenant de mon compte MSDN est-ce qu'il va récupérer la clé Windows 8.1 déjà "incrustée" dans ma carte mère ?
 
EDIT : J'ai essayé de cloner ma partition C: de mon HDD vers mon SSD avec l'outil Samsung Data Migration, mais à la fin de la vérification du clônage, le programme s'arrête et me dit que "le programme a été arrêté par l'utilisateur" alors que ce n'est pas le cas ! Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ?
 
D'avance, merci à tous ceux/celles qui prendront du temps pour s'occuper du petit newbie que je suis  :sarcastic:  
 
Bonne soirée !!!
 
oriz00n


Message édité par oriz00n le 28-05-2014 à 13:12:22
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 22:52:30  profilanswer
 

n°9161425
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-05-2014 à 13:47:56  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Hardware par Darth21


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passage HDD à SSD Asus N750JV

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Corsair annonce ses SSD Force LXPassage HD 5850 à Nvidia ?
remplacement SSD et RAMAsus UX301-LA : Arrêt intempestif, blocage Bios
Problème installation Asus Xonar DGX avec carte mère GA-Z68X-UD3P-B3.demarrage Epress Gate sur Asus G73
Probleme boot Asus P8H67-M ProChoix HDD 2.5 1To
Vitesse Ecriture/Lecture SSDDonc, il semblerait que j'ai cramé mon SSD... et mon graveur blu-ray
Plus de sujets relatifs à : Passage HDD à SSD Asus N750JV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR