Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque dur G.Skill SSD FALCON problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur G.Skill SSD FALCON problèmes

n°8536783
lilp1
Posté le 04-12-2012 à 20:28:29  profilanswer
 

Bonjour, en 2009 sur le site de GrosBill je m'étais faite une config plutôt sympathique, avec notamment, un Disque dur G.Skill SSD FALCON - 2.5 pouces - 64 Go - SATA II.
Simplement, c'est la 2ème fois, déjà que celui-ci ne réponds plus sans prévenir.
Hier soir tout allais bien, et depuis ce matin impossible a démarrer dessus. Je reste bloqué sur l'écran "Loading operating system".
J'ai essayer de réparer le "Mbr" et le "boot" mais il ne voit pas le disque.
J'ai démarrer avec le live Cd Hiren, et il le voit bien branché électriquement, mais impossible de le monter, de l'initialiser ou autre.
J'aimerais savoir si ce problèmes est récurrent sur ce modèle de SSD, si il y a un moyen d'y remédier, ou si c'est récurrent à tous les SSD.
Pour info, il m'avais déjà fait ce problèmes et après plusieurs mois passé dans le tiroir, un jour il a re-fonctionné, le logiciel de test me disais que j’étais à 90% de la santé du disque (donc bon état). J'avais bien fait attention à ne pas mettre le cache dessus, les fichiers temps et autre.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 20:28:29  profilanswer
 

n°8536789
meta_x
Posté le 04-12-2012 à 20:35:25  profilanswer
 

2009, sa fais déjà 3 ans, sachant qu'avec le temps un SSD s'use, y'a 3 ans c'étais le début des SSD non? Je sais pas de quand sa date. Mais je crois que aujourd'hui G-Skill ne fais plus de SSD, en tout cas j'ai jamais cru en voir =/.
 
J'aide pas beaucoup, mais c'est histoire de up un peu.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8536802
lilp1
Posté le 04-12-2012 à 20:41:24  profilanswer
 

G Skill fait toujours des SSD http://www.gskill.com/products.php?c1=3
Mais oui, 3ans sa date un peut, mais la 1er fois il m'avais fait cela au bout d'un an sans raison, quasiment un an sans le toucher, puis un jour j'ai voulus le retester et il fonctionnais de nouveau (sa fait 2 ans même pas d'utilisation réelle). Et le logiciel qui test le SSD et permet de savoir son état indiquais il y a encore une semaine 90% de bonne santé.

n°8536813
meta_x
Posté le 04-12-2012 à 20:45:23  profilanswer
 

Sa me disais quelque chose aussi sur leur site mais fais un bout de temps que j'y étais pas allé. Matos.net et RDC j'ai pas regarder les autres, n'en vende pas, pas très bien réputer peut-être?
 
Sinon peut-être un port Sata défectueux, ta ésséyé dans un autre ou même avec un autre cable?


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°8536827
lilp1
Posté le 04-12-2012 à 20:52:01  profilanswer
 

Malheureusement oui, j'ai essayer les 4 ports et différents câble Sata, dont ceux de mon 2ème disque qui lui est toujours bien détecte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque dur G.Skill SSD FALCON problèmes

 

Sujets relatifs
[RESOLU] quel SSD en 512Gochoix d'un disque dur multimedia ?
Disque dur 1.8" données à récupérerDisque IDE ... que faire avec ?
[RESOLU]Conseil choix SSD 512 Go (Virtualisation)choix boitier externe disque 2.5
SSD et diskeeperQuels disque dur choisir pour W7
Quel disque dur wifi ?Intérêt d'un disque dur multimédia aujourd'hui?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur G.Skill SSD FALCON problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR