Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Achat ssd m2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ssd m2

n°10329790
zetof76
Posté le 18-02-2018 à 22:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais deux petites questions au sujet de mon futur pc, je vais avoir la CM MSI Z370 PC PRO qui dispose de deux emplacement pour ssd au format m2 aussi bien en sata qu'en nmve pcie.
Ma première question est la suivant (peut être idiote mais bon):
 
Est ce que comme c'est en pcie et que la carte CG est elle aussi en pcie ca n'impactera pas les perfommances de la CG ou ca n'a absolument rien a voir, si c'est ca tant mieux
 
Deuxième question:
 
Sur cette car on ne peut pas mettre tout n'importe comment, je parle par exemple si je met deux m2 en pcie  nmve le port sata 5 et 6 ne sont plus dispo, si un m2 pcie et l'autre sata là c'est d’autre emplacement ainsi de suite etc....
Donc je voulais savoir car je vais prendre une carte son en pcie sur le dernier emplacement pcieX1 (PCI_E5)ne sera elle pas genée par le 2 eme m2 qui sera juste dans l'alignement?
 
voilà quelques info du site en sachant donc que la CG sera sur le PCI_E1(x16) et la carte son en PCI_E5(x1)
 
Slots
 
• 2 x slots PCIe 3.0 x16 (support du mode x16/x4)* • 3 x slots PCIe 3.0 x1**
• 1 x slot PCI
* Le slot PCI_E4 est inutilisable quand un SSD PCIe M.2 est installé dans le slot M.2_2.
** Le slot PCI_E2/ PCI1 est inutilisable quand une carte d'extension est installée dans le slot PCI_E3/ PCI_E5.
 
 
voici la carte
 
https://zupimages.net/up/18/07/xbrw.png
 
 
Merci d'avance pour vos réponse :)
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 22:56:11  profilanswer
 

n°10329806
zetof76
Posté le 19-02-2018 à 00:42:07  profilanswer
 

Ah et une petite 3eme pour la route :)
Est ce vraiment utile de prendre le 2eme ssd en ce format là car c'est juste un ssd qui me servira pour les jeux???, les temps de chargement seront vraiment réduit etc...par rapport a un simple ssd??? genre un samsung evo en 500gb également :)

n°10329807
zonka
x58 forever!
Posté le 19-02-2018 à 00:47:32  profilanswer
 

Comme souvent répété sur le forum, le NVMe fait très plaisir à l'ego de son acheteur, beaucoup moins à son portefeuille, ça chauffe pas mal, et en conditions réelles, il n'y aucune différence SAUF pour celui qui manipule des fichiers video/photo de plusieurs Go en permanence.
 
Bref, tu pourrais te contenter de prendre des SSD en SATA (les SSD SATA/M2 n'ont aucun avantage par rapport aux 2.5', au passage, à part une chauffe souvent supérieure) = garde tes sous pour prendre un SSD 2.5' de 1 To par exemple pour les jeux si tu en as beaucoup (Steam etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10329808
zetof76
Posté le 19-02-2018 à 00:56:38  profilanswer
 

Ok donc je me casse pas la tête alors pour mon 2eme ssd, format 2.5 alors, car c'est vrai que je me posais la question niveau temps d'accès etc si ça pouvais vraiment changer énormément.
Bon je garde alors que le m2 nmve en disque système comme ca je test quand même cette nouvelle technologie
Et niveau du bios pour le réglage pour le m2 y'a une option que je dois activer a la place du mode ahci (désolé j'ai pas encore la cm)?? genre y'a l'option nmve??
 
Merci en tout cas pour ta réponse :)

n°10329809
zonka
x58 forever!
Posté le 19-02-2018 à 01:06:05  profilanswer
 

Plop.
 
Le NVMe a un pilote PCI-E "direct" = ça n'est pas du AHCI ; pour pouvoir booter le NVMe directement, il faut utiliser Windows 10, mais vu la config, je pense que tu n'allais pas installer autre chose :)
 
Bref, tu bootes sur ta clé d'installation W10 et normalement c'est tout bon (conseil usuel, ne brancher QUE le disque de boot lors de l'installation de windows, sous peine de voir l'amorce W10 placée ailleurs que sur le NVMe)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10329813
zetof76
Posté le 19-02-2018 à 01:10:46  profilanswer
 

Oui oui déjà eu pas mal de soucis avec tous mes hdd branchés lors des installations donc je fais, et ce, depuis pas mal de temps comme ca aussi :) et oui un win 10 bien en uefi ;).
OK je ferai comme ça normalement pour ce we je monte le bébé et je verrai, c'est juste ce m2 en nvme qui me turlupine sinon le reste j'ai pas de soucis :)
 
Merci encore :p

n°10331999
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 22-02-2018 à 14:31:21  profilanswer
 

zonka a écrit :

pour pouvoir booter le NVMe directement, il faut utiliser Windows 10, mais vu la config, je pense que tu n'allais pas installer autre chose :)


 
En fait il aurait pu installer Linux aussi... Pour info Linux supporte la norme nvme depuis le noyau 3.3 (2012).
Et pour info encore, la plupart des distributions majeures actuelles permettent bien aussi de booter sur un ssd nvme.
Par exemple, Mageia depuis fin 2016, et cela a été une des dernières distributions majeures à le faire.  


---------------
Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm  OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Achat ssd m2

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir une carte graphique ou même l'achat d'un nouveau PcBesoin d'aide avant achat d'une config'
Conseil d'achat pour renouvellement de matosConseil achat pour un PC Gamer
demande de conseils pour achat boitier grand tourAchat PC Gamer
Conseils achat config gamingConseil d'achat
Conseil achat, chaise de bureauAide achat entre ssd 2.5 ou m2.
Plus de sujets relatifs à : Achat ssd m2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR