Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Utilisation du processeur à 100pourcent pc neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation du processeur à 100pourcent pc neuf

n°10581358
tionebb
Posté le 16-06-2019 à 02:18:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai récemment monté mon pc moi même pour la première fois, je n'ai pas pris une configuration très abordable (Ryzen 3 2200G; RX 570; carte mère MSI B450 gaming plus).
J'ai acheté un ssd ainsi qu'un disque dur, et dès que j'ai commencé à utilisé mon PC, je me suis rendu compte d'un très gros ralentissement lorsque je téléchargeais sur steam, origin etc... En effet lorsque je télécharge des jeux, mon processeur passe à 100 pourcent d'utilisation, ainsi que mon disque (peut importe que ce soit SSD ou DD), et de ce fait tout le pc est alors extrêmement ralentit.  
Je signale quand même que je n'ai pas de problème quand je joue aux jeux. Je joue à LoL sans problème par exemple et quand je vais dans les performances pendant que je joue je ne constate pas de saturation à ce niveau.
 
Puisque le PC est totalement neuf, je me demandais d'où pouvait venir le problème et souhaitait recueillir vos avis. Devrais-je renvoyer le processeur où le problème est tout autre?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 02:18:40  profilanswer
 

n°10581374
freetronic
Posté le 16-06-2019 à 08:36:50  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as vérifié dans le gestionnaire de tâche ce qui te saturait le CPU?

n°10581394
naphh
minai shinmai
Posté le 16-06-2019 à 09:22:04  profilanswer
 

steam sans limite si tu as une bonne co, peu facilement saturer un hdd, souvent vers 70 mo/s / 500 mbps+, il suit plus xd
 
evidemment si ton hdd est ton disque systeme ca ralentit le tout
 
mais je comprend pas ton 100% cpu, tu parle p-e pendant la/les phase d'installation du jeu... par-contre, tu peux clic droit sur les jeu et dire "mettre a jour seulement quand je veux jouer"
 
sinon tu peux nous faire un userbench et nous envoyer le lien

n°10581493
tionebb
Posté le 16-06-2019 à 12:22:37  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Tu as vérifié dans le gestionnaire de tâche ce qui te saturait le CPU?


 
Hey, oui, tous les cœurs sont à plus de 90%, et il s'agit essentiellement si ce n'est uniquement de steam lorsque j'installe sur steam par exemple et de manière un peu moins significative  Avast :/

n°10581497
tionebb
Posté le 16-06-2019 à 12:26:31  profilanswer
 

naphh a écrit :

steam sans limite si tu as une bonne co, peu facilement saturer un hdd, souvent vers 70 mo/s / 500 mbps+, il suit plus xd
 
evidemment si ton hdd est ton disque systeme ca ralentit le tout
 
mais je comprend pas ton 100% cpu, tu parle p-e pendant la/les phase d'installation du jeu... par-contre, tu peux clic droit sur les jeu et dire "mettre a jour seulement quand je veux jouer"
 
sinon tu peux nous faire un userbench et nous envoyer le lien


 
Oui mais j'ai toujours eu une très bonne co cependant cela ne m'a jamais empêcher d'utiliser mon pc pendant un dl steam... Hier soir par exemple je téléchargeais le jeu Paladins (13gb) et je ne pouvais même plus parler sur Discord à mes amis, chrome était quant à lui extrêmement ralentit, bref pendant un téléchargement steam plus rien à faire. J'ai déjà eu des ordinateurs encore moins puissant sans me heurter à se problème.
 
Pour le 100% je parle effectivement des phases de téléchargement :/ L'installation est moins gourmande pour mon proc (étonnement?).

n°10581498
tionebb
Posté le 16-06-2019 à 12:29:31  profilanswer
 

Ce*problème :o

n°10581503
tionebb
Posté le 16-06-2019 à 12:42:13  profilanswer
 

Après test, lorsque je limite mon débit internet, l'usage du processeur est effectivement moindre. J'ai une très grosse connexion, et mon processeur ne suit pas. Il n'empêche que cela reste chiant de devoir brider sa connexion pour ca alors que je n'ai jamais eu à le faire

n°10581510
naphh
minai shinmai
Posté le 16-06-2019 à 12:51:21  profilanswer
 

ca doit etre simplement vu que tes autre pc ne depassait jamais le 80 a 100mbps, c asse recent les carte reseau 1gbps, voir ton cable rj45 qui bloquais, donc ta co n'etais pas saturer.
 
mais huh... vu que avoir 100% cpu donne aussi une impression de lag sur discord... (voix robotique surtout), idk j'ai jamais ddl a cette vitesse
 
il y a aussi une histoire de precache causer par des permission, essaye de lancer en mode admin, je suis plus certain, mais parfois exemple steam s'amuse a ddl le jeu d'abord sur le "disque" ou il est installer, et c seulement apres qu'il envoi sur la partition choisie, donc tout ca fait pas mal de tache en background.

n°10581521
kabyll
Posté le 16-06-2019 à 13:19:02  profilanswer
 

le plus simple, quand tu sens que ca ralentit, ouvre le Gestionnaire de tâche, et clic sur l'intitulé de la colonne CPU, ca va reclasser non pas par ordre alphabétique mais par taux d'occupation du cpu.
 
Tu regardes quel programme occupe autant ton cpu, et tu en tires la conclusion.
 
(Ca pourrait simplement être Avast qui scanne le traffic entrant pendant que tu télécharges. Perso je n'aime pas du tout cet anti-virus)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10581545
tionebb
Posté le 16-06-2019 à 14:40:03  profilanswer
 

kabyll a écrit :

le plus simple, quand tu sens que ca ralentit, ouvre le Gestionnaire de tâche, et clic sur l'intitulé de la colonne CPU, ca va reclasser non pas par ordre alphabétique mais par taux d'occupation du cpu.
 
Tu regardes quel programme occupe autant ton cpu, et tu en tires la conclusion.
 
(Ca pourrait simplement être Avast qui scanne le traffic entrant pendant que tu télécharges. Perso je n'aime pas du tout cet anti-virus)
 
 

Oui c'est ce que j'ai fais, le logiciel le plus haut est donc steam, puis avast. Moi non plus je n'aime pas trop mais je suis toujours parano avec les virus etc. Je vais essayer en desactivant Avast
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 14:40:03  profilanswer
 

n°10581547
tionebb
Posté le 16-06-2019 à 14:41:40  profilanswer
 

naphh a écrit :

ca doit etre simplement vu que tes autre pc ne depassait jamais le 80 a 100mbps, c asse recent les carte reseau 1gbps, voir ton cable rj45 qui bloquais, donc ta co n'etais pas saturer.
 
mais huh... vu que avoir 100% cpu donne aussi une impression de lag sur discord... (voix robotique surtout), idk j'ai jamais ddl a cette vitesse
 
il y a aussi une histoire de precache causer par des permission, essaye de lancer en mode admin, je suis plus certain, mais parfois exemple steam s'amuse a ddl le jeu d'abord sur le "disque" ou il est installer, et c seulement apres qu'il envoi sur la partition choisie, donc tout ca fait pas mal de tache en background.


 
Mhh oui peut être, mais j'ai eu un pc portable "gamer" avec lequel je n'avais pas ce problème et sur mon macbook pro je n'ai pas non plus ce problème :/  
Oui c'est ce que je comprend pas, tout le pc se voit ralentit à cause du téléchargement...  
 
Lancer steam en admin? je vais essayer :)

n°10581554
tionebb
Posté le 16-06-2019 à 14:56:49  profilanswer
 

Re:
 
J'ai viré Avast. Désormais mon CPU ne crache plus ses poumons. Il reste aux alentours de 70 pourcent ce qui reste tout à fait raisonnable. Mais le disque C (ssd) lui est à 100pourcent...

n°10581557
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-06-2019 à 14:58:59  profilanswer
 

tionebb a écrit :

Je vais essayer en desactivant Avast


Windows Defender est tout aussi bien, voir meilleur.

n°10581571
kabyll
Posté le 16-06-2019 à 15:46:40  profilanswer
 

Le disque c'est normal, si tu télécharges a une telle vitesse, ben tu satures le disque si c'est un HDD
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10581636
tionebb
Posté le 16-06-2019 à 20:15:15  profilanswer
 

D'accord! merci pour vos réponses :)

n°10582328
gillejeu
Posté le 18-06-2019 à 10:07:09  profilanswer
 

tionebb a écrit :

Re:
 
J'ai viré Avast. Désormais mon CPU ne crache plus ses poumons. Il reste aux alentours de 70 pourcent ce qui reste tout à fait raisonnable. Mais le disque C (ssd) lui est à 100pourcent...


 
 
Normal... Je suppose que tu as une connexion fibre et comme (la merde) d'Avast fait du "man in the middle", tu satures ton CPU et ralentis ta connexion...
 
Man in the middle: analyse du trafic en temps réel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Utilisation du processeur à 100pourcent pc neuf

 

Sujets relatifs
Processeur d'occasion sur AliexpressProcesseur compatible RTX 2080 ti
Conseil vente Processeur i7 8700KPc ne détecte plus d'écran après 2 de non utilisation
Processeur intel ou attendre AMD950€ Pour une carte graphique et processeur
Budget 950€ CG + processeurTempérature processeur élevé
Processeur passe à 100% en jeuProblème Processeur
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du processeur à 100pourcent pc neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR