Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

   Gestion SSD et TRIM questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion SSD et TRIM questions

n°7234466
master-po
Posté le 05-12-2009 à 11:39:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai quelques questions concernant les actuelles SSD.
 
1. Le TRIM est-il supporté pour le RAID 0 ?
2. Le TRIM est-il automatique ou bien notamment manuel (plus particulierement pour les Vertex) ? je veux dire par là s'il faut lancer tous les jours un petit logiciel pour trimer ou alors cela ce se fait-il de manière transparente.
3.Quel est le meilleur logiciel pour faire une sauvegarde/restauration complète du système( Acronis, Ghost ...) ? Ceci dans l'éventualité où le ssd lache complètement et je compte pouvoir etre en mesure de restaurer à l'exacte sans passer par l'étape de la réinstallation du système via un dvd de l'os.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 11:39:42  profilanswer
 

n°7234479
logicsyste​m360
Posté le 05-12-2009 à 11:50:16  profilanswer
 

1. Aucun firmware avec le TRIM ne supporte le RAID 0, ça devrait venir.
2. Ça dépend du SSD, chez intel la Toolbox gère le TRIM manuel après les autres marques je ne sais pas.
3. Pourquoi tu ne veux pas réinstaller l'OS sans le DVD ?  :??:  
Tu peux utiliser la sauvegarde et les points de restauration de l'OS que tu peux graver sur un CD vierge, je l'utilise aucun problème. Normalement le SSD ne devrait pas lâcher   :o , cest encore + fiable qu'un HHD.


---------------
Ma chaine Youtube
n°7234828
master-po
Posté le 05-12-2009 à 15:29:18  profilanswer
 

1. Alors il n'y a aucun interet a faire du raid ssd actuellement ? Les perfs vont se degrader sans quon puisse rien faire.
2. Je lu que pour les ocz vertex cest automatique mais je ne suis pas certains.
3. Tout simplement parce que je n'ai pas envie de me retaper toutes les installations de mes programmes et pilotes.  
Je souhaite avoir une image complète du systeme sur un autre DD avec la taille actuelle des ssd ce n'est pas un probleme.

n°7234845
logicsyste​m360
Posté le 05-12-2009 à 15:38:11  profilanswer
 

master-po a écrit :

1. Alors il n'y a aucun interet a faire du raid ssd actuellement ? Les perfs vont se degrader sans quon puisse rien faire.
2. Je lu que pour les ocz vertex cest automatique mais je ne suis pas certains.
3. Tout simplement parce que je n'ai pas envie de me retaper toutes les installations de mes programmes et pilotes.  
Je souhaite avoir une image complète du systeme sur un autre DD avec la taille actuelle des ssd ce n'est pas un probleme.


 
1. Toute façon le RAID 0 ne sert à rien pas d'amélioration des perf.
2. Je ne sais pas pour les OCZ mais pour Intel oui, vas poser ta question dans le topic unique.
3. Dsl je ne connais pas de logiciel


---------------
Ma chaine Youtube

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

   Gestion SSD et TRIM questions

 

Sujets relatifs
[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]
Conseil d'achat sur SSDtrim sous Windows Seven
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!!Questions sur une config
Questions sur une config[Topic unique] Les SSD de Kingston SSDNow V et V+ Series
Un logiciel de gestion de prises électriquesConseil sur achat SSD
Plus de sujets relatifs à : Gestion SSD et TRIM questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR