Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  bootage sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bootage sur SSD

n°9302947
dcas
Posté le 18-10-2014 à 20:05:25  profilanswer
 

Bonjour j'ai acheté un SSD pour améliorer les perf de mon portable ( HP ENVY dv6 )
 
J'ai migré à l'aide de Samsung migration l'OS de mon HDD vers mon SSD en procédant de la manière suivante,  
 
j'ai installé mon SSD dans un rack qui s'emboite à la place de mon graveur. La migration s'est bien passée.
 
 
J'ai remplacé mon SSD par mon HDD. Je démarre sans le HDD branché , ca boot bien sur le SSD avec quelque défauts au démarrage , mais ca fonctionne. j'écris ce mail avec le ssd branché.
 
puis quand je test avec le HDD connecté, ca boot depuis le HDD.  
 
J'ai tenté d'accéder au BIOS de mon PC, pour forcer le démarrage sur le SSD, mais je ne vois pas comment faire , j'arrive dans les config à OS manager mais pas d'options pour sélectionner les disques durs à booter, en revanche je vois du USB ou Driver disk reader pour booter...
 
 
Comment faire pour pouvoir continuer à fonctionner avec mon hdd?  
 
 
Merci de vos retours :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 20:05:25  profilanswer
 

n°9303007
Ralph Laur​en
Posté le 18-10-2014 à 21:08:57  profilanswer
 

Moi si tout bien comprendre :pt1cable:  
Tu formates ton disque dur et tu mets dans l'ordre de boot le ssd avant le HDD (F10, "Boot Order" )

n°9303131
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 19-10-2014 à 01:24:06  profilanswer
 

La quasi totalité des bios sur les laptops sont désormais bloqués par une option qui t'empêche de faire des modifications.
 
Une fois que tu aura trouvé quelle option il faut changer, tu pourra ensuite faire tes modifs...
 
Désolé, j'ai été confronté à ce problème plusieurs fois, mais je suis incapable de te dire de quelle option il s'agit exactement


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9303430
Ralph Laur​en
Posté le 19-10-2014 à 13:57:48  profilanswer
 

Il existe des protections ou des limitations sur des portables tout comme il peut y'en avoir sur des PC desktop.
Sur ton HP dv6, rien ne t'empêchera de rajouter un ssd.
Pour accéder au bon menu il suffit juste d'appuyer sur la bonne touche :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  bootage sur SSD

 

Sujets relatifs
SSD+HDD, table de partitionnementProblème Samsung SSD 840 EVO Performance Restoration (third drive)
SSD qui n'est pas si rapide qu'il devrait l'êtreImpossible de lancer mon OS sur mon SSD
Transfert W7 SSD vers un autre SSD, possible?Bien dimensionner le rapport qualité prix d'un SSD
Probléme SSD OCZInstallation SSD, transfert, etc
SSD Jeux 
Plus de sujets relatifs à : bootage sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR