Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Migration disque dur vers SDD sans réinstallation

n°8240291
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 09-03-2012 à 20:37:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté le soft de Paragon Migrate OS to SSD. Ben la grosse merdasse, super lent pour un résultat décevant (apparement une corruption de windows). J'ai fait 2 migrations, meme merde.
J'ai formaté le SSD je ferais une installation clean de win7, basta.
J'ai écrit à Paragon pour un remboursement.
 
Voici la lettre que je leur ai pondu (pour ceux qui veulent connaitre mes raisons/bugs)

Citation :

I bought a SSD drive and after reading good feedback from your software I decided to buy it because I wanted the less possible trouble.
I really regret it for the following reasons:
 
- I'm not sure I received v2 or v1. Your site says it's supposed to be v2 but when I launch the software it doesn't say so.
- my first drive is huge so off course it couldn't fit into the SSD. I thought your software assistant would be more convenient. I thought it would keep track how how much data I had checked. This way I would be able to see when to stop unchecking folders, just like it is shown in your video. It wasn't the case (so do I have the latest v2?). I thought your assistant would allow me to just migrate win7 by simply checking an option. No.
- it was a pain to uncheck all those folders. I did try to migrate 4 times, 4 times I had to uncheck everything, one folder at a time, what a pain. I read a long thread where one person told you how tedious it was, and that it would be easier to select several folders at once and you said "good suggestion, we'll implement it". It was in 2010 or 2011 I believe.
- the "calculating size" part was a major pain. It took so long that I had to kill the process in the task manager. Finally with patience it "worked". But man, what a pain it was.
- after the migration was complete. At the restart, the boot manager couldn't find the migrated OS. It hasn't anything to do with bios boot order. I had to repair  the bootmanager via win7 original disk to fix it. Your little help pop up didn't mentioned it (just said to change boot order). How come your migrating software leave this corrupt boot bug?  
- for some reason, the migration didn't copied some folders (I had probably unchecked too many folders). And I was having a bug. When I opened a folder, it would do so in another windows even though the settings were correct. I found fixes on the web, but it didn't work. Windows wouldn't let me finish some fixes. Apparently it's due to a corruption in windows and people recommend a clean reinstall. Great!
So I decided to redo the migration.
- same forever sandglass animation, same booting error, same open the folder in another windows. I decied to give up.
I'll reformat my SSD and do a clean freash install instead.
 
Everything I described took me 2 evenings. That is why I would like my money back because in no way did your software help me liked it was supposed to. So how to proceed?


Message édité par starfox le 09-03-2012 à 20:38:24
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 20:37:09  profilanswer
 

n°8241604
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 14:17:51  answer
 

Chris28 a écrit :

Bon, je reviens vers vous pour mon histoire de HDD 1To (qui ne contient que 80GO, oui ça augmenté depuis... BF3 est passé par là :p )  vers le SDD 128Go :
Tout avec Acronis Image 2010

 

J'ai crée un media Acronis bootable, en l'occurence sur un DVD+R, j'avais que ça de dispo....

 

Ensuite, j'ai juste fait un Clone du du Disk "C" (N° sata 3) vers le Disk "Sans nom ni partition" (N° sata 0).

 

Ca a pris 15 mn a tout cassé.

 

J'ai rebooté sur le SSD, et tout est ok, aucun pb de Windows à réactiver ou je ne sais quoi.

 

PS : J'avais deja branché/"installé" le SSD dans windows avant tout manip.
Je ne sais pas si ça à joué ou pas, mais je voulais absolument mettre le dernier firmware du SDD avant! :)

 

Salut,  :hello:
 
Tu avais formaté ton SSD avant de faire l'image?
Pour le moment mon SSD est non alloué ... quand je passe les disques que j'ai gravé au moment de la sauvegarde (8 au total ...) Acronis bootable me dit d'insérerer le "volume       "  mais sans indiquer de numéro... j'ai essayé tous les DVD gravés et ça ne fonctionne pas. Peut être qu'Acronis parle du SSD.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 14:21:33
n°8241661
Chris28
Up The Irons !
Posté le 11-03-2012 à 15:13:20  profilanswer
 

Non, je ne l'ai pas formaté.
 
C'est le clonage via Acronis qui a tout fait, j'ai juste indiqué la "source" et la "destination".
 
je n'ai pas fait d'image du disque (du moins j'avais déjà tenté en passant par ça, mais ça n'a pas fonctionné.... Acronis me disait que mon image n'etait pas bonne)
 


---------------
kill a man,you're a murderer
n°8241684
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 15:30:41  answer
 

ok merci ;)
 
J'ai branché le HDD à cloner et le SSD sur mon PC je vais essayer de faire comme ça :)

n°8241687
Chris28
Up The Irons !
Posté le 11-03-2012 à 15:32:53  profilanswer
 

Ensuite, tu as juste a changer dans le bios sur quel disque tu veux booter.
 
Dans tous les cas, tu as toujours ton HDD original :-)


---------------
kill a man,you're a murderer
n°8241712
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 16:01:38  answer
 

Yep, ça fonctionne sur le PC portable mais je rencontre un problème.
 
Dans le gestionnaire de disques, sur le SSD il y a 3 partitions présentées sous cette forme:
 
- 17,6Go avec aucun nom (sain disque de récupération)
- 100mo NTFS SYSTEM RESERVED
- 41,92 NTFS PACKARD BELL (sain partition principale)
 
Je n'ai pas accès à celui sans nom. Quand je fais un clic droit sur cette partition le menu déroulant n'affiche que l'aide... Impossible de le formater ou de faire quelconque action ... :/
 

n°8241737
Chris28
Up The Irons !
Posté le 11-03-2012 à 16:28:43  profilanswer
 

Là, je ne sais pas....  
 
je n'ai que deux partitions sur mon disque 0 "ssd" : une de 29 mo qui sert à rien (et que je ne peux supprimer pour ré-allouer), et la partition "principale" avec le système et tous les softs...


---------------
kill a man,you're a murderer
n°8241744
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-03-2012 à 16:39:51  profilanswer
 

Faut cloner tel quel.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8241778
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 17:13:32  answer
 

J'ai cloné tel quel, mais sur le HDD, il y avait une partition contenant le back up. (vendu tel quel chez Packard Bell et autres assembleurs)

n°8241798
Chris28
Up The Irons !
Posté le 11-03-2012 à 17:34:11  profilanswer
 

Idem avec mon HP....
 
Je viens de me faire peur avec Acronis Disk Director en fusionnant mes deux partitions.... "Disque non bootable"...
 
Heureusement que j'avais un CD win7 a cote, pour démarrer dessus, et rendre la partition active.... et ensuite une petite réparation Windows car j'avais aussi perdu le bootmbr ou qqchose comme ça
 
M'enfin, au final, je m'en tire bien, avec une seule et unique partition.


---------------
kill a man,you're a murderer
mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 17:34:11  profilanswer
 

n°8242241
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 08:39:33  answer
 

Bon et bien ça fonctionne.

 

J'ai refait un clone de la même manière que la première fois puis, j'ai pété la partition avec Gparted en quelques secondes.J'ai essayé de supprimer la partition avec le disque de boot windows, mais ils ont prévu le coup et refusent de casser une partition OEM.

 

16 secondes pour allumer le PC et aller sur le net. ça change!

 


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2012 à 08:40:29
n°8244762
tens0r
Posté le 14-03-2012 à 17:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de clonage avec la version Acronis WD : Tous les disques sont grisés en tant que "Disque Cible" mon SSD 128 go compris ... le problème est surement que le disque source est de 640go mais je veux uniquement copier la partition C système qui contient ~90go mais pas moyen de choisir ...
 
Et j'ai alloué l'espace du SSD en MBR ou GPT mais ça change rien /:
 
Help  :jap:

n°8244857
Chris28
Up The Irons !
Posté le 14-03-2012 à 19:30:30  profilanswer
 

Acronis WD ? C'est la meme chose que True Image ?
 
Pour le clonage, je ne l'ai pas fait en mode "windows" mais j'ai utiliser le disk bootable que j'ai créé avec Acronis True Image, qui permet de cloner "hors" windows


---------------
kill a man,you're a murderer
n°8244924
tens0r
Posté le 14-03-2012 à 20:12:03  profilanswer
 

Je suis en train de copier une image de mon C: vers le ssd depuis le cd bootable justement, on va voir ce que ça donne :o

n°8244949
tens0r
Posté le 14-03-2012 à 20:32:07  profilanswer
 

Bon, j'avais copié la partie MBR car mon disque était partitioné en GPT du coup je me tape un "MBR error 1" au boot ... Je formate et recommence l'installation en mbr ...

n°8245150
tens0r
Posté le 14-03-2012 à 23:42:45  profilanswer
 

Bon après reformatage/restauration en mbr j'avais un "bootmbr absent" ... pas de soucis le fix est facile.
 
Je redémarre l'ordi, les 2 windows sont au choix, je choisis le bon et je démarre windows depuis mon ssd. Tiens bizarre mon HDD gratte ... arrivé sur le bureau, l'îcone indique bien que j'ai démarré sur mon ssd ( E: ).
 
Je fais un crystalmark pour voir les performances :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/987666crystalmark.png
 
Je m'y connais pas trop en performances mais pour un sandisk extreme ça me semble très peu ... non ? Du coup je me demande si quelquechose a pas foiré dans le clonage artisanal ...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/150385crystalinfo.png
 
J'hésite à formater C: tant que je suis pas sur que le ssd a prit la relève ... des avis ?
 
Edit: Oublié de préciser : je suis en sata 2
 
Edit 2 : Remplacer la lettre du disque en C: suffit à définitivement remplacer mon disque système ?


Message édité par tens0r le 14-03-2012 à 23:46:47
n°8245561
tens0r
Posté le 15-03-2012 à 15:07:55  profilanswer
 

personne ? :(
 
J'ai fait la cmd wmic partition get BlockSize, StartingOffset, Name, Index est tout est divisible par 4096 donc ça serait aligné ...


Message édité par tens0r le 15-03-2012 à 15:08:42
n°8245597
Chris28
Up The Irons !
Posté le 15-03-2012 à 15:39:15  profilanswer
 

Pour les perfs en sata2, ça me parait correct.
 
Pour le disk système, peu importe la lettre du lecteur....
 
en général c'est le "C", par défaut à l'installe.....
 
par contre changer la lettre alors que le lecteur système est en cours  j'sais pas.... Peut-être en mode hors Windows, mais apres, y aura peut être des pb...


---------------
kill a man,you're a murderer
n°8245645
tens0r
Posté le 15-03-2012 à 16:33:57  profilanswer
 

Le disque système gagne pas en performance en prenant la lettre C: ? ou c'était uniquement avec les plateaux à disque ?
 
Je croyais qu'avec le gestionnaire de disque sous 7 changer de lettre posait pas problème :/

n°8246092
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2012 à 23:43:02  answer
 

Il me semble que plusieurs virus ne s'installent que sur C:
Pour les perfs, j'ai jamais noté de différences en un système sous C: ou sous D:
Mais j'ai jamais changé la lettre en cours de route

n°8246188
franz99
Posté le 16-03-2012 à 08:20:30  profilanswer
 

Citation :

.
Pour le disk système, peu importe la lettre du lecteur....
.
par contre changer la lettre alors que le lecteur système est en cours  j'sais pas....


J'aimerais quand même savoir comment vous faites pour avoir :
- après démarrage de votre ordinateur -
votre OS Windows actif ailleurs que sous la lettre C: ?
 
J'ai bien dit l'OS actif : car même en cas de clonage ou de transfert de l'OS il n'y a qu'1 seul OS qui soit actif après le démarrage d'un ordinateur ...

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 16-03-2012 à 10:16:43
n°8246203
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-03-2012 à 09:07:25  profilanswer
 

Paragon migrate OS to SSD. :o


---------------
- Life is too short to last long.
n°8246850
tens0r
Posté le 16-03-2012 à 18:13:43  profilanswer
 

Bon j'ai tenté le renommage de H: ( mon ssd ) en C: par la gestion des disques, il fallait d'abord renommer C: ( j'ai choisi, connement?, B: ) puis redemarrer, j'obéis sans sciller. Bizzarrement ( ... ) le démarrage de windows reste bloqué sur le "préparation du bureau" ... normal il n'y a plus de C: >.<
 
Après avoir essayé 2-3 cmd trouvées sur le net, une restauration et un brainstorming assez conséquent, j'ai l'idée de brancher le sata du HDD sur un autre port pour que le PC reconnaisse le hdd en C: et ô miracle ça marche.
 
Je vais arrêter de me prendre la tête et utiliser Paragon ...

n°8326245
Chris28
Up The Irons !
Posté le 25-05-2012 à 09:49:20  profilanswer
 

franz99 a écrit :

Citation :

.
Pour le disk système, peu importe la lettre du lecteur....
.
par contre changer la lettre alors que le lecteur système est en cours  j'sais pas....


J'aimerais quand même savoir comment vous faites pour avoir :
- après démarrage de votre ordinateur -
votre OS Windows actif ailleurs que sous la lettre C: ?
 
J'ai bien dit l'OS actif : car même en cas de clonage ou de transfert de l'OS il n'y a qu'1 seul OS qui soit actif après le démarrage d'un ordinateur ...


 
 
Je parlais lors de l'installation de Windows, on n'est pas obligé de le mettre dans C:\Windows\
 


---------------
kill a man,you're a murderer
n°8327337
franz99
Posté le 26-05-2012 à 09:04:03  profilanswer
 

Lorsque l'on boote sur le DVD de Windows 7 en vue d'une installation, aucune partition ne se retrouve désignée par la lettre C:
 
Dans le pogramme d'installation on peut lire: Disque 0 Partition 1, Disque 0 Partition 2, Disque 0 Partition 3
puis éventuellement Disque 1 Partition 1, Disque 1 Partition 2, etc ...
Si vous décidez d'installer sur "Disque 0 Partition 2" c'est cette partition qui sera désignée par C: après l'installation et non pas la partition "Disque 0 Partition 1"


Message édité par franz99 le 26-05-2012 à 09:15:54
n°8402337
zorro51
Posté le 02-08-2012 à 11:33:52  profilanswer
 

Bon je suis toujours à la recherche d'un logiciel gratos, mais plus sous forme de Livecd, pour ne rien avoir à installer, qui permette de cloner un disque dur de 750 Go vers un SSD de 120 gigas. Clonezilla ne fonctionne pas dans ces cas là, car il ne permet pas la copie d'un disque vers quelque chose de plus restreint (SSD).

n°8402353
chassonj
Posté le 02-08-2012 à 11:41:40  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon je suis toujours à la recherche d'un logiciel gratos, mais plus sous forme de Livecd, pour ne rien avoir à installer, qui permette de cloner un disque dur de 750 Go vers un SSD de 120 gigas. Clonezilla ne fonctionne pas dans ces cas là, car il ne permet pas la copie d'un disque vers quelque chose de plus restreint (SSD).


 
Khalis : Paragon migrate OS to SSD. :o
J'ai utilisé ce soft il y a 1 an environ...
 
modif : en fait suis plus sur qu'il soit gratuit  :heink:


Message édité par chassonj le 02-08-2012 à 11:43:30

---------------

n°8402381
zorro51
Posté le 02-08-2012 à 12:02:00  profilanswer
 

Non à mon avis c'est pas gratos. Et cela nécessite je pense d'installer ce logiciel. Perso je cherche plus une solution Livecd.

n°8402423
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 12:44:19  answer
 

Citation :

Non à mon avis c'est pas gratos. Et cela nécessite je pense d'installer ce logiciel. Perso je cherche plus une solution Livecd.


 
je ne vois pas où est le problème de devoir installer un logiciel?
 
paragon migrate to SSD fonctionne très très bien, et il respecte l'alignement.  
c'est une excellent logiciel!

n°8443683
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 09-09-2012 à 10:51:23  profilanswer
 

Salut.
 
Même si le sujet date un peu,j'ai eu l'occasion de me confronter a ce problème pas plus tard qu'hier.
Image système de Win7 créée sur un DD externe avec l'outil Windows a partir d'une installation se trouvant sur un SSD Corsair  
Et bien impossible a utiliser pour ré-imager un SSD Crucial.
 
Même en débranchant temporairement le Corsair,l'image ne voulait pas s'installer sur le Crucial,un message disant
que blablablablablabla n'a pas trouver de support pour blablabla blablabla.
Et quand le Corsair était branché,le ré-imageage ( :??: ) semblait se dérouler sans problème sauf qu'en vrai ça ré-imageait ......je vous le donne en mille .......et bien oui,le Corsair
qui  en fait est toujours considéré comme étant C: par le gestionnaire Windows.
 
Donc utilisation de HDClone version Free qui a mis 15/20mn pour cloner 35 GO environ épiçaytou.
 
 
                                               @+


Message édité par Garmonbozia le 09-09-2012 à 10:58:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qu'elle disque dur svp?????Boot super lent + Disque dur plus reconnu par Bios + Rien sous windows
Problème disque multimédia PEEKTON 1ToSoucis de reconnaissance de 2ième disque durs.
acaht disque dur multimediaType de connectique (Disque SSD Toshiba)
BitLocker et durée de vie du disque dur ?Choix disque dur pour acqueillir fichiers videos numérisés
Nouveau disque dur lentDisque mort?
Plus de sujets relatifs à : Migration disque dur vers SDD sans réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR