Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Bien dimensionner le rapport qualité prix d'un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien dimensionner le rapport qualité prix d'un SSD

n°9298055
mayonaise0​7
Posté le 13-10-2014 à 11:00:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Bon, je pense avoir fait un bon bout de chemin en définissant la taille dont j'aurais besoin pour le SSD que je veux mettre dans mon portable à la place du lecteur optique grâce à une baie comme ça : pour remplacer un lecteur référence DU-8A5SH. Je pars du principe que j'aurais besoin de 60 Go pour ma partition windows (actuellement occupée comme suit : windows : 16 Go, Programmes : 2 Go, ProgramData : 2.5 Go, Program files (x86) : 4.5 Go soient au total 25 Go actuellement utilisés) si j'arrive à laisser mon répertoire "user" sur mon disque actuel 5200tr/min 1To et de 40 Go pour ma partition linux (avec mon /home sur le disque 1To aussi ...). Bref, j'ai besoin à tout casser de 100Go pour le ssd.
 
Mon processeur n'est pas un foudre de guerre (n3530 @2.16GHz) et je cherche à savoir quel SSD dans la gamme 100 - 128 Go vous me conseillez d'installer pour avoir des démarrages rapides sur les deux OS et des lancements d'applis moins poussifs sans que ce dernier ne soit inutilement rapide (que le processeur ne puisse pas gérer le débit de données généré par le SSD me serait par exemple inutile ...) ?
 
Je ne sais pas si ma question est claire ? En bref, je suis conscient d'avoir un chassis que s'apparente à une 2cv et je ne veux pas y mettre un moteur de F1 dedans que je ne pourrais pas exploiter mais je suis convaincu de l'interrêt du SSD. Mais je suis perdu dans la jungle des modèles et des comparatifs benchmarkés qui ne perlent pas de la vraie vie ... QUes-ce qui est raisonnable, qu'est-ce qui ne l'est pas (en sachant que je ne fais pas de concours pénien dans la catégorie "mon ssd a un plus gros débit que le tien mais je ne sais pas quoi en foutre ..."  ;) )
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 11:00:05  profilanswer
 

n°9303119
mayonaise0​7
Posté le 19-10-2014 à 00:42:20  profilanswer
 

Je fais un petit up, y'a bien quelqu'un qui a réfléchi à ça avant d'investir non ?

n°9303121
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 19-10-2014 à 01:06:43  profilanswer
 

Si l'investissement dans un SSD te faire peur. Tu peux te prendre un SSD d'occaz (je viens d'acheter un Crucial 128go 45€ livré sur le forum de hfr)...
 
En plus, c'était pour le coller dans un laptop Compaq équipé d'un pentium dualcore et de 2Go de RAM...
 
Les perfs sont pas EXCEPTIONNELLES, quoique je sais pas trop finalement car j'ai pas vu le laptop tourner avant (ancien HDD HS)
 
En tout cas, pour le prix, la prise de risque est mini et il servira toujours dans une prochaine config le jour où tu bazardera l'ancienne :o


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9303236
mayonaise0​7
Posté le 19-10-2014 à 08:47:20  profilanswer
 

Bonjour Hostiti, merci pour ta réponse.
 
Ca me dérange pas d'acheter un SSD, le truc qui m'embête c'est qu'on ne voit que des benchmarks de performances maximales sur des tours de gamers et je ne sais pas ce que peut gérer ma config. Entre du 300Mbps et du 600Mbps, verrais-je une différence ou pas ?

n°9303242
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2014 à 08:58:03  profilanswer
 

mayonaise07 a écrit :

Ca me dérange pas d'acheter un SSD, le truc qui m'embête c'est qu'on ne voit que des benchmarks de performances maximales sur des tours de gamers et je ne sais pas ce que peut gérer ma config. Entre du 300Mbps et du 600Mbps, verrais-je une différence ou pas ?


On s'en balek' des benchmarks, désolé d'être vulgaire :lol:
Ce qui est important entre un SSD et un HDD c'est le temps d'accès. Le taux de transfert c'est un argument commercialo-marketting pour geek patenté.

 

C'est une bonne idée de mettre un SSD dans ce rack, par contre, faut pas appuyer sur le bouton "eject" quand le PC est allumé ^^

 

Du coup, avec un 120Go, tu partitionnes le SSD pour y mettre ton windows et ton linux, tu partitionnes ton HDD de la façon que tu veux et roule.

 

Pour ta question principale, te biles pas, n'importe quel PC, portable ou fixe qui permet l'installation d'un SSD se verra doté d'une rapidité accrue, peu importe le CPU qui fait tourner la config ;)


Message édité par artouillassse le 19-10-2014 à 09:02:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9303280
yf38
Posté le 19-10-2014 à 10:38:34  profilanswer
 

On trouve des Crucial M500 pas bien chers et qui vont bien:
http://www.magicpc.fr/ssd/crucial- [...] 1/p-27744/
J'en ai mis un dans un portable Celeron B815 (pas un foudre de guerre non plus) et on ne le reconnaît pas tellement tout démarre plus vite.
Et si tu as un doute sur la taille le 240Go n'est pas la ruine non plus:
http://www.magicpc.fr/ssd/crucial- [...] 1/p-27743/


Message édité par yf38 le 19-10-2014 à 10:40:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Bien dimensionner le rapport qualité prix d'un SSD

 

Sujets relatifs
Probléme SSD OCZInstallation SSD, transfert, etc
[RÉSOLU] UD7, Gaming 7, ou bien SOC FORCESSD Jeux
Meilleur rapport qualité / prix actuel en socket 1150SSD sur un portable de 2011 ?
Choix d'un disque SSD[Défi] Config Gamer à prix mini !
Plus de sujets relatifs à : Bien dimensionner le rapport qualité prix d'un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR