Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis aux utilisateurs de SSD...

n°7786594
blazkowicz
Posté le 04-02-2011 à 19:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne veux pas troller :whistle: mais j'ai envie d'apporter un grain de sel, ne possédant pas de SSD.

 
moceibh a écrit :

Au boot c'est le jour et la nuit, pour le reste dépend comment tu utilises ton pc, si bcp d'appli oui c'est visible.
 Mon seven a le même age, tu tapes ton mot de passe, le bureau vient en moins de 2 sec (avec tout de lancé et de dispo, pas juste le fond d'écran). Pour les jeux c'est surtout si tu as des phases de chargement que tu vois la diff.
 Après photoshop c'est sur le portable donc je peux pas dire. VMWare ça pulse (le lancement des VM est une tuerie).
Maintenant si c'est pour faire de la bureautique ou du web je pense qu'à part le boot et le lancement des applis ça doit pas changer grand chose.

 

avec un OS léger j'ai les mêmes 2 sec. entre le login et le bureau :love: de plus je me suis mis en autologin.
c'est linux mint 9 lxde edition (de l'ubuntu 10.04 avec un bureau lxde)

 
goldeneye a écrit :


Pour la bureautique c'est impressionnant. Firefox s'affiche immédiatement dès le clique sur l'icône.
... avec des cadres vides pour ma page de démarrage Igoogle car il n'a pas le temps d'aller chercher les infos sur Internet... :D
Le plus spectaculaire c'est OpenOffice. On a juste l'impression d'avoir une suite bureautique normale... :sarcastic:
Les fichiers Excel, word, etc, s'ouvrent quasi instantanément...

 

Bon, et plus de bruit de "grattage" :)

 

firefox se lance vite sur une machine qui ne galère pas mais pour du traitement de texte ya un excellent programme. Abiword :love:. et comme "excel", gnumeric.

 

je ne comprends pas trop pourquoi on recommande un ssd juste pour charger windows (y compris le 7, qui est plutôt léger et stable dans la veine de 98 SE et 2000/XP), de même un firefox, vlc, media player classic, winamp, abiword etc. se chargent tout de suite.

 

par contre quand j'étais en train de faire une décompression + un scan antivirus avec AVG dans une virtualbox windows 7, là on sent les grattements et le ralenti :D

 

de plus je vais être obligé de me faire une install windows 7 sur disque si je veux jouer, car avec wine c'est la lotterie..

 

à vrai dire si je possédais un petit SSD, je mettrais windows sur disque dur :o et le C:\Users sur SSD, et ensuite du cas par cas..


Message édité par blazkowicz le 04-02-2011 à 19:39:01
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 19:31:57  profilanswer
 

n°7786684
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-02-2011 à 20:51:59  profilanswer
 

Faut essayer en fait, pour ressentir la différence.
 
Certes dans beaucoup de cas les gens pourraient se contenter de choisir des softs légers pour booster un peu leur machine. Mais quand t'as pas le choix de tes outils de travail, mettre un SSD change infiniment l'usage que tu as de ta machine.
 
Au boulot, entre le moment ou j'appuie sur "allumer" et celui ou mon pc est totalement utilisable (donc boot + chargement Antivirus, Outlook, Putty Connection Manager, Firefox et une 20 aine d'onglets sur des sites intranet ou de la doc, un IDE quelconque, et quelques trucs en Java), j'en ai facilement pour 10 minutes.
 
Avec un SSD ce temps passe a 2 minutes.
 
Mettre le Users sur SSD ne t'apporterait strictement aucun gain. Le gros plus, c'est de mettre tout ce qui est petit fichiers a lecture aléatoire, donc OS, et applis.

n°7786706
mrdoug
Posté le 04-02-2011 à 21:07:12  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Faut essayer en fait, pour ressentir la différence.
 
Certes dans beaucoup de cas les gens pourraient se contenter de choisir des softs légers pour booster un peu leur machine. Mais quand t'as pas le choix de tes outils de travail, mettre un SSD change infiniment l'usage que tu as de ta machine.
 
Au boulot, entre le moment ou j'appuie sur "allumer" et celui ou mon pc est totalement utilisable (donc boot + chargement Antivirus, Outlook, Putty Connection Manager, Firefox et une 20 aine d'onglets sur des sites intranet ou de la doc, un IDE quelconque, et quelques trucs en Java), j'en ai facilement pour 10 minutes.
 
Avec un SSD ce temps passe a 2 minutes.
 
Mettre le Users sur SSD ne t'apporterait strictement aucun gain. Le gros plus, c'est de mettre tout ce qui est petit fichiers a lecture aléatoire, donc OS, et applis.


 :ouch:  dans un cas pareil je préfère ne pas éteindre la machine  :D  

n°7786723
stef3000
Posté le 04-02-2011 à 21:15:19  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Faut essayer en fait, pour ressentir la différence.
 
Mettre le Users sur SSD ne t'apporterait strictement aucun gain. Le gros plus, c'est de mettre tout ce qui est petit fichiers a lecture aléatoire, donc OS, et applis.


+1

n°7786895
goldeneye
Posté le 04-02-2011 à 23:39:09  profilanswer
 

Oui, faut essayer, c'est clair.
Et puis il n'y a pas que le boot.
L'utilisation d'outils bureautiques (open office et office - on est parfois obligés), d'outils graphiques, etc.. s'en ressent aussi.  
Enfin tout ça dépend aussi de la manière de travailler.
On peut également avoir 16 Go de mémoire et laisser la machine allumée en permanence.. :ouch:  :D
Là, c'est sans doute moins utile.. :)

n°7787138
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-02-2011 à 11:45:14  profilanswer
 

Arretez et fermez moi ce topic totalement trollesque et inutile.
 
Y'a pas de comparaison possible entre un SSD et un HDD.
 
C'est une révolution, un nouveau monde, une autre galaxy!
 
Stop! et on ferme! :o


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Configuration UC jeu pour 1000€ environAvis sur cette config
Avis sur configSSD intel x25 "postville" vs crucial C300
Avis pour configue pour le collegue fumeur merci bienbesoin d'aide config à base de ZOTAC H55 ITX + SSD C300 + I3 540
Bench DD Top ! AS SSD BenchmarkSSd et 2 HDD en RAID0 ?
Contrôleur Marvell, SSD Crucial C300 et TRIMAvis configuration gamer à acheter ce soir =)
Plus de sujets relatifs à : Avis aux utilisateurs de SSD...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR