Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque SSD avec disque SATA RAID 1 Possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SSD avec disque SATA RAID 1 Possible?

n°7653028
sousou9100​0
Posté le 11-11-2010 à 14:33:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je souhaite installer ce disque SSD en principal (OS, Appli..)  
OCZ REVODRIVE X2 PCI-EXPRESS 240 GO
 
et mettre celui-ci en miroir (RAID1)  
WESTERN DIGITAL CAVIAR RE3 S-ATA 250 GO - 16 MO
 
Je pense qu'à priorie il n'y a pas de souci vue que les deux disque seront reconu par windows et qu'il me suffira d'aller dans la gestion des disque et d'ajouter le second disque en miroir du premier, mais étant donné l’énorme différence entre les deux disque je crains que cela ne pose des problèmes...
 
Le Disque SATA ralentira t'il le dissque en PCI Express ?
D'ailleur ece que le disque SATA "suivra" les ecritures du disque en PCI Ex ?
 
Si vous pouviez me retiré quelque doute  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 14:33:05  profilanswer
 

n°7655689
royalmicka
Tant va la cruche à l'eau...
Posté le 13-11-2010 à 00:07:43  profilanswer
 

Heu je suis pas sur mais je ne pense pas que sa va marché...
PQ? ton disque sata est sur une carte contrôleur (ICHx) je suppose et je pense que ton contrôleur raid est aussi le ICHx.
Par contre ton ton disque dur est sur le PCIe et donc ne peux pas être pris en conte par ton ta carte contrôleur qui va géré ton raid!
Après je peux me trompé!  
 
Mais dans l'hypostèse ou ce serait possible, il y a un détaille qui'il ne faudrait pas négligé! c'est la durée de vie de ton SSD il est préférable d'oublié la départementalisation et la journalisation de fichier sur un SSD pcq c'est inutile et ca vieillit le SSD

n°7655825
sousou9100​0
Posté le 13-11-2010 à 02:28:46  profilanswer
 

et bien en ce qui concerne t'as premiere remarque, j'ai le même doute sauf que pour contourner ce problème je pense crée le raid via Windows qui lui reconnaîtra les deux disque ! peut important de quel manières il sont connecter au PC !
 
pour la deuxième partie je n'ai pas tout compris, en faite je comprend pas ce que tu veut dire par "départementalisation et journalisation de fichier"
aussi en ce qui concerne la durée de vie d'un SSD et bien de ce que j'ai lu c'est a peu prés 5 ans ! puis le but et quant même de compter sur le raid 1 au cas ou il y ait un souci !  
Le SSD est la uniquement pour la vivacité de la machine et de l’exécution des applications !


Message édité par sousou91000 le 13-11-2010 à 02:29:00
n°7655835
scottsumme​r
:)
Posté le 13-11-2010 à 03:27:14  profilanswer
 

"Certains SSD récents supportent le montage en grappe RAID 0. Aucun autre montage RAID n’est supporté actuellement. Attention cependant, la fonction TRIM est alors désactivée, avec à la clef une dégradation rapide des performances. Il est donc préférable d’attendre une évolution des prochaines générations de SSD si vous souhaitez réaliser un montage RAID."
 
http://www.bhmag.fr/article-677-38 [...] sd-p3.html


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°7655987
royalmicka
Tant va la cruche à l'eau...
Posté le 13-11-2010 à 10:36:26  profilanswer
 

je parlait de la defrag et des fonction d'index du ntfs
je pense que tu perdra la vivacité de ton SSD avec un raid1 surtout si tu fais un raid logicielle.
les raid1 copie les fichier en même temps sur les 2 disques donc ton système va toujours attendre la fin de la copie sur ton HDD.
En lecture j'avoue j'ai un doute ... il se peux que pour la lecture sa marche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque SSD avec disque SATA RAID 1 Possible?

 

Sujets relatifs
Ecran bleu + blocage vérif disque dur étape 3 sur 5Evolution config vers SSD Vertex 2 ?
Disque dur HS ? ou pas ?Boot impossible sur seven en raid 0
Choix de mobo en P55 sli/cf, sata 3 et usb3disque dur seagate hs
Sata revision 3.0SSD petite capacite
soft fiable pour test erreurs disk IDE? (ou qqn qui connait TestDisk?) 
Plus de sujets relatifs à : Disque SSD avec disque SATA RAID 1 Possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR