Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Detection SSD et HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detection SSD et HD

n°8347437
master4137
Posté le 14-06-2012 à 08:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
2 soucis se présentent à moi.
Le premier:
Mon OS (W7 64) est installé sur un SSD (OCZ Petrol), j'ai en plus 2 HD connecté dont un qui est un DD d'un PS3 que j'ai recyclé. Ce dernier me sert uniquement à stocker mes photos.
Or il a disparu de l'explorateur mais est toujours présent dans le gestionnaire de disque.
Cette config a parfaitement fonctionné pendant 1 mois.
Comment reconnecter ce disque sans perdre les données, il apparait en Sain Partition OEM dans le gestionnaire.
Le deuxième:
Lorsque je démarre mon PC, il arrive que le SSD ne soit pas reconnu. Je suis obligé de rebooter plusieurs fois jusqu'à détection de celui ci.
Que dois je tirer comme conclusion ?
Merci pour vos éclaircissements
Asus P7Z77 V-Lx
i5-3570k
8Go DDR3 1600
SSD OCZ Petrol 64Go
2 HD
MSI GTX570
W7 64 Bits

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 08:34:26  profilanswer
 

n°8347839
master4137
Posté le 14-06-2012 à 14:22:41  profilanswer
 

Petit Up

n°8348789
master4137
Posté le 15-06-2012 à 09:41:46  profilanswer
 

Bon après plusieurs recherches sur différents forums pas de solution miracle.
 
Pour le HD qui disparait de l'explorateur et redevient une partition OEM, je fais avec PTEDIT32, change la valeur du disque concerné puis vais dans la gestion de disque et actualise. La manip est un peu longue mais à défaut de changer définitivement la partition OEM je ne vois pas d'autres solutions.
 
Pour le SSD reconnu aléatoirement par le bios, c'est ici que ce présente le gros du problème. J'aimerai surtout savoir si c'est un signe avant coureur de la fin de vie du disque. Auquel cas je vais jouer sur la garantie. Du coup il faut que je reboote plusieurs fois jusqu'à détection du disque en question. Un indice me permet de le savoir lors de l'allumage, lorsque l'image est rapide sur le sigle ASUS c'est que le SSD est reconnu, lorsque qu'il y a un genre de "freeze" c'est que le SSD ne l'est pas.
 
Donc si vous avez des solutions je suis preneur.


Message édité par master4137 le 15-06-2012 à 09:42:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Detection SSD et HD

 

Sujets relatifs
Quel SSD choisir ?Config 3930k (medium oc) / 32Go / GTX 670 / SSD
Nouveau SSD et RAMImpossible d'assigner une lettre fixe à un HD externe
Asus G75VW SSD ou Tour perso?[HFR] Actu : Computex: Bientôt la Radeon HD 7970 GHz Edition ?
Raid 0 vers SSDSata 2 et SSD
Pas de température sur HD 7870Conseil achat SSD
Plus de sujets relatifs à : Detection SSD et HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR