Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5898 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

ssd cuit ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ssd cuit ?

n°9602239
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 06-09-2015 à 07:48:54  profilanswer

Bonjour ici,

Voila j'ai un ancien SSD (crucial V4) qui s'est mis à "freezer" (ou du moins à ralentir à l’extrême par moment). Par exemple je vais sur firefox et paf d'un coup il va mettre 50 plombes à valider le "click" sur un téléchargement. Ou meme je vais lancer une appli et 5 min plus tard il lance l'appli.

Ne voyant pas de problèmes sous windows et ayant essayé un peu tout ce que j'avais en stock (sfc /scannow  chkdsk reinstallation drivers et ect) je me suis décidé à cloner le SSD sur un ancien hdd et bizarrement avec le hdd tout va bien.

C'est pour cela que je pense que le SSD est cuit ou commence à être cuit.

Quelqu'un aurait une suggestion ou un dernier test à faire sur le SSD ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 07:48:54  profilanswer

n°9602243
jean pierr​e
Posté le 06-09-2015 à 08:09:46  profilanswer

:o essai cristaldark, en fonction des resultats ca pourra aiguillé. voir aussi en changeant le cable sata

---------------
Jean Pierre
n°9602245
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 06-09-2015 à 08:13:26  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o essai cristaldark, en fonction des resultats ca pourra aiguillé. voir aussi en changeant le cable sata

Crystaldisk dit que c'est ok niveau smart mais bon j'ai deja vue des disques HS avec un smart OK sur crystaldisk :D

Le cable ca va être compliqué vue que c'est un portable.

A noter que pendant le clonage Clonezilla a détecté des secteurs illisibles sur le SSD mais quand je lance un chckdisk il n'y a pas d'erreurs.

Je vais surement tenter un hdat2 dans la journée mais bon dans la mesure ou le hdd fonctionne normalement et est un clone du SSD je pense que ca changera rien.

merci pour la réponse :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

ssd cuit ?

Sujets relatifs
Carte réseau ou port ethernet cuit après orage ?un tbird bien cuit svp :)
Plus de sujets relatifs à : ssd cuit ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)