Bonjour à tous,
Je suis sous Windows Seven x64.
Suite à un crash de mon SSD Vertex Turbo fin 2012 (le fameux bug qui fait "disparaitre" le SSD après une sortie de veille), j'ai choisi un SSD Intel Maple Crest 330 de 180Go.
Après l'installation de ce SSD Intel, j'ai remarqué que mon PC freezait de temps à autres. Freeze = le PC se fige complètement, clavier et souris ne répondent plus, et les process sont plantés. Pas d'autre choix que rebooter.
Les symptômes faisaient penser à une RAM défectueuse mais je n'y croyais pas trop car vraiment les freezes ont commencé avec le changement de SSD.
Ce n'est que dernièrement que j'ai compris la vraie cause de ces freezes.
En fait tant que je ne lance pas Intel SSD Toolbox, le PC est hyper stable et ne freeze jamais.
Par contre, si je lance SSD Toolbox pour faire un SSD Optimizer (= trim), l'opération d'optimisation se passe très bien, sauf que après, dans un délai variable (quelques heures à plusieurs jours), le PC freeze.
C'est donc le fait de lancer le trim par SSD Toolbox qui met le PC dans un état instable. Ce qui est vraiment bizarre c'est que personne ne parle de ce problème sur le net.
Y'a bien des posts sur SSD Toolbox et des freezes mais les gens parlent de freeze du SSD qui ne répond pas pendant 1mn puis repart. Et cela leur arrive immédiatement après avoir lancé le trim.
Alors que moi c'est bien le PC qui freeze, et pas immédiatement. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu du mal à identifier que la cause des freeze était SSD Toolbox...
Est-ce que d'autres lecteurs du forum ont le même souci ??
Merci d'avance pour vos réponses.