Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Challenge] Faire revivre un SSD mSata LiteOn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Challenge] Faire revivre un SSD mSata LiteOn

n°10497798
BELIAL9
Posté le 01-01-2019 à 17:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un SSD mSata LMH256V2M dans un support msata vers sata d'origine (le tout prélevé sur un DELL 7450)
 
Le soucis est que celui-ci se comporte comme mort quand j'essaye de l'utiliser : rien dans le bios, rien dans windows, rien dans le gestionnaire de disque. A priori HS donc.
 
Sauf que... quand je mets ce meme disque sur son laptop d'origine, il le reconnait et boot dessus (boot est un bien grand mot car bloqué via bitLocker) mais en tout cas Bitlocker s'affiche et je le vois dans le bios.
 
J'ai essayé la méthode qui consiste à lui faire faire 2 cycle de 30min alimenté mais sans cable sata, ça n'a rien changé. Y'a t-il autre chose à tenter selon vous? Je précise que je n'ai pas de CM avec port msata pour tester directement
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 17:13:59  profilanswer
 

n°10497801
zonka
x58 forever!
Posté le 01-01-2019 à 17:25:31  profilanswer
 

Etrange : le PC fixe sur lequel tu as essayé de le brancher est en UEFI ou Legacy?
 
Ca vaudrait le coup de le tester sur un PC en "legacy" histoire d'outrepasser un marquage quelconque de l'UEFI.
 
Et tu as essayé de mettre ton mSATA sur adaptateur SATA dans un boitier externe pour voir?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10497822
BELIAL9
Posté le 01-01-2019 à 18:21:44  profilanswer
 

J'ai essayé sur un pc en uefi et en bios legacy oui, sous linux et mac os et windows!
 
La plupart des tests ont été faits avec un adaptateur sata / usb :)

n°10497943
zonka
x58 forever!
Posté le 01-01-2019 à 22:42:09  profilanswer
 

Hmmmmmmbon bon ok ok  [:supernannie:5]

 

Apparemment si c'est un lock hardware, c'est...impossible à récupérer.  :(

 

Il existe des solutions en googlant, apparemment, en reprogrammant le firmware comme pour une clé USB fake, mais bon, je ne sais pas dans quelle mesure on ne s'éloigne pas de la douce et sacro-sainte Charte du forum donc voila voila :)


Message édité par zonka le 01-01-2019 à 22:47:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10498103
BELIAL9
Posté le 02-01-2019 à 11:27:41  profilanswer
 

Oui enfin pour mettre à jour le firmware encore faut-il que le machin soit detecté non?
 
Sinon j'ai l'impression qu'un porte minipcie est msata c'est du kifkif physiquement, vous pensez que je peux essayer dans un laptop sans griller le ssd? Peut etre que le soucis vient de l'adaptateur msata/sata qui vient de chez dell :/

n°10498154
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-01-2019 à 12:28:17  profilanswer
 

BELIAL9 a écrit :


Sinon j'ai l'impression qu'un porte minipcie est msata c'est du kifkif physiquement, vous pensez que je peux essayer dans un laptop sans griller le ssd? Peut etre que le soucis vient de l'adaptateur msata/sata qui vient de chez dell :/


Physiquement, un port Mini-PCIe et mSata, c'est pareil.
Le logement est souvent demi-longueur sur un port Mini-PCIe pour la carte WiFi et pleine longueur pour le mSATA donc déjà, ton mSATA, tu ne devrais même pas pouvoir le fixer dans le logement de la carte WiFi.
De plus, selon moi, si ce n'est pas indiqué (et je n'ai pas souvenir d'avoir vu) que le connecteur est capable de fournir les 2 protocoles, il y a 0% de chance que cela fonctionne.
Électriquement, même si dans les doc de CM Mini-ITX qui ont des port Mini-PCIe, je n'ai jamais vu de mise en garde de ne pas y mettre un ssd mSATA, perso, je ne tenterai pas, vu qu'il y a 0% que cela marche.
 
Sur les histoires de compatibilité Dell, ils en seraient bien capable :D même si mes adaptateurs chinois mSATA->SATA sont très basiques. DE mémoire, juste des pistes et peut-être des condos ...


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°10498204
BELIAL9
Posté le 02-01-2019 à 13:53:48  profilanswer
 

Ben là c'est un truc labellisé dell (sur le plastique) avec une mini carte electronique avec 3 chips dessus (je ne sais pas si le msata est le sata c'est pareil en pin à pin ou s'il faut une conversion)
 
Le mieux serait donc d'acheter un autre adaptateur sata / msata from china pour pouvoir tester je présume?

n°10516041
BELIAL9
Posté le 28-01-2019 à 17:52:31  profilanswer
 

Petit retour pour ceux que ça inéresse ou que qui tomberaient sur ce topic après une recherche : j'ai acheté sur aliexpress un adaptateur sata / msata à 3€ à la place du DELL d'origine qui a parfaitement réglé le problème. SSD reconnu immédiatement en usb (cable usb / sata)  
 
Donc en cas de problématique similaire, regardez du coté de l'adaptateur (le mien est semble t-il conçu pour ne fonctionner qu'avec le laptop d'origine)
 
EDIT : voici le lien vers l'adaptateur en question : https://fr.aliexpress.com/item/3288 [...] 6c37FWJwKi


Message édité par BELIAL9 le 06-05-2020 à 20:44:45
n°10516064
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 28-01-2019 à 18:31:01  profilanswer
 
n°10516155
zonka
x58 forever!
Posté le 28-01-2019 à 21:24:23  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Challenge] Faire revivre un SSD mSata LiteOn

 

Sujets relatifs
SSD qui monte a 100% et freezeSSD Nvme sur M2 Z97 Gaming 5
Choix SSD[Résolu] SSD M2 SATA non reconnu et SSD n°2 disparu
SSD m.2 et raid HDD problèmeTempérature de stockage de mon HD SSD
Quel SSD pour ma carte méreSSHD: Mon SSD à disparu?
Samsung SSD 850 Evo : perte de lecture des sous-dossiers aléatoireInstallation SSD, comment garder données HDD?
Plus de sujets relatifs à : [Challenge] Faire revivre un SSD mSata LiteOn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR