Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Intel ssd 320 series 160gb deffectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel ssd 320 series 160gb deffectueux

n°8965052
Elgils
Posté le 07-12-2013 à 14:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise dans un portable Thinkpad e320 un ssd 320 series 160gb comme unique disque (donc OS, logiciels, datas, etc.) depuis 2 ans.
Mon utilisation était quasi quotidienne (2-3hr par jour, CAO, bureautique, vidéo, musique, jeux, etc.). Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à ce jour où l'ordinateur a cessé de fonctionner (au redémarrage j'obtiens un joli "Operating system not found" ).
J'ai mis un disque dur classique à la place et réinstaller windows et l'ordi marche au poil donc le ssd est en cause.
 
J'ai installé le ssd dans un boitier de disque dur externe, tenté de le brancher mais aucun ordi ne le détecte.
Je l'ai branche en direct dans mon pc fixe et là si je ne le retrouve pas dans les disques connectés, l'utilitaire "Intel SSD Toolbox" le détecte mais comme ayant 8mo et aucune partition.
J'ai tenté d'aller dans la gestion des disques sous windows xp et je retrouve bien le disque mais avec 0mo en volume donc impossible de le formater.
J'ai tenté un Secure Erase sous le logiciel d'Intel mais cela n'a pas fonctionné. Le balayage de diagnostic rapide du toolbox bloque à 94% "Erreur : Une erreur a été détectée au cours de la lecture de données de l'Intel SSD sélectionné. Contactez votre revendeur ou votre représentant local Intel pour de l'assistance."
Y a t'il encore quelque chose à faire ou le ssd est bien mort après seulement 2 ans de bons et loyaux services ? Cela me paraît bien court surtout que la garantie doit être passé depuis quelques semaines à peine... Je suis actuellement entrain de regarder pour acquérir un ssd de 250go pour mon fixe et je risque d'annuler la commande s'ils ne sont pas capable de dépasser la durée de garantie...
 
Merci par avance de vos réponses éclairées

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 14:31:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Intel ssd 320 series 160gb deffectueux

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les plans 2014 d'Intel pour les SSD Pro dévoilés[CONSEIL] carte mère 1150 pour INTEL XEON E3 1275 V3
carte AMD non détecté sur plateforme INTELOverclocking Intel Pentium Dual Core E2200
[HFR] Actu : Intel fait un pas de plus vers le modèle foundry[HFR] Actu : Intel donne quelques infos sur le 14nm
Intel core i7 860 2.8ghzConfig (AMD) vs Config (Intel) Avis ?
Socket Intel 5eme genVertex 450 vs Corsair Force Series LS - 120 Go
Plus de sujets relatifs à : Intel ssd 320 series 160gb deffectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR