Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD OCZ Agility (parfois) non reconu par BIOS ASUS P7P55D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD OCZ Agility (parfois) non reconu par BIOS ASUS P7P55D

n°7500368
Superpsyko
Posté le 18-07-2010 à 20:08:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis confronté à un problème de compatibilité impliquant ces 3 acteurs :
- SSD OCZ Agility 60 Go
- CM ASUS P7P55D BIOS 0711 puis 1702
- Windows 7 ultimate x64
 
autres disques présents : WD caviar 500 en IDE, 2 Spinpoint en RAID 1 via carte controleur RAID Promise TX 2300
 
A la suite d'un délai d'extinction que j'estimais trop long (... Arrêt en cours ...) j'ai eu le malheur de déclencher une MARCHE/ARRET version barbare.
 
Depuis patatra.
 
Au reboot suivant, pas de reboot. Ecran noir après le bios, même pas de Disk not found ou autre. Après vérification, je constate que mon SSD n'est pas reconnu par le BIOS [Introuvable], même après MAJ du BIOS vers 1702
Un autre SSD CORSAIR fonctionne parfaitement, avec le même cable et sur le même port SATA. Par ailleurs mon AGILITY lui ne veut même pas être détecté par un boitier externe en USB sur mon portable. Là je me dis qu'il est cuit ... 6 mois après l'achat ... les boules.
 
Là où ça devient étrange, c'est que il y a 1 heure (soit 4j après l'heure de décès prononcée), et ayant reçu les conditions d'OCZ pour déclencher le SAV, j'ai décidé de lui redonner une chance (au cas où) car il fait beaucoup plus frais aujourd'hui, et on sait jamais il a peut-être eu chaud c'est tout ...
 
Le PC boot sous 7 sans réel problème (après l'invite Votre ordinateur ne s'est pas éteint correctement blabla)
 
Damned. Alors tout va bien, pas de perte de données, rien du tout ... Chkdsk ne renvoie aucune erreur
 
Je décide de forcer ma chance et le reboot. Ca redémarre. Merveilleux.
 
Je reboot une nouvelle fois avec un live CD Ubuntu, le disque est visible et accessible et ne présente pas d'erreur d'après le système.
 
A ce moment j'ai éteint l'ordinateur, puis redémarré. De nouveau pas de disque trouvable.
 
Depuis lors, parfois le SSD est détecté par le BIOS, parfois non. Et même lorsqu'il l'est, c'est en temps que 3ème disque et donc le BIOS ne boot pas dessus par défaut, je dois changer les paramètres à chaque redémarrage.
 
Je précise que je rédige ce sujet du PC incriminé, preuve qu'il fonctionne parfaitement ... quand il veut ...
 
Donc ma question est : que se passe-t-il ?
 
J'espère que ma question suscitera votre intérêt et que vous serez en mesure de m'aider.
 
D'avance merci !
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 20:08:57  profilanswer
 

n°7501464
maha55
Posté le 19-07-2010 à 23:07:56  profilanswer
 

je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais OCZ c'est le mal absolu en qualité mémoire. J'ai du ssd raid0 ocz et je compte que de la changer pour le moment pas du sata3. J'ai eu 2 clés usb qui suite a un retrait et re introduction ont tout simplement rendu l'ame et une de 16go et l'autre de 32go ca fait mal.  
J'ai 6x2go ocz " oui je suis maso " et c'est instabilité constant dans la fréquence ou elles sont censés fonctionner. Obligé de les faire tourner bien moins vite pour quelles tiennent.
 
Tout ca pour te dire que si tu as fait le barbare je ne serais pas étonné que ton ssd n'a pas bien supporté la limonade et si il est neuf vite vite fait le echanger !
bonne chance.

n°7501639
Superpsyko
Posté le 20-07-2010 à 09:15:23  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Pour l'instant tout semble fonctionner de nouveau depuis 2j donc je continue... mais c'est vrai que je regrette le postville ... tout ça pour économiser quelques euros...
 
J'aimerais faire un Backup complet du système sur un autre disque ou une image (au cas où)
 
y-a-t-il un logiciel conseillé pour cela ? Gratuit ?


Message édité par Superpsyko le 20-07-2010 à 09:15:41
n°7503416
maha55
Posté le 21-07-2010 à 18:22:21  profilanswer
 

gratuit je ne sais pas mais autrement pour pas trés cher le top " a mon gout " c'est Arcronis.

n°7505139
hays
Posté le 23-07-2010 à 11:41:41  profilanswer
 

Sinon il y a Clonezilla en gratuit


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD OCZ Agility (parfois) non reconu par BIOS ASUS P7P55D

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat sur un SSDDémarrage long de ma CM P7P55D Pro
asus P7P55D-E et nouvelle config ?Problème écran ASUS reste noir
Carte mère Asus P4PE X/SE qui fait pinponpinpon....[Topik Unik] MX-Technology SSD (MX-DS : le plus rapide des SATA2 ?)
Samsung SSD bonne affaire ?[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de Seagate
Probleme Tension? OCZ ModXstreamPRO 500w 
Plus de sujets relatifs à : SSD OCZ Agility (parfois) non reconu par BIOS ASUS P7P55D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR