Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : impossible de booter et perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD : impossible de booter et perte de données

n°7906618
IVIarsu
Posté le 19-05-2011 à 13:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème aussi pénible qu'innatendu avec mon ssd G.Skill Falcon 128Go. A la suite d'un écran bleu lors de l'arrêt de mon pc (windows 7 Ultimate 64bit), le ssd s'est retrouvé dans un état similaire a celui d'usine. Je m'explique :
Lors du reboot, j'obtiens un 'boot failure' systématique, impossible de démarrer windows. J'insère le cd de win7 pour utiliser les outils de réparation. La réparation automatique ne fonctionne pas, aucun point de sauvegarde ne peut être trouvé. J'utilise quelques commandes bootrec. fixmbr ne résout pas le problème, fixBoot et rebuildBcd me renvoie l'erreur suivante : "unknown element".
Bien, je commence a m'inquieter un peu pour mes données, je boot un live cd d'ubuntu pour faire un backup. La je m'aperçois qu'il n'y aucun espace partitionné sur mon ssd. Impossible de le monter.  Pour info voici ce que me renvoie fdisk :
 

Disk /dev/sda: 137.4 GB, 137438953472 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 16709 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x00000000
Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table


 
Depuis une autre installation de windows 7, le problème est similaire, espace non partitioné, le seul choix qui m'est proposer est le formatage. J'ai installé un logiciel de recupération de données (easeus data recovery wizard) mais aboslument rien n'a été trouvé.
 
Je n'ai pas encore formaté le ssd, ça m'embeterait vraiment de ne pas pouvoir récupérer son contenu (la est le véritable enjeu), mais je suis malheuresement à court d'idées.
 
Merci d'avance  pour votre aide
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 13:23:33  profilanswer
 

n°7907009
danar
Nobody's Perfect!
Posté le 19-05-2011 à 16:25:11  profilanswer
 

j'utilise GetDataBack pour recuperer des donnéés et en 5 ans tjs tout recupéré, si cela peut te servir de reference... sinon, vu que ce ne sont pas des secteur comme sur un disque classique, ppourquoi ne pas essayer avec un outil pour la recuperation de clé usb...


---------------
Mon topic de ventes
n°7907064
danar
Nobody's Perfect!
Posté le 19-05-2011 à 16:48:13  profilanswer
 

je viens de tester avec GetDataBack sur mon SSD et j'arrive à pouvoir recuperer des données effacées, donc...


---------------
Mon topic de ventes
n°7907182
IVIarsu
Posté le 19-05-2011 à 17:52:32  profilanswer
 

Merci du conseil, je vais tester ça ce soir

n°7907921
IVIarsu
Posté le 20-05-2011 à 08:14:08  profilanswer
 

Eh bien pour l'instant ça ne donne pas grand chose. GetDataBack ne reconnaissait pas le system NTFS. Je l'ai configuré pour continue sa recherche en testant tous les secteurs. Pour l'instant, à chaque secteur testé il me renvoie :
 
Erreur 1117 dans HD129: au cours ReadLba: LBA=8659985, CHS=-1x-1x-1, Cnt=64
 
Donc c'est déjà le 8659985ème message de la sorte après une nuit de getdataback. Bien sur aucun fichier n'a été trouvé. Il n'en est qu'a 3% (ouch!) de la recherche, mais ça m'a l'air plutot mal engagé

n°7908754
reya_aubev​enant
Posté le 20-05-2011 à 18:05:11  profilanswer
 

Un ssd a beau etre plus fiable qu'un hdd il faut toujours faire des sauvegardes :s
Les plantages ayant des conséquences plus dramatiques...
Un hdd mort tu pourras toujours tenter de récupérer les données non abimées qui elle resteront physiquement sur le support magnétique. Pour le ssd je suppose que tout dépend du contrôleur... Et dans ton cas cela me semble mal engagé.


Message édité par reya_aubevenant le 20-05-2011 à 18:05:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : impossible de booter et perte de données

 

Sujets relatifs
Reboot impossible (GA-890GPA-UD3H)lecteur DVD detecté par XP mais impossible de lire CD et DVD
SSD qui n'est pas détecté (ex : SSD 65%)Vcore de 1.6 volt impossible à dépasser
Perte raid sortie veille ! (Résolu)Quel SSD pour SATA2 ?
SSD Alienware m17xSSD s'arrête 5 minutes après le boot du pc
Récupération de données sur HDD formatéque faire avec 2 SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD : impossible de booter et perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR