Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Vitesse processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse processeur

n°9732844
polux09
Posté le 08-02-2016 à 17:30:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  :hello:  
 
Je suis tout nouveau sur ce site et je n'y connais pas grand chose en informatique alors soyez indulgent (e). Merci.  :ange:  
 
J'ai un vieux PC de bureau de 2005. Mon processeur AMD Athlon (tm) XP x86 Family 6 Model 10 stepping 0.
 
Je voudrais augmenter la vitesse du processeur mais je n'y arrive pas.
 
Dans le bios j'accède à la fréquence et je vois indiqué mini 166 et maxi 233. Pour l'instant la fréquence est à 166. Quand je la passe à 225 (pour garder une petite marge) je quitte le bios en sauvegardant. Lorsque je reviens dans le bios pour vérifier, la fréquence est toujours à 166.
 
Pouvez-vous m'éclairer sur la/les manip à effectuer ?  :jap:  
 
Merci. Cdlt.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 17:30:54  profilanswer
 

n°9732860
nicooo66
Méchante nature
Posté le 08-02-2016 à 17:53:31  profilanswer
 

Je ne vois pas trop l’intérêt d'overclocker une configuration "collection"... [:groody]
 
Détaille le matériel et n'hésite pas à poster sur "le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie".
 
Edit : et un XP Palomino c'est plutôt début 2000.


Message édité par nicooo66 le 08-02-2016 à 23:08:50

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9734568
polux09
Posté le 10-02-2016 à 15:20:54  profilanswer
 

Bonjour et merci.
Pour ce qui est de l'année,  je l'avais donnée à titre indicatif car je ne connaissais pas celle-ci officiellement.
J'ai posté dans vieux topic.
Cdlt.

n°9735659
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 11-02-2016 à 20:18:48  profilanswer
 

Salut,
 
Quand on y connais rien le mieux c'est de commencer par la base, et se documenter avant plutôt que de toucher à tout au risque de claquer la machine. Sache qu'on augmente les valeurs au fur et à mesure des tests mais surement pas au hasard, et toujours vérifier les tensions et températures! Changer le FSB modifie aussi les fréquences de RAM, AGP/PCI et de l'IDE, donc ça ne risque pas de fonctionner (voire pire). Un OC mal fait peut aussi faire perdre des perfs.
 
Sinon l'alim c'est quoi? Elle doit avoir de la bouteille. Et la carte mère? Les condensateurs sont encore en bon état? Certaines cartes ne permettaient pas le blocage de l'horloge des autres bus et là c'est cuit.
 
Déjà il faudra démonter le radiateur car la pâte thermique doit être cuite (en avoir de rechange et de la bonne), et ça te permettra de connaitre le modèle grâce à l'étiquette collée sur le proc, voire améliorer la ventilation (radiateur d'origine AMD?). Trouver un bon ventirad d'époque ne sera peut-être pas aisé. A noter aussi que certains avait réussi à casser le die d’où l'utilisation de spacers.
 
Il y avait aussi le pencil mod, et d'après les maigres infos que tu as donné sur les 2 posts, il y a des chances que tu ai un Athlon XP Thorton susceptible d'accepter un déblocage de mémoire cache par ce biais (ou Barton?).
 
Poste des questions particulières sur le topik du vieux matos, car s'il y a des gens compétents, personne ne s'amusera à te faire l'historique complet des choses à savoir la bas. Déjà que dans un topic dédié c'est limite...  
Fais des recherches sur le net il doit y avoir encore une foule d'infos et tutos.
 
Enfin, il serait plus sage de commencer par savoir comment monter un pc et manipuler le matériel. Et si c'est une machine d'assembleur tu peux oublier l'OC AMHA (hormis peut-être quelques exceptions?).
 
Allez, des choses trouvées à la va-vite:
 
http://www.tt-hardware.com/test/ha [...] -quon-fait
http://forum.nextinpact.com/topic/ [...] rclocking/

n°9735704
zonka
x58 forever!
Posté le 11-02-2016 à 21:03:42  profilanswer
 

Hello. Ton gain sera marginal et il faut effectivement un minimum de savoir faire pour overclocker => tutoriels sur le net


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Vitesse processeur

 

Sujets relatifs
Vitesse du processeur bloqué au maximum[RESOLU] vitesse processeur constament en idle (même pendant le bench)
Processeur et Vitesse de la RAM...Question sur la vitesse d'encodage par rapport à mon processeur
Processeur qui tourne (apparemment) a demi vitessevitesse de mon processeur
Vitesse DDR2 et FSB processeurPb de vitesse du processeur
baisser la vitesse du ventilo processeur mobo gigabyte p31 ds3l[unik]vitesse d'un processeur
Plus de sujets relatifs à : Vitesse processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR