Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouvelle config : choix CM / agencement des DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config : choix CM / agencement des DD

n°7699935
Tritonpad
Posté le 14-12-2010 à 14:25:42  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
 
J'envisage de changer prochainement de config et de passer au socket 1366.
J'ai une idée très précise de ce que je veux faire avec les disques durs.
Je voudrais prendre un vertex 2 120 Go pour le système et les programmes, le tout sous seven.
Je veux absolument pouvoir bénéficier de la fonction TRIM sur ce SSD.
Or, il est connu qu'il faut déplacer tout ce qui est temp et autre pagefile sur une petite partition créee sur un DD mécanique.
Ce qui m'embête c'est de perdre en performance à cause de ce passage sur mécanique. J'avais donc pensé faire un RAID 0 de caviar black afin de conserver de la réactivité.
Les questions qui me viennent sont donc les suivantes :
     - Est-on certain de pouvoir conserver le TRIM sur un SSD qui est en dehors d'un array de RAID ? (grâce qux divers récent de intel appelés RST ?)
     - Faut-il que le SSD et la grappe de RAID soient obligatoirement sur deux contrôleurs différents ou peut-on mettre le tout sur un seul contrôleur ? Dans le cas ou il faut 2 contrôleurs différents, qui va sur quoi ? (Intel, marvell, yucon, etc...)
 
En fait si il faut 2 contrôleurs SATA, je voulais prendre une Gigabyte GA-X58A-UD5.
Si 1 seul contrôleur suffit, je serais volontiers parti sur une Asus P6T Deluxe V2
 
En espérant que ces deux cartes mères soient performante niveau OC de processeur ^^...
 
Merci d'avance pour vos réponses avisées !
 
A bientôt... ;)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 14:25:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouvelle config : choix CM / agencement des DD

 

Sujets relatifs
Quelle config pour faire de la vidéo ?Dernier sujet: PC gamer, choix de setup!
Config or not ConfigUn super deal? Une bonne config de gamer pour seulement 415Euros!
Config Gamer (Materiel.net)choix de boitier (meilleur ventil etc)
[AVIS] CM Zotac X58 - X58 / ICH10R (URGENT)possible mauvais choix gtx460
config pas chereDD Ext USB - acces a un repertoire => votre disque n'est pas formatté
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : choix CM / agencement des DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR