Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Port mSata dans pc portable acer aspire v5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port mSata dans pc portable acer aspire v5

n°9132650
fullkenely
Posté le 27-04-2014 à 18:47:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai acheté un acer aspire v5. Avant cela j'avais un ordi portable avec dique dur SSHD qui était bien plus rapide pour l'exécution de windows 8. Je comptait prendre un SSD lorsque j'ai découvert que mon ordi avait un port mSata.  
 
Alors je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser ce port mSata avec un petit ssd afin d'accélérer l’exécution de windows  au démarrage, et dans certaines appli aussi? Je ne voudrais pas installer l'OS sur un petit ssd de 32 ou 64 go par exemple et devoir jongler avec l'installation de mes applis pour leur dire de ne pas s'installer sur le SSD mais sur le HDD beaucoup plus gros.
 
Sur mon anciens pc portable, j'utilisais intel rapid stockage afin d'utiliser le ssd comme cache. Est ce possible avec un msata et les drivers intel ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 18:47:04  profilanswer
 

n°9133182
remcol
Posté le 28-04-2014 à 11:07:57  profilanswer
 

Salut c'est possible mais à ta place je mettrais windows directement sur un ssd msata de 128 ou 256 Go et en laissant tous les fichiers systèmes sur le ssd (swap, temp, etc.), ça sera beaucoup plus perfo que toutes les bidouilles à partir d'un DD, et je me servirais du DD pour les sauvegardes (et éventuellement pour les jeux si tu joues).


Message édité par remcol le 28-04-2014 à 11:08:25
n°9133683
fullkenely
Posté le 28-04-2014 à 18:35:10  profilanswer
 

Merci, j'opterais pour la solution de l'os sur le ssd.
Est ce qu'il existe une solution gratuite pour faire un backup de ses données (photos, musiques, appli) ?
 
Quels ssd msata me conseillerais tu? J'ai lu qu'il fallait eviter les ocz et les sandisk je crois. Les crucial et les samsung sont des valeurs sures ?
 
Merci

n°9134909
remcol
Posté le 29-04-2014 à 17:20:58  profilanswer
 

Pour le backup perso j'utilise clonezilla en gratuit (avec win7), il y en a surement d'autres, il faut juste vérifier que le logiciel que tu prendras soit compatible windows8 (d'après ce que j'ai lu).
 
Pour la marque du ssd, je n'ai pas trop d'avis, ils sont à peu près tous équivalent (j'ai monté pour des potes les principales différentes marques, et pour l'instant aucun problème), c'est vrai qu'il est souvent recommandé d'éviter OCZ, mais je ne savais pas pour les Sandisk. Ne te fie pas trop aux débits en bench , on ne voit pas la différence en utilisation.
 
De toutes façons en msata, tu auras moins le choix, en ce moment les crucial M500 sont bien placés (70 €/120Go et 115€ en 240Go chez ldlc), ça a bien baissé depuis mon dernier achat, et c'est sans parler des promos occasionnelles si t'es pas pressé.


Message édité par remcol le 29-04-2014 à 17:28:09
n°9135248
fullkenely
Posté le 29-04-2014 à 22:15:25  profilanswer
 

Merci, j'ai trouvé duplicati (gratuit aussi) avec lequel j'ai pu faire mon backup. J'ai commandé le crucial m500, je ne pouvais pas attendre hihi. J'aurais plus qu'à lancer la partition de réinstallation sur le ssd. Merci !

n°9138704
fullkenely
Posté le 03-05-2014 à 15:17:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai reçu le ssd que j'ai installé avec windows dessus. Mais l'ordinateur boot sur le HDD par défaut. Même en allant dans le bios et en mettant le SSD avant le HDD, c'est sur le hdd qu'il démarre. La seule façon de demarrer sur le SSD est de le séléctionner manuellement dans windows boot manager. Je ne comprends pas pourquoi WBM persiste à me mettre le HDD en indice 0 et le SSD en 1, alors que j'ai fait le contraire dans les parametre de boot (j'ai bien sauvegardé). J'ai essayé de mettre un bootflag sur le SSD à l'aide de gparted, mais cela le rendait non bootable alors j'ai retiré ce bootflag. Ca fait 3h que je cherche :cry:


Message édité par fullkenely le 03-05-2014 à 15:18:38
n°9138827
remcol
Posté le 03-05-2014 à 18:35:55  profilanswer
 

Salut, je n'ai malheureusement pas la solution à ton problème (pas très compétent en win8), mais j'ai déjà lu que plusieurs personnes avaient eu ce problème, ça peut venir de la copie du hdd sur le ssd avec windows8 si tu as fais une copie.  
 
As-tu essayé de voir ce qui se passe si tu débranches le hdd, est-ce ça démarre sur le ssd? Dans ton bios il faut t'assurrer que tu boot sur le msata.
 
Si tu as le cd d'instal, fais une installe neuve sur ton ssd sans brancher le hdd, sinon je te conseille d'ouvrir un autre sujet, tu auras plus rapidement une réponse de quelqu'un de compétent parce que là le titre ne correspond plus à ton problème.


Message édité par remcol le 03-05-2014 à 18:42:05
n°9139698
fullkenely
Posté le 04-05-2014 à 19:36:40  profilanswer
 

J'ai pu me débrouillé avec gparted : j'ai partitionné le dd de 1to en 2, j'ai migré les données de la premiere partition (celle sur laquelle je bootait) sur la seconde partition vide. J'ai ensuite formaté la premiere (celle du boot) et repartionner le dd en 1 seule de 1to. 5h pour faire partitionner, 10h au total!
 
Bon, je n'ai perdu aucune donnée mais j'ai du me débarrassé du dual boot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Port mSata dans pc portable acer aspire v5

 

Sujets relatifs
Composant d'un PC portable vers un autre PC portable faisable?Conseil pour améliorer un ACER G3 Predator
formater DD ext4 en branchant sur port sata carte mèreMémoire d'ordinateur portable HS ou ...?
Processeur Pc Portable qui chauffe tropDisque sur le port 1 : en danger
Recherche apu débloqué Amd pour mon portable gamer Msi gx60Avis sur offre Acer - PC Desktop Aspire AXC-605
Plus de sujets relatifs à : Port mSata dans pc portable acer aspire v5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR