Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Changement SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement SSD

n°8766989
pisto666
Posté le 22-06-2013 à 17:00:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) . Voilà, je voudrai que vous me validiez mon processus d'installation. J'ai un vertex 2 que je vais remplacer par un samsung 840 pro (en chemin :sol:). J'ai actuellement une sauvegarde du système effectué avec windows 7 sur mon second HDD et un cd de démarrage pour charger cette image. Je veux procéder comme ceci :  
 
- Brancher mon ssd samsung et faire la mise à jour du firmware si nécessaire.
- Débrancher mon vertex 2 et booter avec le dvd de démarrage de l'image.
- Copier l'image sur le Samsung et redémarrer.
 
Normalement j'ai bon, non ? Parce que j'ai un doute sur la MBR mais je pense qu'il installe lors de la copie sur le samsung. Quand je fais cela sur mon vertex 2 (je l'ai fait aujourd'hui matin), il n'y aucun problème, l'image s'installe en 5 minutes et mon système est prêt. Je suppose qu'avec le Samsung, çà devrait le faire ? Merçi à tous  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 17:00:31  profilanswer
 

n°8767004
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 22-06-2013 à 17:16:26  profilanswer
 

Hello, avec Acronis cela fonctionne!


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8767012
pisto666
Posté le 22-06-2013 à 17:23:16  profilanswer
 

Merci, mais j'ai pas trop envie d'installer Acronis...Je suppose que si çà fonctionne avec Acronis, çà doit marcher aussi avec la sauvegarge de windows 7, c'est le même procédé je crois.

n°8767164
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-06-2013 à 20:07:48  profilanswer
 

Tu ferais mieux de réinstaller proprement windows à zéro plutôt que d'utiliser une de ces méthodes aléatoires...

n°8767188
pisto666
Posté le 22-06-2013 à 20:33:19  profilanswer
 

Ouais je sais...mais çà me fait ch...er de tout réinstaller. Windows 7, je m'en fous et les quelques programmes et mises à jours drivers, çà peut encore aller, j'en ai pour 30 minutes maxi. Le pire, ce sont toutes les mises à jours de windows updaube qui mettent 3 heures à télécharger et à s'installer :d. Je testerai avec la sauvegarde de windows 7 et au pire, bah, je devrais bien réinstaller, mais j'aimerais bien éviter.

n°8767189
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 20:34:37  answer
 

starconsole a écrit :

Tu ferais mieux de réinstaller proprement windows à zéro plutôt que d'utiliser une de ces méthodes aléatoires...


 
installer une image disque, ce n'est pas une méthode aléatoire, ça marche parfaitement bien pour peu qu'on utilise le bon programme et qu'on maitrise un minimum. Tout les jours en entreprise on utilise des images disques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Changement SSD

 

Sujets relatifs
Plus d'ethernet/wifi apres changement de SSDSSD ne boot plus après changement alimentation
SSD Samsung 830 ne boot plus après changement d'alimentationChangement de disque SSD
{ Question } Changement pour un disque SSDchangement CPU CM RAM voir SSD..
Changement de SSD et freezeschangement vers SSD + RAID
Conseil SSD + changement boitierChangement SSD et Alim ?
Plus de sujets relatifs à : Changement SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR