Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Demande conseil SSD Vertex 3 ou Crucial M4, ou Vertex 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil SSD Vertex 3 ou Crucial M4, ou Vertex 2

n°8185117
Aurelienaz​erty
Posté le 12-01-2012 à 14:18:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma configuration actuelle arrive "en fin de vie" et je cherche à la changer à +/- moyen terme.
Le temps de faire les économies nécessaire, je cherche à changer de disque système et passer sur du SSD avec une capacité de 120Go.
Ma config étant "vieille", je n'ai "que" du SATA II. J'ai pensé dans un premier temps prendre un vertex II, qui semble être le meilleurs rapport Go/Prix.
Mais bon, au vu du prix, et du côté transitoire de cette configuration, je me demande s'il ne vaut pas mieux directement passer sur les SSD SATA III. Là encore, je m'interroge entre un Vertex 3 et un Crucial M4 toujours en 120Go, et même un Vertex 3 MaxIOPS. Déjà, est-ce que ça passera sur ma machine (je suppose que du SATA 3 est compatible SATA 2) et est-ce qu'il y a un gros gain de perf de passer du SATA 2 à 3 pour un disque SSD. Enfin, s'il y a un gros gain, est-ce que l'achat d'une carte PCI-E pour avoir du SATA 3 vaut le coup.
 
Par avance merci


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 14:18:06  profilanswer
 

n°8185146
Arghoops
Posté le 12-01-2012 à 14:24:29  profilanswer
 

Vu la différence de perf pour la différence de prix, prendre un Vertex 2 est plus intéressant. :jap:
Après c'est les soldes en ce moment, donc peut être trouver un bon plan sur du Vertex 3/M4.


Message édité par Arghoops le 12-01-2012 à 14:24:52
n°8185193
Aurelienaz​erty
Posté le 12-01-2012 à 14:52:28  profilanswer
 

C'est vrai que le vertex 2 a le meilleur rapport qualité prix, c'est la piste qui tiens la corde, mais bon, j'hésite quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Demande conseil SSD Vertex 3 ou Crucial M4, ou Vertex 2

 

Sujets relatifs
conseil config économique pas trop chère et durableDifficultés pour choisir un SSD sur mes PC
Demande d'aide "finalisation" configuration gamer.[HFR] Actu : CES: RocketCache avec 3 SSD chez HighPoint
Conseil pour configurationCarte mère supportant pas l'AHCI ... problème ? SSD
Besoin de conseils pour offrir un SSD !Intel 320 ou Vertex 3 EDIT: samsung 830 Intel 510
Conseil Carte mère compatible amd 7850 pas trop cher 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil SSD Vertex 3 ou Crucial M4, ou Vertex 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR