Bonjour,
J'utilise dans un portable Thinkpad e320 un ssd 320 series 160gb comme unique disque (donc OS, logiciels, datas, etc.) depuis 2 ans.
Mon utilisation était quasi quotidienne (2-3hr par jour, CAO, bureautique, vidéo, musique, jeux, etc.). Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à ce jour où l'ordinateur a cessé de fonctionner (au redémarrage j'obtiens un joli "Operating system not found" ).
J'ai mis un disque dur classique à la place et réinstaller windows et l'ordi marche au poil donc le ssd est en cause.
J'ai installé le ssd dans un boitier de disque dur externe, tenté de le brancher mais aucun ordi ne le détecte.
Je l'ai branche en direct dans mon pc fixe et là si je ne le retrouve pas dans les disques connectés, l'utilitaire "Intel SSD Toolbox" le détecte mais comme ayant 8mo et aucune partition.
J'ai tenté d'aller dans la gestion des disques sous windows xp et je retrouve bien le disque mais avec 0mo en volume donc impossible de le formater.
J'ai tenté un Secure Erase sous le logiciel d'Intel mais cela n'a pas fonctionné. Le balayage de diagnostic rapide du toolbox bloque à 94% "Erreur : Une erreur a été détectée au cours de la lecture de données de l'Intel SSD sélectionné. Contactez votre revendeur ou votre représentant local Intel pour de l'assistance."
Y a t'il encore quelque chose à faire ou le ssd est bien mort après seulement 2 ans de bons et loyaux services ? Cela me paraît bien court surtout que la garantie doit être passé depuis quelques semaines à peine... Je suis actuellement entrain de regarder pour acquérir un ssd de 250go pour mon fixe et je risque d'annuler la commande s'ils ne sont pas capable de dépasser la durée de garantie...
Merci par avance de vos réponses éclairées