Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Copie du système sur SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie du système sur SSD ?

n°10023346
superuser
Posté le 26-12-2016 à 17:40:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible de copier uniquement Windows présent sur un HDD, pour ensuite le mettre sur un nouveau SSD, sans réinitialisation. Ce qui me donnerait un SSD bootable et un HDD pour les médias, les programmes, etc. Est-ce possible ? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 17:40:56  profilanswer
 

n°10023349
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-12-2016 à 17:43:42  profilanswer
 

Si la taille des données présentes sur ton C: fait moins que la taille du SSD tu es bon (prévois un peu de marge tout de même), avec par exemple Macrium Reflect (utiliser le glisser déposer)

n°10023357
superuser
Posté le 26-12-2016 à 17:48:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse Tical, mais c'est bien ça le problème. Mon HHD C: est à 800go, pour un SSD de 240. Mais peut-on déplacer seulement les fichiers système pour se retrouver avec uniquement Windows sur le SSD ?

n°10023525
alpa
Posté le 26-12-2016 à 20:27:37  profilanswer
 

Le mieux serais quand même de réinstaller tout le système plutôt que d'essayer de bidouiller un déplacement de Windows seulement.

n°10023616
leroimerli​nbis
Posté le 26-12-2016 à 22:22:15  profilanswer
 

superuser a écrit :

Merci de ta réponse Tical, mais c'est bien ça le problème. Mon HHD C: est à 800go, pour un SSD de 240. Mais peut-on déplacer seulement les fichiers système pour se retrouver avec uniquement Windows sur le SSD ?


Déplace tes données sur un disque externe.
Ensuite supprime les de ton disque dur.
Et quand tu auras seulement Windows et les programmes sur ton disque, fais le clonage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Copie du système sur SSD ?

 

Sujets relatifs
SSD et mysql et localhostConnecter un SSD dans un notebook (pb identification connectique)
ajout SSDImpossible d'installer windows sur mon SSD
Ssd revo 3 x2 non détecté bios et windowsAdaptateur SSD
Utiliser SSD de données en GPT sur un bios classiqueChoisir un SSD
Rajouter un SSD ?Copie d'une Partition Système d'un HDD sur un SSD
Plus de sujets relatifs à : Copie du système sur SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR