Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  clonage DD sur SSD plus petit comment être sûr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clonage DD sur SSD plus petit comment être sûr ?

n°8463748
PO20
Posté le 29-09-2012 à 15:58:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de cloner le disque dure 320Go de mon Lenovo L530 sur un SSD Samsung 820 256Go.
 
J'ai fait ça avec EaseUS DiskCopy V2.3.1 de Ultra Boot CD 5.1.1 (Samsung par le Norton ghost dans toutes ses docs sauf qu'il faut acheter la clés de Norton pour pouvoir cloner...)
 
EaseUS m'a dit avant de cloner que mon disque de destination est plus petite que la source (quelle surprise !!) et que je devais donc m'assurer que je n'avais pas de données sur la fin de mon disque.
 
Là je vous écris avec le SSD dans le portable, Seven est donc content de l'opération mais :
 
Comment puis je tester/m'assurer que TOUTES les données de mon ancien DD ont bien été transférées proprement ?
 
Merci par avance
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 15:58:40  profilanswer
 

n°8463991
eric011
et vive la galère
Posté le 29-09-2012 à 21:18:25  profilanswer
 

si ton disque dur de 320 Giga n'etait pas plein de données , il est possible que le logiciel de clonage n'est transferé que les données réelles qui ne représentait pas plus que la capacité de ton SSD.

n°8464250
Green51
Posté le 30-09-2012 à 10:42:01  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai aussi utilisé EaseUs pour cloner mon Win 7 sur SSD. Au préalable, j'ai réduit la partition de Win 7 avec EaseUs pour qu'elle soit légèrement plus petite que la capacité totale de mon nouveau SSD et c'est passé. Un coup de réparation de boot avec le DVD de Win 7, avec le SSD seul branché, et ça roule !

 

Ne pas hésiter à vider la partition à cloner des données et de quelques programmes bien encombrants (qu'on réinstallera après coup) pour faire de la place.

 

A+


Message édité par Green51 le 30-09-2012 à 10:43:14
n°8464260
PO20
Posté le 30-09-2012 à 10:49:16  profilanswer
 

sans prendre de précautions particulières (sans réduire la partition) ca tourne nickel depuis hier.
Windows a l'air très content et j'ai fait des sauvegardes de mes autres données qui se sont révélées identiques à ce qu'il y avait avant.
 
A priori ca roule !...et vite, quel bonheur ces SSD !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  clonage DD sur SSD plus petit comment être sûr ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour un boitier DD 3To ?Quel SSD choisir?
Sony VAIO VPC-Z13M9E/B Z13 13 I5 SSD 128GOPetit serveur domestique SOHO compatible avec virtualisation ESXi
Problème SSD OCZSSD + HDD = boot de W7 lent
Peux t on faire un RAID 10 avec 4 SSD ?Test xp sur SSD impossible en mode Ide
Upgrade petit PC/petite confi - RESOLUOrdinateur pour jouer avec petit budget
Plus de sujets relatifs à : clonage DD sur SSD plus petit comment être sûr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR