Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Utiliser un cache L1 de données comme un second cache L1 d'instruction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un cache L1 de données comme un second cache L1 d'instruction

n°7761366
ihp140
Let's check the power NOW!
Posté le 19-01-2011 à 16:51:22  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Je souhaite vous poser une question assez technique. Presque tous les processeur d'aujourd'hui ont des cache L1 d'instruction et de données. Je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser le cache L1 de donnée comme un second cache L1 d'instruction. En d'autre terme forcer le processeur à déposer des instructions dans le cache L1 de données et éventuellement lire ces instructions depuis ce cache L1 modifié comme il le fait pour un cache L1 d'instruction classique.
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 16:51:22  profilanswer
 

n°7761375
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-01-2011 à 16:56:39  profilanswer
 

Poste ca en section prog plutôt.

n°7761380
rastaben
Posté le 19-01-2011 à 16:59:38  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai pas assez de connaissance pour être sûr mais je pense que ce n'est pas possible, car la façon d'utiliser les caches (surtout les L1) est ancré dans l'architecture du processeur, mais peut être qu'avec une carte mère spéciale et des techniques spéciales c'est possible.
 
Pose la question directement au constructeur du cpu ça sera plus précis.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7761776
ihp140
Let's check the power NOW!
Posté le 19-01-2011 à 20:42:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses je vais m'orienter vers la section programmation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Utiliser un cache L1 de données comme un second cache L1 d'instruction

 

Sujets relatifs
Le meilleur logiciel de recupération de donnéesSSD pour base de données... Oui ou non ?
Help ! - Compatibilitée Sli gtx 570 + 260 pour utiliser 3 écransRécupération des données d'un disque en RAID 1
Disque Dur non alloué, comment récupérer ses données?Comment détruire complètement les données de mon disque dur?
Données véroléesquel bricolage pour utiliser alim micro atx sur boitier ext. DD
[RESOLU]Boot impossible car demande d'instruction mais usb/ps2 inactif 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un cache L1 de données comme un second cache L1 d'instruction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR