Bonjour adamu
A mon avis il serait mieux, une fois le moment opportun arrivé, de faire une installation propre de l'OS sur le SSD et de garder le HDD de 1 To en tant que DD de stockage.
N'oublie pas qu'une fois le SSD physiquement installé dans la machine et avant de procéder à l'installaiton de l'OS, il serait recommandé de retirer le DD de l'ordinateur tant que l'installation de l'OS dure, et de le remettre ensuite. Tout ceci pour prévenir des fichiers liés à l'OS de s'éparpillent sur des supports différents (pour ainsi dire).
Encore une idée qui pourrait être utile En parlant de SSD on parle aussi de la commande TRIM qui est une option essentielle lorsqu'il s'agit de la gestion de ces mémoires spécifiques.
Il y a quelques prérequis indispensables dont la présence permet de vérifier si l'ordinateur supporte SSD TRIM.
> système d'exploitation : Windows 7, 8, 8.1, Windows 10
> disposer d'un SSD ayant un TRIM firmware activé
> BIOS / UEFI storage contrôleur réglé à AHCI/SATA mode
Il est aussi important de noter que la défragmentation sur des SSD est particulièrement déconseillée.
Pour ce qui est du HDD … celui-ci contiendra un OS aussi et pour le remettre en utilisation en tant que DD secondaire de stockage, je te conseillerais de le formater par la suite (à ne pas oublier de se procurer, sur un autre support de stockage, une copie de réserve des contenus importants avant le re-formatage).
Voilà … de prime abord … Si d'autres questions se posent, fais moi savoir, stp
A+
---------------
http://wdc.com/fr/