Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Upgrade processeur portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade processeur portable ?

n°8940249
splint33
Posté le 17-11-2013 à 00:54:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Je possède un PC portable, utilisé principalement pour le jeu (C'est le maaaal, je sais), et je souhaite booster sa puissance.
 
Caractéristiques:
CPU: i3 2370m
GPU: 630m 1Go
Ram: 8Go
 
PC portable + specs: http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] 2370m.html
 
J'ai déjà passé la ram de 4 à 8 Go, puis je l'ai démonté afin de remplacer la pate thermique d'origine par de la arctic mx-2, celle de base étant mal répandue, et partiellement durcie.
Pendant ce démontage, j'ai remarqué que le processeur était monté sur un socket, et non directement soudé à la carte mère, ce qui me donne la possibilité de la remplacer.
Dans certains jeux, avec mon i3 2370m, je suis CPU limited (Comme dans GTA IV par exemple), et j'ai trouvé un processeur i5, plus puissant, pour seulement 35€.
Avant tout achat, je me tourne donc vers vous.
 
J'ai effectué des comparatifs sur le site d'intel, et voilà ce que j'obtient:
http://ark.intel.com/compare/52229,53442
(A droite, mon processeur actuel, à gauche l'autre).
 
Y à t'il une possibilité pour que cela marche ? Au niveau température, sont t'ils "identiques" ? Le BIOS de ma machine va t'il l'accepter ? (Mon bios est un Insydeh2O moddé - Celui là - http://www.bios-mods.com/forum/Thr [...] 9#pid51599 )
 
Et surtout: y aura t'il une réelle différence de puissance entre les deux ?
 
Merci d'avance !


Message édité par splint33 le 17-11-2013 à 00:59:03
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 00:54:48  profilanswer
 

n°8940359
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2013 à 08:29:54  profilanswer
 

Il a l'air compatible du moins sur le papier, mais avec un portable j'aurais tendance à me méfier. Le mieux serait de contacter le SAV Acer pour leur demander.
Par contre, ta carte graphique est quand même assez légère, pour jouer ça doit pas être la joie :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8940506
splint33
Posté le 17-11-2013 à 11:40:02  profilanswer
 

Pour la carte graphique, je sais... Elle tourne quand même pas mal de "gros" jeux en médium, comme métro 2033/ last light / far cry 3 / WoT...
Par contre, je suis CPU limited sur WoT et GTA IV. (35 FPS sur GTA IV, et la carte graphique est à 80% sur 445 MHz (Elle monte à 800 quand je suis pas CPU limited)
 
Est-ce que je vais constater une amélioration au niveau des perfs, et de combien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Upgrade processeur portable ?

 

Sujets relatifs
Carte mère pour processeur FX-9370upgrade config avis svp
Upgrade de config pour 100-200€Upgrade PC Gamer, que choisir ? (budget 500e)
Upgrade pc d'un pote, alim et carte mere doutesProblème démarrage PC Portable
Upgrade config actuelleUpgrade d'un portable avec un processeur ES...
Upgrade processeur PC portable Emachine E620Upgrade processeur portable
Plus de sujets relatifs à : Upgrade processeur portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR