Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Vitesse processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse processeur

n°9732844
polux09
Posté le 08-02-2016 à 17:30:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  :hello:  
 
Je suis tout nouveau sur ce site et je n'y connais pas grand chose en informatique alors soyez indulgent (e). Merci.  :ange:  
 
J'ai un vieux PC de bureau de 2005. Mon processeur AMD Athlon (tm) XP x86 Family 6 Model 10 stepping 0.
 
Je voudrais augmenter la vitesse du processeur mais je n'y arrive pas.
 
Dans le bios j'accède à la fréquence et je vois indiqué mini 166 et maxi 233. Pour l'instant la fréquence est à 166. Quand je la passe à 225 (pour garder une petite marge) je quitte le bios en sauvegardant. Lorsque je reviens dans le bios pour vérifier, la fréquence est toujours à 166.
 
Pouvez-vous m'éclairer sur la/les manip à effectuer ?  :jap:  
 
Merci. Cdlt.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 17:30:54  profilanswer
 

n°9732860
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-02-2016 à 17:53:31  profilanswer
 

Je ne vois pas trop l’intérêt d'overclocker une configuration "collection"... [:groody]
 
Détaille le matériel et n'hésite pas à poster sur "le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie".
 
Edit : et un XP Palomino c'est plutôt début 2000.


Message édité par nicooo66 le 08-02-2016 à 23:08:50

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9734568
polux09
Posté le 10-02-2016 à 15:20:54  profilanswer
 

Bonjour et merci.
Pour ce qui est de l'année,  je l'avais donnée à titre indicatif car je ne connaissais pas celle-ci officiellement.
J'ai posté dans vieux topic.
Cdlt.

n°9735659
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 11-02-2016 à 20:18:48  profilanswer
 

Salut,