Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Changement de SSD (plus grand) sur Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de SSD (plus grand) sur Win10

n°9804664
loicC
Posté le 13-05-2016 à 14:37:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais une petite question, car je lis pleins de choses contradictoires sur le net...
Voici ma question :
 
J'ai actuellement une config avec un SSD de 240go. A la base c'était Win8.1 qui y était installé, j'ai fait la maj vers Win10 il y a peu.
Ce que j'aimerais c’est faire une changement de SSD, afin d'en avoir un plus gros (500go par exemple) tout en gardant tout ce que j'ai dans ce SSD : Win10, les logiciels et leur configurations, etc...
 
Es ce possible en utilisant clonezila?
Par ce qu'en ma dit que la partition sera toujours de 240go et que le reste de l'espace libre sera dans une autre partition. Si c'est vraiment le cas on peut pas fusionner les partitions?
 
Merci de vos réponse!  :)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 14:37:49  profilanswer
 

n°9804674
zerist
Posté le 13-05-2016 à 14:51:52  profilanswer
 

loicC a écrit :


Es ce possible en utilisant clonezila?
 


Je n'ai jamais utilisé clonezila, mais je pense que oui

loicC a écrit :


Par ce qu'en ma dit que la partition sera toujours de 240go et que le reste de l'espace libre sera dans une autre partition. Si c'est vraiment le cas on peut pas fusionner les partitions?


Tu pourras les fusionner en bootant sur une clé usb linux, mais pas depuis Windows, qui refuse qu'on touche à la taille de sa partition système.

n°9804825
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-05-2016 à 17:34:06  profilanswer
 

Salut
 
Il ne s'agira pas de fusionner mais d'agrandir la partition voulue.  Si ça ne passe pas avec la gestion des disques de Windows, tu pourras le faire avec EaseUs Partition Master (gratuit) ou (un peu dangereux) Gparted en live CD.
 
Pour cloner tu peux utiliser aussi macrium reflect

n°9804907
loicC
Posté le 13-05-2016 à 19:01:48  profilanswer
 

Citation :

Il ne s'agira pas de fusionner mais d'agrandir la partition voulue.  Si ça ne passe pas avec la gestion des disques de Windows, tu pourras le faire avec EaseUs Partition Master (gratuit) ou (un peu dangereux) Gparted en live CD.


Ha donc c'est possible^^
Ayant assez souvent utilisé ubuntu je connais bien Gparted, si tu dit que c'est un peu dangereux, je compte faire une sauvegarde du SSD principal avant de faire toute ces manip de toute façon, donc je peut prendre le risque"...

n°9804915
einderjam
Posté le 13-05-2016 à 19:11:51  profilanswer
 

Pour le clonage de windows,aomei backupper fonctionne bien (la fonctions migration est bloquée de base,il faudra donner un lien vers une page web contenant "aomei backuper",cette page par exemple ;)

n°9880580
loicC
Posté le 15-07-2016 à 13:49:43  profilanswer
 

Et d’ailleurs, lors ce que l'on fusionne des partitions avec un OS déjà installer sur l'une des deux, es ce qu'il y à des risques d'instabilité de l'OS où autre?

n°10140879
loicC
Posté le 04-05-2017 à 22:28:15  profilanswer
 

:bounce:

n°10142145
budeta
Posté le 06-05-2017 à 20:14:18  profilanswer
 

Bonjour, il me semble que le plus simple est de cloner le disque actuel de 240Go sur le nouveau de 500Go en utilisant un logiciel de clonage gratuit comme EaseUs Todo Backup et de remplacer le 1er par le second.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Changement de SSD (plus grand) sur Win10

 

Sujets relatifs
Pb changement disque dur laptopAide changement carte graphique
Changement boitier nécessaire ?Migrer mon Windows vers un SSD
PC qui ne démarre plus après un changement d'alimentationProblème suite changement carte graphique
Conseil pour Carte mère et disque SSDChangement de carte graphique
Question concernant changement de cpu[Nvidia Optimus] Problème avec la sélection du GPU sous Win10 r14332
Plus de sujets relatifs à : Changement de SSD (plus grand) sur Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR