Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage sur SSD avec Samsung Data Migrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage sur SSD avec Samsung Data Migrator

n°9421643
MasteringT​ype
Posté le 16-02-2015 à 13:51:46  profilanswer
 

Bonjour,  
je souhaite passer d'un hdd (carte mère en UEFI) à un ssd 850 EVO 500go, je pense utiliser le logiciel de clonage Samung Data Migrator, puisque j'ai une version OEM de windows, donc impossibilité de réinstaller.
Je sohaiterais savoir si il est nécessaire de formatter le ssd de MBR à GBT avant d'effectuer le clonage ? Ou alors le logiciel (ou un autre) gère cette fonctionnalité.
Je ne comprends pas trop ce qui se passera, je voudrais pas avoir de mauvaises surprise avec le boot uefi...
Que dois je faire pour que j'ai exactement le même contenu actuellement, mais dans mon ssd ?  
 
En vous remerciant !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 13:51:46  profilanswer
 

n°9421659
gdym
Posté le 16-02-2015 à 14:09:32  profilanswer
 

Pas de panique ça se passe bien! je l'ai fait plusieurs fois avec ce logiciel sans Pb. Le clonage est la copie conforme de ton HDD corbeille et quelques fichiers inutiles en moins et après avoir changer le disque pour démarrer dans le BIOS tu ne vas plus reconnaître ton PC! De toute façon ton HDD n'est pas effacé.

n°9422149
MasteringT​ype
Posté le 16-02-2015 à 22:41:35  profilanswer
 

Ah ok d'accord ! Je pensais qu'il fallait réformater le ssd avant d'effectuer le clonage ! Je pense que je vais quand même réinitialiser ou au moins une actualisation Windows  avant de faire le clonage *-* je suis tellement presser...
Pour le clonage en lui même, j'opterais pour le logiciel du fabricant (à savoir Samsung Data Migrator), il semble bien, non ?  
Il faut que j'achète un kit spécial ? Avec un câble sans passer par un boitier externe, qui peut contenir des choses non voulues comme le hot swap, etc... ? Ou c'est de la connerie et je peux y aller franco et le brancher sur un boitier externe 3.0 OKLM ?
Aussi, pour l'optimisation, le logiciel Magician de Samsung fait bien son travail ? (suffisant, rien de plus à ajouter ?)
Sinon pour l'evo 850 500go, j'ai peur de la consommation (PC portable oblige), normalement il ne va pas consommer plus qu'un hdd ?... Je vois 4,4w au max pour le 1tb... Ça fait peur, non seulement pour l'autonomie mais aussi pour le reste de l'ordinateur : y aura t'il une alimentation suffisante sur batterie ?

n°9422346
gdym
Posté le 17-02-2015 à 10:07:51  profilanswer
 

Fait toutes les MAJ avant.  
Samsung data migrator: OK. A partir du moment ou ton SSD est reconnu ça roule.
Samsung Magician: méfiance! Suite à une mise à jour du logiciel sur un PC portable j'ai eu des problèmes lors du redémarrage après installation (peut être dû aux options choisies?). Toujours est-il que lors du boot en moins d'une seconde écran bleu de moins d'une seconde et reboot et écran bleu indéfiniment. Seule solution enlever la batterie pour arrêter. Heureusement j'avais toujours mon HDD que j'ai remonté et "recloné" et tout est rentré dans l'ordre sans Magician.
Pour la consommation pas de problème elle est inférieure à un HDD. 0.03W au repos et 0.90W en lecture vidéo. Source: http://www.tomshardware.fr/article [...] d,2-3.html
Pour le clonage je l'ai fait avec un Dock utilisé comme simple liaison USB/SATA mais un câble adaptateur USB/SATA peut aller tout comme un boîtier externe.

n°9422380
tintingv
Posté le 17-02-2015 à 10:30:16  profilanswer
 

Bonjour.
Pour que ton SSD soit reconnu,il faut l'initialiser dans le Gestion des Disques,en GPT,si c'est le format du HDD.
Je te confirme qu'un simple boitier USB 3 fonctionne pour le clonage.
Samsung Data Migration fonctionne tres bien et possede les options d'optimisations SSD.

n°9423321
MasteringT​ype
Posté le 18-02-2015 à 09:23:19  profilanswer
 

Ok merci pour votre réactivité ! Et une dernière question, pour ce qui est du formatage, vous conseillez quoi comme unité d'allocation (pour la fiabilité, durabilité, performance associé)
J'ai lu quelque par que 64Ko était le mieux "une taille d’unité d’allocation de 64 Ko (recommandé pour les SSD, mais si vous n’êtes pas convaincu laissez "par défaut" )"

n°9423703
tintingv
Posté le 18-02-2015 à 15:52:01  profilanswer
 

Perso,j'ai laissé à chaque fois,dans le logiciel de clonage,les paramètres de ce type par défauts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage sur SSD avec Samsung Data Migrator

 

Sujets relatifs
[Help] - W7 sur SSD + HDD en Raid sur carte mère - P7P55D LE - ASUS[HFR] Actu : Accord Seagate / Micron sur les SSD SAS et l'appro
SSD MX100 dans Boitier Antec P182?Choix SSD 1 To : Crucial MX/BX ou M550 ?
Probleme installation SSD Samsung 850 proBenchmark SSD Samsung 850 EVO 500 normal ?
Impossible d’Installer Windows 7 sur un SSD Crucial M550LaCie d2 SSD Upgrade
Plus de sujets relatifs à : Clonage sur SSD avec Samsung Data Migrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR