Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Upgrade depuis 2600k : 7700k ou attendre encore ?

n°10194175
NODeath
Posté le 25-07-2017 à 11:40:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steven88000 a écrit :

Étant donné que tu taff beaucoup sur de la photo

 

Je te conseille le r7 1700 à 309€ , superbe ratio perf/prix!

 

Il envoi sévère en applicatif , la mobal coûte pas cher , tdp 65w et 28c° en idle avec un aio simple

 

Les bios permettent désormais d'utiliser pas mal de modèles de RAM avec de bonnes fréquences

 

Quand j'entends dire que rysen n'est pas fait pour le jeu , je me marre ...

 

Exemple sur doom en 4k , je suis en ultra et c'est très fluide avec une GTX 1080


Je le redis encore une fois, mais la plupart des tests des jeux des ryzens sont en 1080p, à partir du 1440p avoir un ryzen ou le meilleur intel ça revient au même, il n'y a qu'une différence de 2/3 fps dans certains jeux.

 

Puis bon, après passer de 130fps à 110 en FHD, on voit pas la différence. Je me marre aussi quand je vois les gens dire que ryzen est pourri pour le gaming.

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 25-07-2017 à 11:41:18

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 11:40:36  profilanswer
 

n°10194194
herculanum
Posté le 25-07-2017 à 12:11:28  profilanswer
 

ahh je comprends pour avoir fais la même chose avec un 5 dmk2 ... sauf que la différence était l'usage de tse...  6 image par photo x nombre de calque...bref .  la dynamique du boitier était vraiment mauvaise, c'est un peu mieux aujourd’hui mais pas folichon. j'ai téllement été dégoutté que j'en est  laisser tomber la marque .A présent les prises de vues dure 5 fois moins de temps et la qualité est au dessus du mk2 et 3. fichier plus light ect .. mais ce n'est pas le sujet !

n°10194221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2017 à 12:55:18  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Je le redis encore une fois, mais la plupart des tests des jeux des ryzens sont en 1080p, à partir du 1440p avoir un ryzen ou le meilleur intel ça revient au même, il n'y a qu'une différence de 2/3 fps dans certains jeux.
 
Puis bon, après passer de 130fps à 110 en FHD, on voit pas la différence. Je me marre aussi quand je vois les gens dire que ryzen est pourri pour le gaming.


euhh je t'invite a relire son message.
 
un indice :
 

Spoiler :

Étant donné que tu taff beaucoup sur de la photo


---------------
#mais-chut
n°10194648
NODeath
Posté le 25-07-2017 à 19:55:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


euhh je t'invite a relire son message.
 
un indice :
 

Spoiler :

Étant donné que tu taff beaucoup sur de la photo



Oui j'avais compris. :o


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°10194715
ip-man
永春
Posté le 25-07-2017 à 21:15:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
très bonne machine et comme évoqué plus haut, un overclocking reste la 1ère chose à faire pour ce petit bijou de cpu qui en a dans le ventre.
Surtout que tu réunis toutes les conditions (ventirad noctua, bonne carte mère) sauf l'alimentation où il serait intéressant de connaitre le modèle et sa puissance avant d'entamer un OC.
 
partir sur + de 16 go serait un avantage car photoshop comme lightroom tire beaucoup sur la mémoire,  mais tout les slots sont occupés par 4 barrettes.
Ceci impliquerait la revente et l'achat de mémoire (4x8go) chose pertinente mais qui via un upgrade futur et quasi imminent ne serait pas judicieux car les dernières plates formes sont passé à la ddr4.
 
il faudrait plutôt axé ton travail sur les paramétrages  dont les disque de travail ( coche tes 2 ssd) , l'accélération gpu pour les fonctions mise à dispo ce qui allégera le cpu, l'utilisation mémoire qui généralement est paramétré à hauteur de 70%  de mémoire disponible etc..  ceci va te permettre d optimiser ses logiciels.
par ailleurs, tes 6 ports sata sont occupés mais il faudrait s'assurer que les 2 SSD ( de travail) soient branchés sur les ports gris pour profiter d'une bande passante de 6gb/s contre 3 gb/s pour les beu.
pour t'en assurer, logiciel crystaldiskinfo à installer.
les hdd te serve seulement de stockage ou tu travailles avec? quel modèle? crystaldiskinfo ;)
 
Pour photohop, tu as a un indicateur disponible en bas de la fenêtre principal ( par défaut en mode taille du document) et qui  te permet de vérifier le niveau d' éfficacité mémoire.
celui ci doit être à 100% lors de manipulations mais si cela chute,  c'est que tu es en manque de mémoire.
 
à tester niveau paramétrage avec en prime l'oc ,et comme tu l as cité plus haut, cela te permettra d' attendre l'arrivée coffe lake.
 
pour info, quelques tests réalisés par puget-system qui monte des stations de travail pour des clients ayant établi un cahier des charges précis,  mais également tests des station via des logiciels pro dont lightroom et photoshop
 
PR=>  https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] zen-7-976/
LR=> https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] zen-7-973/
 
tu pourra tirer des conclusions par toi même entre les différents cpu haut de gamme du marché du moment ;)
 
 
 
 
 
 

n°10194790
saladedepd​t
Posté le 25-07-2017 à 23:16:53  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Bonjour,
 
très bonne machine et comme évoqué plus haut, un overclocking reste la 1ère chose à faire pour ce petit bijou de cpu qui en a dans le ventre.
Surtout que tu réunis toutes les conditions (ventirad noctua, bonne carte mère) sauf l'alimentation où il serait intéressant de connaitre le modèle et sa puissance avant d'entamer un OC.
 
partir sur + de 16 go serait un avantage car photoshop comme lightroom tire beaucoup sur la mémoire,  mais tout les slots sont occupés par 4 barrettes.
Ceci impliquerait la revente et l'achat de mémoire (4x8go) chose pertinente mais qui via un upgrade futur et quasi imminent ne serait pas judicieux car les dernières plates formes sont passé à la ddr4.
 
il faudrait plutôt axé ton travail sur les paramétrages  dont les disque de travail ( coche tes 2 ssd) , l'accélération gpu pour les fonctions mise à dispo ce qui allégera le cpu, l'utilisation mémoire qui généralement est paramétré à hauteur de 70%  de mémoire disponible etc..  ceci va te permettre d optimiser ses logiciels.
par ailleurs, tes 6 ports sata sont occupés mais il faudrait s'assurer que les 2 SSD ( de travail) soient branchés sur les ports gris pour profiter d'une bande passante de 6gb/s contre 3 gb/s pour les beu.
pour t'en assurer, logiciel crystaldiskinfo à installer.
les hdd te serve seulement de stockage ou tu travailles avec? quel modèle? crystaldiskinfo ;)
 
Pour photohop, tu as a un indicateur disponible en bas de la fenêtre principal ( par défaut en mode taille du document) et qui  te permet de vérifier le niveau d' éfficacité mémoire.
celui ci doit être à 100% lors de manipulations mais si cela chute,  c'est que tu es en manque de mémoire.
 
à tester niveau paramétrage avec en prime l'oc ,et comme tu l as cité plus haut, cela te permettra d' attendre l'arrivée coffe lake.
 
pour info, quelques tests réalisés par puget-system qui monte des stations de travail pour des clients ayant établi un cahier des charges précis,  mais également tests des station via des logiciels pro dont lightroom et photoshop
 
PR=>  https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] zen-7-976/
LR=> https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] zen-7-973/
 
tu pourra tirer des conclusions par toi même entre les différents cpu haut de gamme du marché du moment ;)
 
 


 
 
Merci ip-man pour ta réponse bien fournie :)
Puisque tout le monde insiste, je vais le faire cet OC, je vais donc rester avec mon fidèle 2600K pour le moment, en attendant la fin de l'année et mon nouveau boitier reflex.  
C'est vrai qu'il m'accompagne depuis longtemps ce petit i7, ce serait pas sympa de lui refuser un baroud d'honneur !
 
Pour répondre à quelques points que tu soulèves :
 
- Mon alim c'est une Seasonic G-Series 650W norme 80+ Or. J'avais une 750W Corsair auparavant mais elle est morte de sa belle mort. J'espère que 650W seront suffisant (pour l'instant ça tourne comme une horloge).  
- Pour la RAM effectivement je vais attendre pour switcher en DDR4 que le moment sera venu.  
- Niveau logiciel tout est paramétré pour être optimisé sur photoshop, par contre tu fais bien de me le rappeler je ne l'ai pas fait pour Lightroom.
- Mes disques de travail sont les ssd, les hhd servent strictement au stockage, une fois la session de travail finie je transfère tout dessus.  
- Mes hdd sont 2 WD Caviar Green 2To que je vais changer à terme, et tout récemment 2 Seagate Ironwolf 4To (5900trs/min ceux là je crois)
 
- ... je viens de vérifier, un de mes ssd n'était pas branché sur un port 6gb/s... quel boulet ahah.
D'ailleurs, à ce sujet, les nouvelles cartes mères ont des ports sata plus rapides ?
 
En ce qui concerne les test réalisés par puget-system (sur lesquels je suis tombé rapidement également) je reste un peu méfiant, je ne sais pas si c'est à cause de la gueguerre entre les partisans d'intel et ceux d'amd mais leurs tests sont régulièrement mis en doute sur leur pertinence, et leur conclusion i7 = top / ryzen = bof serait à relativiser.
De plus, il parait probable que Adobe se mette rapidement à optimiser ses logiciels pour le multi-core. Pour le moment un 7700K serait le must, notamment pour sa puissance sur un coeur, par contre les ryzen pourraient s'avérer un choix judicieux pour l'avenir (et en attendant tout à fait capable de faire tourner les logiciels Adobe). La balance penche toujours en faveur d'un r7 pour utilisation majoritairement applicative. Après toutes mes recherches et les discussions ici ou là je penche pour un ryzen, mais je n'exclue pas les nouveaux i7. On verra courant automne/hiver.
Après, comme je l'ai précisé, je ne suis pas du tout un crack en informatique, ça m’intéresse mais je ne suis clairement pas au niveau de la plupart d'entre vous ici (d'où mon inscription sur le fofo).
D'ailleurs je ne cherche pas à avoir le must du must du must, je veux juste quelque chose qui tourne bien, qui soit fiable, et qui serait une amélioration par rapport à ma situation actuelle.  
 
En tous cas merci beaucoup, je vais changer mon ssd de port, double-checker mes paramètres logiciels, voir si je peux oc mon 2600k sans faire péter mon alim, et réfléchir encore à tout ça !
 
 

n°10194830
lecoq59
Posté le 26-07-2017 à 00:23:53  profilanswer
 
n°10194832
lecoq59
Posté le 26-07-2017 à 00:25:16  profilanswer
 

Ryzen 1600 vs skylake X 6 cores
 
Bilan égalité.....sauf que le R5 1600 reste moins chère.

n°10195048
ip-man
永春
Posté le 26-07-2017 à 11:45:17  profilanswer
 

L' alimentation te laisse une belle marge de manoeuvre pour OC ;)
Je ne met pas en cause les bonnes prestations de ryzen qui effectivement sont capable de faire tourner la suite adobe tout comme pour  jouer dans des conditions très favorables.
Mais vu ton retour sur les secondes perdues notamment lors de traitement via merging de photos , le test via 6 photos à hauteur de 80mp reste tout de même unanime à ce sujet pour donner raison à l i 7700k ( + de 30 seconde plus rapide).
toute fois je n'avais pas vu le budget de départ qui donne plutôt raison aux ryzen ;)
 
les nouvelles carte mères ont des ports M2 sata/pcie plus rapide avec et comme toujours des valeur théoriques mais la contraintes c'est qu une fois utilisé, et selon carte mère, cela désactive un voir 2 ports sata...
Généralement et si tu restes sur ryzen, les ports sata sont aux nombre de 6 ports pour les chip b350 sauf cas mais à zoomer de pret, sinon pour avoir 8 ports c'est le chip x370 qui il faut visé avec un surcoût.
 
pour ce qui est de ryzen testé par puget, et  lors de sa sortie via tests élaborés sous des applications, leur conclusion concernant  ryzen était très positif voir qu il pourrait même faire partie de leur station de travail haut de gamme dans le futur.
 
ok, pour l'oc, checker et modifier le ports, ca serait intéressant de savoir si changement il y a.
efficacité mémoire sous Pr?
 
ps: si ryzen est privilégié, tu peux demander le kit Am4 fourni gracieusement par noctua et moyennant preuve via facture du socket + ventirad.
=> http://noctua.at/fr/nm-am4-mounting-kit.html
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade - gamingGrosse upgrade pour petit joueur
Upgrade config.Plusieurs questions (problème pc,upgrade..)
Upgrade 3570k ---> 3770kJ'upgrade ma config !!!
Upgrade pour montage vidéo-avis configUpgrade config gamer_une dernière pour la route?
Problème de température avec i7 7700kBesoin d'aide pour upgrade
Plus de sujets relatifs à : Upgrade depuis 2600k : 7700k ou attendre encore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR